Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
4 mars 2016

Le rendez-vous lecture # 140 #

Je suis dans ma période romans policiers.

Je suis comme ça, il y a toujours un moment dans l'année où je dévore des polars. Après avoir lu Fantôme de Jo Nesbo, il était plus qu'urgent que je lise la suite.... Alors j'ai foncé et je suis repartie pour le Nord de l'Europe retrouver mon enquêteur, du moins, j'espérais vraiment le retrouver !

Police par Nesbø

Jo Nesbo, Police (tome 10 des enquêtes d'Harry Hole)

 

L'auteur : Jo Nesbo

Que dire de plus que la dernière fois ? Essayez le et ne restez pas bloqué sur les débuts de son premier tome, il vaut vraiment le coup !

 

L'histoire : Un tueur mystérieux assassine des policiers de la brigade criminelle d'Oslo le jour anniversaire des crimes. Il le fait même sur les lieux de ses affaires non résolues. La police piétine d'autant plus qu'avec ses diverses restructurations, Michael Bellman est à la tête du service. Ce flic corrompu aux dents longues a toujours à ses côtés son fidèle bras droit même si il est suspendu. Katrine Bratt prend l'initiative de reformer l'équipe d'Harry Hole : Beate Lonn, Bjorn Holme, Gunnar Hagen et Stale Aune. Cependant sans Harry, ils n'avancent guère et le tueur continue son oeuvre. Dans une chambre d'hôpital, protégé par un policier, un homme se meurt....

 

Mon avis : Jo Nesbo a réussi un excellent roman policier. Les pistes se multiplient et les différents policiers conscients des faiblesses des uns et des autres ont du mal à travailler ensemble. Il y a la police d'Oslo aux ordres de Michael et l'équipe de Katrine.

Cette équipe apprend à travailler sans leur leader habituel, chacun ayant son domaine de compétences. Heureusement, un vieil ami va venir leur prêter main forte.

Il va oeuvrer aussi pour que tous voit le vrai visage de Michael Bellman...

Le seul petit hic : la FIN ! Il me faut la suite !!!!!!!

 

Bonne lecture !

 

Publicité
Commentaires
A
Suivant tes conseils, j'ai lu le 1er et je reconnais que je n'ai pas accroché plus que ça ..... du coup, je vais persévérer !<br /> <br /> <br /> <br /> Dans la même idée de "série de détectives", il y en a 2 dont je suis devenue accro : <br /> <br /> "Edwige Marion" de Danièle Thiery il y en a 11 de sortis, le 12 arrive d'ici quelques jours<br /> <br /> et<br /> <br /> "Armand Gamache" de Louise Penny, là aussi il y en a 11 de sortis, mais seuls 10 ont été traduits en français.<br /> <br /> <br /> <br /> La 1ere série est française, la seconde canadienne. Je peux te donner la liste des livres dans l'ordre de lecture si tu le souhaites ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> et voila comment rajouter 21 bouquins sur une liste de lecture ;-)
Répondre
P
Ma liste s'allonge… ce n'est pas raisonnable !
Répondre
N
Je note, je note... merci pour ce conseil lecture...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité