Février est un mois qui fut incroyable pour moi.

J'ai un nouveau travail.

Il me faut donc m'adapter à une nouvelle entreprise, de nouvelles habitudes, de nouvelles techniques et des nouveaux collègues. Je n'en dis pas plus car c'est ma vie d'à côté du blog, mais sachez que c'est un vrai bonheur pour moi et enfin la source de joies réelles !

 

J'ai eu la joie de finir un gilet qui me tenait à coeur 

Gilet féérique détails

et d'en faire cadeau à la Fée qui avait fait les magnifiques écheveaux.

J'ai eu du mal à ne pas écrire ici que ce gilet féerique n'était pas pour moi mais pour la Fée.

Nous sommes jumelles de mensuration alors j'étais sûre de tomber pile ! Elle est très heureuse et j'espère que cela l'aidera à faire reconnaître la beauté de ses créations filées main.

J'ai eu une petite larme en le laissant partir mais la fée m'a fait cadeau pour Noël d'autres fils filés mains mais préparés ensemble :

IMG_0759

Je n'ai plus qu'à faire mes échantillons !

 

J'habite à la campagne, tout à côté d'une créatrice de génie : Les Wouimardis !

Je l'ai su en lisant mon magazine préféré : Passion Tricot puis en la rencontrant en vrai lors du marché de Noël de la ville voisine. Elle avait une boutique éphémère avec d'autres créatrices. Nous avons échangé et tout naturellement au moment de commencer un nouvel ouvrage, j'ai pensé à elle. Je voulais quelque chose de simple et délassant pour le soir. Je voulais un ouvrage assez rapide, j'ai donc commencé Virgule !

Voilà comment je me retrouve à tricoter de la douceur sur mes aiguilles 4 : mélange de laine teinte par la Fée et Cascade Yarn Alpaga lace 

Virgule février 2016

Enfin, il faut savoir que maintenant j'ai bien plus que 200 mailles sur mes circulaires.

 

J'ai aussi continué mon plaid crochet, mon futur plaid préféré, une création en kit à prix très attractif d'Attic 24 :

Plaid Attic 24 Février 2016

Du bonheur, un crochet, des jolies couleurs et des rayures à l'infini, que demander de plus ?

 

Enfin, en surfant sur les réseaux sociaux, j'ai découvert une marque de maroquinerie proposant des sacs 100% cuir : Paul Marius.

Je trouve les prix très raisonnables pour la qualité proposée. Je n'ai aucune part dans cette entreprise et aucune remise ne me sera faite suite à cet article. Je vous fais juste partager un coup de coeur.

J'avais commandé la sacoche en taille M qui était magnifique mais bien trop grande pour un sac de tous les jours. Ma grande fille s'est donc proposée pour l'adopter et s'en sert pour se rendre à ses cours.

J'ai ainsi pu me prendre le même modèle mais en bien plus petit pour tous les jours, la taille S. Il aurait 5 cm de plus en longueur ce serait encore mieux...

Mon Paul Marius

Et enfin dernier bonheur de février : Babelio !

J'ai participé à un tirage au sort et j'ai la chance d'avoir été tirée au sort pour recevoir un livre en échange d'une critique sur mon blog et le site. Il se tient fièrement à côté de mon nouveau sac à main. Vous aurez, dans les semaines qui suivent, sa critique sur ce blog.

 

J'ai adoré février et vous ?