En décembre 2015, je me suis fait un cadeau.

Après tout, décembre est mon mois d'anniversaire et correspond aussi à la période de Noël. Belle coïncidence pour une envie qui me vient à la fois du monde des blogs et d'un de mes magazines préférés.

La faute à ce blog : Attic 24

Lucy multiplie les talents avec son crochet et son sens des couleurs. Chaque billet donne envie de se ruer sur son crochet et jouer avec la palette des couleurs pour égayer notre intérieur.

J'adore ses couronnes décoratives, ses plaids et tous ses projets.

 

Et puis il y a eu ma rencontre avec Simply Crochet, que j'achète régulièrement sous sa forme digitale.

Le crochet anglais est tout sauf ringard. Les formes, les associations de couleurs, tout donne envie de prendre en main son crochet.

Dans Simply crochet, Lucie a souvent une double page où elle évoque ses inspirations et ses projets. 

A l'intérieur du magazine, il y a aussi quelques publicités dont une pour les kits de Lucie afin de réaliser une de ses créations multicolores. La firme Wool Warehouse commercialise tout cela et après de multiples hésitations, j'ai passé commande.

J'ai reçu mon colis très rapidement, moins d'une semaine après l'achat via le site.

Le plus dur à commencer à cet instant précis : ne pas ouvrir le paquet ou plus exactement ne pas défaire les liens de l'enveloppe de gaze détenant les pelotes et explication :

plaid attic

Je suis fière parce que j'ai tenu jusqu'au dernier dimanche de janvier.

Maintenant que j'ai terminé certains projets, je peux enfin ouvrir le tout et toucher ces délicieuses pelotes toute douces et me projeter dans les explications. Très bientôt, je vais même pouvoir commencer ce projet et crocheter un nouveau plaid.

Mon Cottage Ripple Blanket.

IMG_0813

IMG_0814

 

Voilà une pensée réjouissante, stimulante et qui fait oublier fatigue et diverses contrariétés.

Et vous, quel est votre projet qui vous rebooste ? si jamais vous manquez d'idées et que vous ne voulez pas vous lancer dans quelque chose de long, j'ai une super proposition à vous rappeler le kal mitaines proposé par Purple Laine. Double bonne action :

1. Acheter le magazine Passion tricot n°4 est contribué à ce que ce magazine devienne un classique.

2. Diffuser une création de la talentueuse Elise Dupont.

 

A bientôt et n'oubliez pas lundi prochain c'est le rendez-vous boulet.