Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
22 juillet 2020

Mon pull Nymphéa

La dernière fois, je vous évoquais mes projets tricotés pendant le confinement, voici le premier !

DEE30D36-C980-4C9C-8665-E843064967A6_1_201_a

Pendant le confinement, j'ai tricoté un pull en un mois et pas n'importe quel pull, le Quilla de In a Panda's World :

Quilla (sweater version) pattern by Mélina Hami

Quilla, sweater version ! Finally ! The perfect basic sweater with lovely details. Based on a raglan construction, it has been calculated according to the back measure. It is an half raglan in fact, only sleeves and back. The front is picked up on the raglan lines of the sleeves.

https://www.ravelry.com

Ce pull je l'avais en tête depuis fort longtemps, depuis que j'avais tricoté la version gilet du modèle Quilla :

IMG_1056

Ce gilet, je le porte régulièrement et souvent en le fermant avec une broche car mon Icord étant un peu serré, le drapé ne me satisfait pas.

 

Avant le confinement, j'avais déjà en tête de tricoter les laines de mon stock. Les seuls achats que je me permets sont liés à des projets dont je n'ai pas la laine nécessaire.

L'an passé au Fil de la Manche, j'avais complètement craqué sur les écheveaux suivants :

IMG_0955

 

Fils Soc una Troca coloris "Sibil La" que j'ai rebaptisé "Nymphéa"

IMG_0956

Le souci, c'est que trois écheveaux c'est un peu court pour un projet dans ma taille, les corps rondouillés ont besoin de plus de fils.

Alors, j'attendais le modèle me permettant de tricoter cette fingering pour moi dans autre chose qu'un châle ou une étole...

 

A force de voir passer des pulls réalisés avec des "fades", j'ai fouillé dans mon stock et j'ai trouvé un écheveau turquoise avec des "micros" rappels de rose de Sourylaine , juste parfait :

DEE30D36-C980-4C9C-8665-E843064967A6_1_201_a

 

Puis, j'ai également choisi de sortir un reste de Noix fingering de Squirrel's yarns coloris abysse, un bleu marine profond et nuancé, celui que j'ai utilisé pour mon Reya :

fullsizeoutput_5db

 

J'avais donc ma laine ou plus exactement mes laines, je pouvais me lancer !

 

J'ai bien pris mes mesures en suivant les recommandations de Mélina et j'ai trouvé facilement ma taille et mon option soit : M option 3

J'ai réalisé mon échantillon avec mes aiguilles 3,5 et le 29 mars, j'ai débuté mon projet.

Ce pull se tricote du haut vers le bas.

J'ai fait le choix de tricoter la laine Soc una troca seule jusque sous les emmanchures :

 

Inutile de vous dire que je suis tombée folle amoureuse de cette couleur :

 

Puis, j'ai ensuite tricoter des rayures de différentes tailles avec ma laine turquoise tout en m'assurant d'avoir assez pour les manches également :

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

Puis pour le bas du corps et les côtes, j'ai utilisé le coloris Abysse.

Tout au long du tricot Mélina propose des ajustements pour que la poitrine, la taille, les hanches et les bras soient pris en compte pour tricoter votre modèle sur mesure. C'est simple, sans prise de tête et cela nécessite uniquement que vous preniez vos mesures comme elle l'indique avant de vous lancer. Je suis tellement conquise par cette créatrice que je la soutiens depuis le début de l'année sur Patreon.

Ce fut tellement plaisant à faire que le 2 mai le pull était fini ! 

Il faut avouer également qu'après des journées de 8 heures derrière mon ordinateur, le tricot du soir était une question de survie mentale. J'étais également en mono projet, ce qui aide infiniment pour avancer.

Bref après un petit bain et une séance séchage en douceur, j'avais le plus beau pull du monde :

8165BF3A-6183-4976-9F7A-9560792ABBAF_1_201_a

6250F64F-D8A1-4473-BCEA-0EF6F6EE1C11_1_201_a

E57C0551-40B4-419B-AB97-43D07D2EB1A2_1_201_a

Mais je trouvais le décolleté trop ample par rapport à ce que j'ai l'habitude de porter...

J'ai donc réduit mon encolure en réalisant une petite chaînette au crochet à l'intérieur du col (tuto ici) et là il est comme je l'aime :

79F31DC9-5C12-4631-B5D8-DA7245110053_1_201_a

 

Bref, si vous cherchez un pull en fingering qui vous sublimera foncez sur le modèle de Mélina Hami ! Je le recommande fortement.

Je suis tellement conquise par les créations de Mélina qu'en ce moment je me dis que mes écheveaux suivants :

Lot Mouette

pouraient devenir ce gilet au nom bien évocateur : Trukadoré

Trukadoré pattern by Mélina Hami

26 stitches and 36 rows = 4 inches in stockinette stitch / en jersey Sizes available 82 ﹥ 153 cm of bust measure (+5 cm of positive ease included, without adjustment) Trukadoré - This is probably my "2020 love at first sight"!

https://www.ravelry.com

 

Voilà pour le premier tricot confinement, la prochaine fois ce sera pour ces pelotes :

2268576D-E83B-4150-BAB0-6396D789E3EF_1_201_a

 

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
L
Hello ! ce pull est magnifique ! et il te va bien ! quelle satisfaction quand on arrive à ce résultat ! bravo ! et reste au frais ! :-)<br /> <br /> belle soirée...
Répondre
N
Le mariage des différents fils est juste une merveille, c'est très réussi... <br /> <br /> Ce joli pull te va très bien...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
S
Les couleurs que j'aime tricoter. Il te va très bien.<br /> <br /> De mon côté, j'ai épuisé mon stock pendant le confinement ! Je te rassure, je suis allée aider les merceries à se relever après leur période de fermeture.(une excuse comme une autre pour craquer)
Répondre
C
Très joli pull qui te va à ravir!
Répondre
C
Très très joli pull ! Les fils, la forme, les couleurs, tout est beau ! Bravo !
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité