Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
31 août 2020

Projet garde-robe estivale : les robes - partie 2

La dernière fois, je vous présentais ma robe Coralie de La Maison Victor.

Elle est bien pour les temps caniculaires ou les sorties sur la plage mais je ne me vois pas du tout la porter pour aller travailler.

Pour celà, je voulais un modèle plus basique, plus couvrant et surtout compatible avec un tissu dont le métrage était de 2 mètres.

Cette quantité est difficilement compatible avec mon gabarit... Surtout quand je craque pour des robes en demandant beaucoup. Notamment quand il s'agit de réaliser une forme cache-coeur.

J'ai en tête sur le modèle Caroline du magazine La Maison Victor de mai-juin 2020 :

Les magazines de mai 2020: La Maison Victor - La Bobine

La Maison Victor n°38 mai-juin 2020 Son contenu: encore plus de patrons pour dames 12 patrons de printemps + robe de mariée boléro tricolore palazzo citadin un top "parfait pour toutes" jupe à volant féminissime robe papillon jusqu'à la stature 176 robe...

http://labobine.over-blog.com

Ce modèle est même déclinable en robe de mariée.... Mais comme je suis déjà mariée et que j'ai une garde-robe plutôt basique et décontractée, j'ai cherché un modèle plus raisonnable et qui pourrait tenir dans mon métrage.

J'ai donc compulsé mes magazines et retrouvé le numéro de mai juin 2019 

Il y a plusieurs robes qui me plaisent dans ce magazine dont la Bella.

Mais pour tenir dans mon métrage, j'ai fait quelques ajustements et joué à tétris pour placer les différentes pièces sur le tissu avant la coupe.

Je n'ai pas réalisé la découpe dans le dos et la jupe arrière est composée de deux morceaux au lieu d'un seul. C'était d'autant plus faisable que la robe étant élastiquée, elle fronce et cela se voit beaucoup moins.

Bref, Ginette et Solange mes deux assistantes ont été très efficaces et dociles. J'ai même pu rectifier certaines explications et ne pas tout suivre à la lettre pour mieux adapter le modèle à ma morphologie.

J'ai choisi de réaliser la taille 48 et je suis satisfaite du résultat. Il aurait été fort dommage de ne pas coudre ce tissus que j'aime énormément et que j'avais acheté en solde en prenant le peu de métrage qui restait.

Comme d'habitude, les photos ont été réalisées quand la robe venait de quitter la machine à coudre.... Bref, il lui faut un petit coup de fer :

8ADB6AB5-F89F-41C7-B644-CA82F7D88E46

98D803F7-A20A-41F4-A77E-66533FDF4A47

 

Le détail de l'encolure réalisée à la surjeteuse qui permet un fini soigné et sans aucune parmenture. J'ai un peu plus creusé l'encolure que le modèle initial.

B2B6B5E6-4D7E-4319-85B5-4D734B77EEC5

 

Vous la voyez la tête de celle qui est satisfaite de sa petite couture ?

8D94A296-135A-4202-805E-DF01B8735A8C

 

Je pense que ce simple modèle fera partie de mes basiques car il semble compatible avec pas mal de mes tissus.

 

Pour clôturer ces coutures pendant mes congés, je me suis réalisée un nouveau tee-shirt basique compatible avec toutes mes tenues de travail, selon mon patron fétiche. Je sais toujours cette manie de se faire photographier sans avoir passer un coup de fer :

002D70F9-61F9-45B5-866D-6424ED404D69

 

Pour ma défense, ces coutures furent réalisées pendant la canicule et il était alors hors de question d'utiliser un fer à repasser !

J'ai, également depuis ces clichés, coupé cette chevelure désordonnée de quelques centimètres pour gagner en fraîcheur. Par contre, je suis toujours en pleine réflexion sur mèches ou pas pour cacher tous ces cheveux blancs et gris qui attestent de mon âge avancé...

Voilà pour la "garde-robe" cousue pendant mes vacances.

La prochaine fois, je vous montrerai ce qui a occupé quelques fois mes aiguilles à tricoter.

2A5DC631-8E7E-42A4-A40B-8BD0B3D87C6C            889D9180-F2D4-4AA8-AACD-50C4C1FA960D

A bientôt !

Publicité
Commentaires
T
Voila une robe de plus, qui te va à ravir <br /> <br /> Pour les cheveux j'attendais avec impatience mes premières mèches blanches pour me faire une coupe toute courte et ne plus à avoir l’angoisse de faire des mèches blondes ratées et je m'aime bien mieux comme ça <br /> <br /> bisous
Répondre
S
Bravo pour toute cette couture !<br /> <br /> Quant aux cheveux blancs, j'assume pleinement. J'ai trop vu ma mère se faire des teintures qui lui abimaient le cuir chevelu.
Répondre
E
Bravo pour ces « cousettes » qui te vont à merveille ( je préfère cette robe à celle de l’autre jour) <br /> <br /> J’aime particulièrement le t-shirt ! <br /> <br /> Je n’assume pas du tout mes cheveux blancs et je les teindrai tant que je pourrais mode ou pas... je ne me sens pas assez vieille encore ;-)<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité