Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
9 septembre 2020

Cet été, j'ai tricoté des chaussettes...

Pendant la canicule, je n'ai pas que cousu... j'ai aussi tricoté ! Mais pas ce que j'avais prévu car il faisait bien trop chaud.

Je ne sais pas pour vous mais pendant la canicule, j'ai du mal à tricoter mais j'en ai besoin. 

J'ai mis en attente mon étole en laine de Yack... elle attendra les premiers froids d'automne.

Laines pour étaule Haute Provence

 

Tout comme mon nouveau projet de gilet :

2A5DC631-8E7E-42A4-A40B-8BD0B3D87C6C

Alors, je me suis dit pourquoi ne pas jeter un sort à mes laines à chaussettes ?

Monsieur et mes deux garçons font quasi la même pointure 43 et 44. Ce qui est bien plus que le 37 de ma fille....

Alors, je me suis dit profitons de la canicule pour tricoter une paire grande taille.

J'avais depuis longtemps des pelotes en Fabel de Drops le colori 522 :

Projets futur

 

J'ai donc pris mes chiaogoo spécial chaussettes :

Aiguilles Mini-Circulaires Fixes ChiaoGoo Red 30 cm - Lili Comme Tout

Que vous aimiez ou non tricoter les manches, vous arriverez au bout des vôtres en un temps record grâce à ces mini-circulaires ChiaoGoo fixes de 30 cm ! Les pointes de ces aiguilles sont en acier inoxydable de qualité chirurgicale, au fini satiné.

https://www.lilicommetout.com

et un modèle que j'aime :

Rye Light pattern by tincanknits

This pattern is available as a free Ravelry download Learn to knit with Alexa and Emily! The Rye Light Socks are part of The Simple Collection - a learn to knit series with excellent free patterns and clear tutorials.

https://www.ravelry.com

J'ai réalisé quelques modifications :

- je n'ai pas fait de point mousse sur le devant de la chaussette

- j'ai inséré des rangs de côtes 2/2 de chaque côté du pied, de la cheville à la pointe.

Ce qui nous donne :

Chaussettes Baptiste

 

En détail :

Détails chaussette Baptiste

 

Les chaussettes portées par fils aîné :

chaussettes Baptiste 3

 

Elles deviendront ses chaussettes "chausson" pour sa chambre d'étudiant.

 

Fiche technique :

Côtes 1/1 en 2,25 en colori contrastant

Puis chaussettes en 2,5

2 pelotes Fabel pour la taille L

 

Cet été, j'ai craqué sur un site dont je voyais souvent des annonces :

Fils et accessoires de Hobbii.fr - Livrés avec amour

Hobbii.fr est un one-stop-shop pour tous les amoureux du tricot et du crochet de France métropolitaine et Belgique. Nous avons de tout, vous trouverez certainement ce qu'il vous manque pour votre prochain projet. Nous sommes situés au Danemark, plus précisément à Rødovre, tout près de Copenhague.

https://hobbii.fr

J'ai choisi de tester la qualité Dolce Sock Wool Dots :

Dolce Sock Wool Dots À partir de Hobbii

Dolce Sock Wool est notre nouvelle série de fil pour chaussettes. C'est une série de fil pour chaussettes pour vous, qui appréciez la très bonne qualité dans de magnifiques combinaisons de couleurs et motifs.

https://hobbii.fr

Monsieur aime le gris et le kaki donc la couleur Pinstripe 5 était faite pour lui.

chaussette Olivier

 

J'ai repris la même recette que pour mon fils mais sans faire de côtes contrastantes.

5B988861-8C4E-472E-A978-348E8FEB7D12

 

Une semaine plus tard, la paire était là :

Chaussettes Olivier

 

Une seule pelote m'a suffit pour faire la paire.

Bref, deux hommes heureux sur trois.

 

Maintenant, j'ai terriblement envie de tricoter des chaussettes pour moi... car j'ai craqué pour le joli colori barrière de corail (117) :

Happy Feet Print À partir de Hobbii

Happy Feet Print est notre fil de la gamme Hobbii, constitué à 75% de laine et à 25% de nylon. Cette composition fait de ce fil le candidat parfait pour un fil étirable, à la fois délicieux, léger et durable. La laine a été préalablement traitée pour supporter les lavages en machine à 40ºC maximum.

https://hobbii.fr

Mais je viens de voir ce superbe modèle qui demande plus une laine unie :

Eliette pattern by Nadia Crétin-Léchenne

This pattern is available for Fr.4.00 CHF This pattern is available in English and French. Eliette is my first sock pattern. They are worked from the cuff down, with an heel flap. A cute lace pattern - very easy to work - runs all over the leg and on the top of the foot.

https://www.ravelry.com

Vous en pensez quoi ?

 

Pendant que je réfléchis, j'ai décidé de reprendre un de mes encours et j'ai débuté un petit quelque chose avec les couleurs suivantes :

EFC62BD7-0D89-4624-9246-42B5270307A9

Mais ce sera pour la prochaine fois... ou pas...

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
N
Les chaussettes, j'en rêve, mais pour l'instant, je bloque un peu avec le magic loop... Je voulais m'exercer cet été; mais la chaleur m'a ôté toute énergie... <br /> <br /> Merci pour la découverte du site, je sens un petit craquage pour bientôt...<br /> <br /> Belle journée, bises, et merci pour tout ce que tu partages avec nous
Répondre
E
Ces laines sont magnifiques et les chaussettes au top ! J’ai vu les pubs pour hobbii sur Facebook je trouvais bizarre qu’ils fassent sans arrêt des promos je croyais que c’était une arnaque... apparemment non et tu en es satisfaite ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Elles sont superbes. Je rêve d'être capable de faire la même chose mais je n'arrive pas à maîtriser la tricot circulaire et le magic loop. La dentelle shetland, le jacquard, les torsades ne me font pas peur mais le tricot circulaire, rien à faire, je bloque. Je pense qu'il faudrait que quelqu'un m'apprenne.
Répondre
T
La chaleur ne m a pas freinée pour tricoter dans la mesure où je restais enfermée dans la maison Je suis chaussette addict donc oui vive les chaussettes <br /> <br /> J en ai 3 paires sur mes aiguilles 😂😂<br /> <br /> Je ne suis jamais allée sur Hobbi donc je note pour les fils à chaussettes<br /> <br /> Voilà tes hommes bien chaussés <br /> <br /> Concernant le modèle femme il y a tant de modèles gratuits sur ravelry et comme tu maîtrise la technique pourquoi ne pas te créer ta paire perso <br /> <br /> Bisou
Répondre
M
J'adore tricoter des chaussettes, c'est mon tricot zéro réflexion, mais je vais plus vite avec 4 ou 5 aiguilles ... Belle journée
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité