Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
19 août 2020

Projet garde - robe

Souvent, je me dis que pendant mes vacances, je vais me coudre des vêtements.

Souvent, je finis par coudre mais je ne fais pas de vêtements.

Les raisons de cette contradiction étaient multiples :

- la peur 75%

- le manque de place 15%

- le souvenir de mauvaises aventure 5% (mais ressenti 150%)

- la panique de l'échec 5%

Bref, tout était bon pour ne pas m'y mettre.

Seulement depuis l'automne 2019, j'avais le souvenir de ma robe préférée qui avait été une "réussite" et que j'ai pris plaisir à porter :

4C0D6103-E721-49E4-9414-00FE0EB2D0A1_1_201_a

Je me suis dit mais pourquoi ne pas en faire un tee-shirt ? Surtout que le patron d'origine est une blouse !

Solange me donne des ailes - Pendant ma pause

La dernière fois, je vous présentais Solange ma surjeteuse. J'ai profité des vacances pour la découvrir et réaliser un premier projet avec elle. Une surjeteuse, cela me faisait bien plus peur qu'une machine à coudre. J'ai donc mis toutes les chances de mon côté en regardant divers tutos pour apprivoiser la bête.

http://pendantmapause.canalblog.com

 

Bien sûr, je n'avais pas la quantité nécessaire dans mon stock de jersey mais comme il s'agissait de réaliser une toile, je pouvais associer deux tissus.

Oui, cette année, je suis audacieuse ou inconsciente, un peu des deux.

J'ai donc sorti mes deux tissus dans les tons jaune et j'ai reporté mon patron déjà prêt et j'ai coupé !

Je ne sais pas pour vous, mais couper le tissu me donne toujours une peur panique. Contrairement au tricot, la découpe est irréversible. Si on se trompe, le tissu est gâché et ça c'est dommage.

Mais finalement, quand je vois le résultat, celà aurait été idiot de ne pas me lancer :

CC9CC6AB-CABC-4AB9-B4CA-4CDAA83F101E_1_201_a

 

Puis porté :

56239C88-757F-4E94-966A-D2C8FCCF30E4_1_201_a

EBF73BD0-E577-4976-8089-864BB067CCEB_1_201_a

 

Il n'est pas parfait et il a fallut que je ruse car je l'avais coupé un peu court. Pas d'ourlet en bas mais un fini roulotté grâce à Solange, ma surjeteuse.

D'ailleurs, ourlets et assemblages ont été réalisés avec Solange.

Ginette a seulement réalisé la couture qui me permet de maintenir le pan croisé sans bailler.

 

Le tee-shirt validé, je vais pouvoir en réaliser quelques uns dans des tons unis pour me créer une garde-robe me permettant de me sentir moi même au travail.

Les tissus venaient des Tissus des Ursules, magasin dans moins de trente kilomètres de mon domicile.

Il m'arrive de commander du tissus par internet auprès des Coupons de Saint Pierre. Les coupons y sont bons marchés mais la qualité est proportionnelle. Je profite donc de ce billet, pour vous demander si vous avez des sites en ligne à me recommander pour trouver un jersey de bonne qualité et à prix doux.

 

Ce tee-shirt m'a permis de me motiver et j'ai donc enchaîné avec une robe pour la canicule. Mais ce sera pour la prochaine fois !

Malgré le beau temps, mes aiguilles tricot s'activent quand même....

A bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
S
C'est superbe ! Moi, je n'arrive pas à dompter ma peur de la coupe et celle de gâcher du tissu. Du coup, je fais du patchwork mais je n'arrive pas à passer aux vêtements ! Complètement crétin mais c'est comme ça !
Répondre
M
Sympa cette toile portable! l'uni n'est pas choquant! pour le jersey sur le net il y a Rascol avec des prix abordable et beaucoup de motif et couleurs... Bonne couture!;)
Répondre
N
Comme c'est joli !! tu as eu bien raison d'oser... j'aime bien le côté un peu original des deux tissus différents, pourquoi pas... en plus, ce modèle te va bien...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
M
Tu as bien fait de te lancer, ce tee-shirt est magnifique et te va très bien.<br /> <br /> Félicitations.
Répondre
A
et bien voilà ... fallait osé!! belle réussite en tous les cas!! bravo
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité