Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici. J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas été affecté par la Covid ou le confinement. J'avais cru que la période me dégagerait du temps et que je pourrais venir ici plus régulièrement mais ce ne fut pas le cas car plus de travail que d'habitude et surtout uniquement via écran. Résultat, prendre l'ordinateur pour le blog n'était même pas envisageable.
Mais je suis enfin en congés, les derniers étaient en février, et je me suis dit c'est aujourd'hui ou jamais alors me revoilà.
Nous avons l'immense chance d'aller bien et d'être dans une région peu touchée par la pandémie. Le confinement nous a permis d'apprécier encore plus notre maison et son immense terrain plein de verdure. Les deux chiens, trois chats, deux poules et la tortue vont bien également. Ioda a toujours un peu de mal avec Piwie qui lui rend bien mais dans l'ensemble nous n'avons plus à les séparer.
Sur la photo ci-dessous, les trois chats partagent la même pièce : Piwie (la dernière arrivée) sur la chaise, Lincoln sur le couvre-lit rouge et Ioda sur la couette.
Des pauvres chats complètement traumatisés et ayant une vie très dure.... D'ailleurs, ils sont obligés de dormir sur des choses faites maisons comme un plaid :
ou son propre doudou :
Lincoln a une réelle passion pour les "vraies laines " : mouton, alpaga, mohair ou les matières luxueuses : soie, cachemire.... Bref, si je ne veux pas qu'il vienne mâchouiller, patouner ou baver sur mes écheveaux, tricots en cours ou terminés, il lui faut son tricot !
Si bien que pendant le confinement j'ai écoulé deux pelotes Cheval blanc qualité softine, esseulées, pour lui en faire un tout neuf. J'avais complètement feutré le précédent en machine en lavant les niches.... Tricoté en aiguilles 4,5 en m'inspirant d'un modèle gratuit Drops, il était fini en deux soirées :
Voici ce que Lincoln fait de ses doudous dans la réalité, mais également de mes châles ou gilets si je les laisse traîner :
Bref, je n'ai pas que tricoter pour mon chat testeur de matières, j'ai également tricoté pour moi. J'ai tout fait pour rester mono encours et ça ce fut un sacré changement ! Que dis-je une révolution !
Dans les semaines à venir vous verrez ici : un pull, deux voir trois châles et une paire de chaussettes.
Petit teasing où se cache un nouvel accessoire tricot cousu pendant le confinement :
Pendant ce confinement, j'ai aussi repris le crochet ! Et, oui, le retour du plaid crochet à la manière de Lucie d'Attic 24. J'ai choisi parmi mes restes de ses divers kits en ma possession, et déjà crochetés, pour faire une Ripple Blanket :
The Neat Ripple pattern is one of my absolute favourites for blanket making and over the years that I've been crocheting I've made several. Picture above from left to right :: Summer ripple :: Interlocking Colour ripple :: Coast Ripple...
https://attic24.typepad.com
Je trouve ce modèle tellement simple et si addictif !
Je la réalise avec mon crochet 4 et les pelotes DK Special de Stylecraft dans les teintes suivantes :
grape, plum, wisteria, violet, cloud, storm blue, duck egg, sage, meadow, lime, khaki, walnut, moccha, camel et pale rose
Elle est destinée à mon étudiant et est idéale pour les trajets voiture quand je ne conduis pas bien sûr.
Et puis, j'ai décidé de me reprendre en main et de coudre ! Bon j'ai des tas de projets couture vêtements qui n'ont pas vu le jour mais j'ai cousu des accessoires dont je suis méga fière. Oui ça aussi c'est nouveau d'être heureuse de mes réalisations.
Cela fait des années, que je veux me coudre une trousse en volume. Je n'osais pas et surtout, il faut coudre une fermeture éclair. Et bien, après avoir constaté que j'avais tout le matériel pour, j'ai trouvé un tuto en chinois, mais qui me convenait, et je me suis lancée !
Voici le tuto :
J'en ai fait deux presque identiques car ma fille a tout de suite voulu me prendre la mienne !
La première trousse cousue, celle qui est devenue ma trousse matériel tricot. Vous voyez la jolie doublure ?
Celle de ma fille, qui a une fermeture noire, mais faite avec le même tissu trouvé chez Tissu des Ursules et dont je regrette de ne pas avoir acheté plus de métrage.
Puis après les trousses, je me suis lancée dans la confection de pochons grâce au tuto suivant :
Voilà celui réalisé pour ma fille, version test dans des chutes de tissus :
Puis celui de ma nièce qui peut y cacher ses trésors de petite fille de trois ans (coupons achetés en soldes il y a longtemps chez Cultura)
Je lui ai également cousu un sac et porte monnaie tout mimi (que j'ai oublié de prendre en photo) :
Comme Ginette (ma machine à coudre) est en forme et que je continue mon rodage en vue de confection plus technique, nous avons basculé dans l'univers du tote bag avec fond, grâce à ce tuto génial :
Le tout premier fut pour ma fille et est assorti à sa trousse fétiche. Il lui permet de loger pas mal de choses et est devenue son sac week-end quand elle est de passage à la maison :
J'en ai fait un pour ma maman à l'occasion de la fête des mères. Il sera parfait pour aller à son club de scrabble. (Coupon acheté en soldes, il y a fort longtemps chez Cultura) :
Puis, j'en ai cousu un, en jean souple, pour une amie et ai pris soin, comme pour les autres d'y ajouter des poches intérieures de différentes tailles (tissus Coupons Saint Pierre) :
Les derniers datent de ce jour (Tissus des Ursules), un duo mère fille pour ma belle-soeur et ma nièce :
Je les adore et je n'en ai même pas un pour moi, je pense donc que pendant mes vacances, je vais bien trouver le temps d'en coudre un. A moins, que je ne me lance dans le célèbre sac Georges dont j'ai acheté le patron depuis plus d'un an....
Voilà pour aujourd'hui, je vous dis à bientôt pour vous montrer mes tricots.
je n'écris que rarement mais vous lis assidument;
merci ,bon dimanche .