Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
6 août 2017

Ficelle la belle


J'ai toujours eu des chiens dans ma vie. De ma naissance à maintenant, un chien était à mes côtés.

Il y a eu celle de ma petite enfance : Sipka dite Kakane, le Loulou de Poméranie de mes grands-parents maternels.

Image prise sur le net.

Elle fut ma compagne de tous les jours à partir de mes 18 mois, date à laquelle mes grands-parents m'ont gardée pendant que mes parents travaillaient. La chienne "folle" de mon grand-père, que nous promenions tous les deux.

Puis l'année de mes six ans, notre famille a accueilli notre premier chien, Manolo un cocker à la crinière blonde.

Image prise sur le net

Manolo était fugueur, voleur de nourriture, gourmand mais le plus doux des chiens avec les enfants. Je l'ai adoré même si ce n'est pas avec moi qu'Il était le plus proche.

Après le décès de Manolo, nous avons accueillI un caniche nain gris, Benny, c'était l'année de mes 15 ans. 

Benny était un vrai pot de colle super sympa. Il était très jaloux de mon amoureux qui est désormais mon mari... Il lui a régulièrement pincé les chevilles et agrandit les chaussettes, il ne voulait pas me partager ! Les câlins c'étaient juste lui. 

 

Puis il y a eu mes chiens, ceux de ma vie d'adulte. Mon mari ne voulait pas de chien tant que nous n'étions pas en maison. Si bien que nous avons accueilli notre premier toutou en décembre 1999. Notre Polux, un shih tzu, mon amour de chien  qui nous a accompagné pendant 15 ans. 

IMG_0495

Polux fut un amour de chien, de ceux qui sont inoubliables et qui vous apportent beaucoup. Facile à vivre, facétieux, malin, affectueux, cool, pratiquement parfait. Un grand amoureux des chats et incapable de se quereller avec d'autres chiens, Bref, absolument rien à voir avec notre second chien... Je vous mets un lien vers mon ancien blog où je comparais les deux chiens : ici.

Une des dernières photos dans son activité préférée : 

IMG_0494

Depuis presque 9 ans, ce sera cet automne, nous partageons la vie d'un teckel qu'on ne présente plus : Doug !

Doug avril 2016

 

 

Doug m'occupant pas mal puisque comme vous le savez si bien, il est doté d'un caractère quelque peu fort, on aurait pu croire que cela me suffisait. Sans oublier les deux chats et les deux poules....

Seulement voilà, je ne me suis jamais vraiment remise de la perte de mon Polux. Sa personnalité me manque depuis presque trois ans. Régulièremen, je demandais à mon mari, si accueillir un nouveau shih tzu serait possible. Monsieur a longtemps dit non. Pour d'excellentes raisons qui peuvent se résumer en une seule : Doug.

Doug est un mâle dominateur, exclusif et terriblement Doug. Bref, incompatible avec un autre chien.

Mais Doug n'aimait pas les chats et finalement nous en avons deux.

Je suis la tricoteuse têtue et il n'y a pas qu'en tricot que je ne lache rien.  

Notre Ioda, le chat sage, a été adopté à la SPA quand il avait 5 ou 6 mois. Le sort des animaux abandonnés ne m'est pas indifférent, alors sur Facebook j'ai commencé à regarder les publications de la SPA et d'autres associations dans le même esprit. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'y a pas que des gros chiens qui sont abandonnés. Les chiens de petit gabarit aussi. C'est ainsi que j'ai découvert l'association suivante :

Chien et chienne de petite race à l'adoption

L'association de protection animale " Aux Toutous du Gâtinais " (loi 1901 à but non lucratif) propose à l'adoption des chiens de petites races de moins de 12kg

http://auxtoutousdugatinais.e-monsite.com

J'y ai vu des Shih Tzu et d'autres petites races attendant un nouveau foyer pour poursuivre leur vie.

J'en ai parlé avec monsieur qui a dit : " On verra quand on aura plus Doug."

Puis je me suis rappelée d'un détail qui a aujourd'hui une très grande importance. Doug n'a jamais été belliqueux avec une chienne. Je ne sais pas pourquoi mais Doug ne classe pas les femelles dans sa catégorie de chien à attaquer ou menacer. Je suppose que c'est un "macho" dans l'âme. J'ai donc rappelé à Monsieur le talon d'Achille de Doug : les femelles.

Au départ, Monsieur n'a pas vraiment fait attention à ce rappel.

Puis au fil des mois cela a fait son chemin à moins que ce ne soit un effet secondaire de l'anesthésie.... Monsieur a eu une opération du dos ces derniers jours, il va très bien depuis et la convalescence suit son cours normal.

Il y a quelques semaines alors que je lui montrais les photos des chiennes à l'adoption, Il a dit : "Oui, appelles puisque cela te tient tant à cœur." Alors, j'ai appelé.

Nous avions mis une option sur une autre chienne qui était une shih tzu. Finalement, elle a été prise en charge par une autre association. Mais depuis quelques semaines, une autre demoiselle avait attiré mon attention et finalement la voilà. Je vous présente Fidèle que nous avons rebaptisé Ficelle :

IMG_0493

La demoiselle aura 7 ans ce mois.

Elle n'est pas un Shih Tzu mais une Lhassa Apso, la différence tient dans la longueur du museau principalement. 

Elle est à la maison depuis presque deux semaines et tout se passe super bien. Elle est clame et posée et me rappelle énormément mon Polux. Elle ne court pas après les chats, elle sympathise avec tout le monde, elle est tranquille avec une voix tout a fait compatible avec mon rythme cardiaque. Ce qui n'est pas le cas de mon teckel préféré qui a celle d'un molosse.

Doug s'est comporté en Doug, c'est une femelle donc il n'y prête aucune attention particulière. C'est comme si Ficelle avait toujours fait partie de sa vie.

Les chats se sont habitués et restent intrigués sur le fait qu'elle ne court pas après eux, n'aboie pas sur eux et reste tranquille quand ils approchent. Ils ont menacé, craché, couru dans tous les sens sans qu'elle ne fasse autre chose que rester assise à mes côtés et les regarder faire. Pour eux, le plus difficile c'est qu'elle se comporte pas comme un chien. Je crois qu'ils ne savent pas dans quelle catégorie la ranger.. 

Les enfants l'ont bien accueilli et Monsieur la trouve mignonne. Mais ça c'est normal, car elle l'est :

IMG_3099

IMG_3101

 

Et moi ? Je suis HEUREUSE ! 

 

Publicité
Commentaires
N
l'amour des chiens (ou autres) çà ne s'apprend pas, on l'a en soi ! belle histoire de vie que la tienne ! nos animaux disparus ne sont pas disparus de notre cœur, leur présence mentale nous rassure...Dans ma vie j'ai eu un berger allemand, un caniche ou noir, un bichon maltais, une première cairn noire adoptée (à 1an 1/2), décédée à presque 14 ans, une autre cairn blondinette "Extra"qui vient d'un élevage : très speed, gentille, très gourmande et voleuse et qui est surtout collée à mon mari... Le dernier un cairn mâle adopté "aux toutous du Gâtinais" depuis le 16/12/2016, qui est cool adorable "Fowler" avec lui j'ai beaucoup de câlins, il est davantage avec moi, et très comique, lorsque je me lève le matin il fait des sauts de cabri de contentement et pousse de petits cris de joie, il est aussi très gourmand et sait réclamer des friandises, de plus ces 2 là s'entendent à merveille, ils se prêtent leurs jouets et Extra est comme une petit mère avec lui ! voilà ma vie ce sont mes chiens et je ne me vois pas vivre sans eux, lorsque j'ai perdu mon bichon j'en ai presque fais une dépression et ce sont mes autres qui m'ont aidée à surmonter !!!
Répondre
M
C'est un grand plaisir de vous lire, qu'il s'agisse de tricot, ou de vos animaux.<br /> <br /> Cette petite chienne a eu bien de la chance d'entrer dans votre famille :-)
Répondre
V
Coucou,<br /> <br /> Je suis ravie de te faire découvrir votre blog alors 🙂 J'aime aussi des chiens. Ils sont toujours mignons et à écoute!<br /> <br /> Merci de votre partage, ça me fait super plaisir !<br /> <br /> Gros bisous à toi et à très vite j’espère 🙂
Répondre
E
Je n'ai jamais eu envie de chien, chat ou autre, mais ton histoire est très jolie et c'est généreux à vous !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
ah, les animaux ! elle a l'air tout à fait craquante, je comprend toute la famille ! amusez vous bien toutes et tous ! bises....
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité