Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
23 juillet 2017

Cosmic shawl, what else ?

Il était une fois une tricoteuse têtue qui aimait chanter un tube incroyable de Jamiroquai : Cosmic Girl

Cette chanson est sa préférée du répertoire de ce groupe. Elle aime le fredonner dans la voiture, se dandiner en le chantonnant. Bref, c'est un peu sa chanson.

 

La tricoteuse têtue a toujours voulu tricoter des modèles de Nadia Crétin-Léchenne (NCL Knits) mais n'a jamais osé.

La tricoteuse têtue est défaitiste, minimise ses capacités de tricot, doute beaucoup et pense régulièrement ne pas avoir le niveau.

La tricoteuse têtue est convaincue qu'un jour, quand elle aura plus de technique, elle tricotera le Lady Marple de NCL Knits :

Lady Marple pattern by Nadia Crétin-Léchenne

Simplicity and elegance for a pretty & comfy cardigan, with a little taste of the English countryside ;)

http://www.ravelry.com

ou Pretty (me) :

Pretty (me) pattern by Nadia Crétin-Léchenne

This pattern is available both in French and English, you'll receive 2 files when downloading.

http://www.ravelry.com

ou faire les deux.

Et puis, il y a les châles... Mais par lequel commencer ?

Brushwood ?

Brushwood pattern by Nadia Crétin-Léchenne

This pattern is part of the Lace & Love Collection.

http://www.ravelry.com

Good Vibes ?

Good Vibes pattern by Nadia Crétin-Léchenne

This pattern is available both in English and French.

http://www.ravelry.com

Montmartre ?

Montmartre pattern by Nadia Crétin-Léchenne

This pattern is available both in English and French.

http://www.ravelry.com

Asma ?

Asma pattern by Nadia Crétin-Léchenne

This pattern is available both in English and French.

http://www.ravelry.com

Donc la tricoteuse tournait dans tous les sens sans savoir quoi tricoter. Les "pour" et les "contre", les "pourquoi pas", les "ce n'est pas possible" s'additionnaient dans sa tête et paralysaient ses mains...

Et puis, Nadia Crétin-Léchenne a proposé Cosmic Girl :

Cosmic Girl pattern by Nadia Crétin-Léchenne

This pattern is available both in English and French.

http://www.ravelry.com

Forcément, elle a pensé à sa chanson préférée. Puis elle a vu les rayures, vous connaissez sa faiblesse par rapport aux rayures, l'ampleur du châle et la toute petite dentelle.

La tricoteuse têtue a bondi et acheté en ligne le patron en moins d'une heure et ça c'est une première !

Elle a fouillé dans son stock et a trouvé deux écheveaux offerts par sa fée personnelle (oui, elle a cette chance, elle a une fée pour amie) :


Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram: "Cosmic girl 🎵💖..."
Soit une laine grise un tout petit peu poilue et terriblement douce (baby alpaga, soie et cachemire) qui rend totalement accro au tricotage et au palpage. Puis une laine turquoise (et non verte comme la photo ci-dessus) avec des petits points de violet-bleu qui lui donnent un petit côté lumineux. Teinture réalisée par la fée qui connaît très bien ses faiblesses en couleurs.
Les deux laines ont tout de suite très bien cohabité et se sont entendues pour être tricoter de façon compulsive en aiguilles 3,75 (mes petites HiyaHiya).
Malgré la canicule, les sections se sont enchaînées, le point mousse uni, les rayures et la dentelle :


Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Puis retour des rayures, avant la dernière section unie :


Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

Et trop vite le rang de rabattage en picots et ce fut tout simple. Je n'avais jamais fait de picots et les miens ne sont peut -être pas très académiques mais je les aime bien.


Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

Le cosmic girl s'est donc tricoté très rapidement. Il ne demande pas des efforts de mémorisation intenses, il peut se tricoter devant la télévision, sur une terrasse, dans un jardin, bref partout.

Le modèle n'est pas du tout compliqué : point mousse, jeté simple, diminution et des points de base. Je le recommande vivement !

 

Puis la tricoteuse têtue, a offert à son Cosmic shawl une petite séance de spa : bain moussant, massage, roulotage et séance UV...



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

Ensuite, elle a demandé à son mannequin personnel (sa fille, future infirmière ayant validé sa deuxième année d'étude) de lui prêter ses épaules pour une séance photo au soleil :

IMG_0464

IMG_0465

IMG_0466

IMG_0460

La tricoteuse têtue est pour une fois fière d'elle et se dit que vraiment elle a été bien idiote de ne pas tricoter avant des modèles de Nadia Crétin-Léchenne.

Alors elle a tout de suite commencé un nouveau modèle de cette créatrice, un châle à nouveau parce que c'est l'été et qu'un jour "winter is coming".

Et vous qu'avez-vous sur vos aiguilles en ce moment ?

Belle semaine !

Publicité
Commentaires
I
c'est un superbe châle je suis en train de le réaliser et j'aurais une petite question je ne trouve personne pour me répondre donc je tente ma chance ici, je suis à l'endroit ou on commence les rayures, coupe-t-on le fil tous les deux rangs pour les rentrer ensuite, ou continuons nous en alternant parce que dans ce cas la bordure ne sera pas très net, merci de me répondre si vous le pouvez.
Répondre
N
Sublime!! Et quel plaisir ce doit etre de tricoter des laines teintes rien que pour soi par sa fée!! Tu as tres bien reussi ton blocage en plus.<br /> <br /> J'espère qu'on verras bientot un gilet sur tes aiguilles...<br /> <br /> Moi aussi je prepare l'hiver en tricot : je tricote des chaussetes grace au KAL Mont Royal de Spirou Bobine (en visionnant By Night... mon mari ne te remercie pas car je collectionne les pelures d'oignon ;) )
Répondre
M
Comme tu as bien fait de craquer pour ce joli châle... Nadia tricote et écrit de très très jolis modèles et ses explications sont très très faciles à suivre... T'en voilà enfin convaincue... <br /> <br /> Ton choix de fil doux et lumineux est parfait et je ne peux que t'applaudir des deux mains... Bravo et... AU SUIVANT !!! :)))
Répondre
A
superbe!😊
Répondre
F
Quel magnifique châle! Bravo et quelle rapidité! Et félicitations également à ta fille pour ses études!
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité