Je ne sais pas pour vous mais j'ai régulièrement un bon temps de retard sur les tendances. Je ne suis pas une fille qui suit ce qui est à la pointe et je ne me lance pas dans les "trucs" à la mode immédiatement.

J'ai longtemps regardé des blogs avant de me lancer.

J'ai retardé au maximum mon passage au DVD et je ne suis que dans des cas "d'ultime nécessité" passée au streaming. J'aimais bien les cassettes vidéo...

Si comme moi, vous avez une connexion internet faiblarde, voir escargotesque, vous n'envisagez pas sereinement tout ce qui se rapporte à un visionnage via le net. Et bien c'est dommage parce que cet été, si vous avez envie de passer un moment agréable en soirée sans être obligée de regarder pour la soixantième fois la rediffusion d'un film que vous n'aviez déjà pas apprécié la première fois, j'ai une solution.

Attention, je ne vous conseille aucunement de quitter une terrasse agréable ou un excellent livre. Je parle de cet instant où vous ne pouvez rester dehors sans allumer une quelconque lumière qui attire des nuées de moustiques affamées. Bref, allez jeter un oeil sur certaines chaînes YouTube.

 

J'ai découvert ce moyen de communiquer à cause du créateur Stephen West.

Si vous n'avez pas le moral, je vous propose de regarder ses chorégraphies adaptées au monde du tricot à travers la reprise de certains tubes mondiaux. Une de mes préférées :

 

 

Mais sous un air très ludique, il explique aussi ses secrets  de création et vous propose de comprendre son monde de couleurs, ici l'explication de sa dernière association de laine et couleurs pour son nouveau modèle  :

 

Je sais tout le monde n'est pas anglophone, moi la première...

 

Et puis sur Instagram, j'ai vu que certaines mentionnées des "Vlogs" qu'elles aiment regarder et voici ma sélection de mes préférées juste pour vous. Pour ne pas faire de jalouses, je vais les classer dans l'ordre de mes découvertes :

Mélina Letipanda ou In a Panda's world.

Vous connaissez ses créations et son blog. Son nouveau format d'une trentaine de minutes est particulièrement sympathique et facile à suivre pour moi. Elle y parle suivant les mises en ligne : tricot, projets de créations, couture, broderie, laine,... Bref, elle développe de nombreux sujets, se questionne et partage ses trucs et astuces.

Allez jeter un oeil, sur sa dernière publication :

 

Puis j'ai littéralement succombé au charme et au côté enjoué, joyeux et passionné de ByNight.

Elle aussi vous la connaissez via son blog (qu'elle ne tient plus) ou son instagram ou son espace internet.

Ses publications sont liées au tricot et sa nouvelle passion la teinture de laine via des décoctions de plantes. Elle est enthousiaste, pas avare de conseils et de partages et surtout très naturelle. Elle me fait un bien fou, c'est comme si une amie me parlait. Je suis fan. J'adore l'écouter en tricotant.

Son format est autour d'une heure ce que je pensais long mais point, au contraire, et j'avoue que j'attends avec impatience les notifications m'indiquant qu'un nouveau podcast est en ligne.

Je vous mets en lien sa première publication et je vous laisse savourer :

Puis grâce aux suggestions de la plateforme où mes nouvelles amies édites, j'ai découvert d'autres personnes :


Keep Calm and knit, une belge qui tricote, crochète, coud et file depuis peu. Elle teint également... J'ai bien sûr craqué sur son pseudo que je trouve génial.

J'aime son ton et le partage de ses astuces et bons plans :

 

 

Que font mes mains : tricot, couture et craquage dans les achats de laine

Je vous mets un lien très significatif où elle fait une chose très difficile face caméra : expliquer ses achats au salon l'aiguille en fête :

 

Vous y trouverez également : Lolacha, Quiltmaniamag, Lise Tailor, Bountynette, ...

 

Je compte sur vous pour partager ci-dessous vos bonnes adresses également car débutant dans le secteur et n'y consacrant que peu de temps, je suis une novice.

 

Bonne semaine !