Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
19 juin 2017

C'est qui le chef ?

Parfois, il est bon de se poser de bonnes questions.

"C'est qui le chef ?" en est typiquement une.

Mais la réponse peut vraiment différer selon la circonstance dans laquelle on la pose. Suis-je assez claire ? Pas tellement ? Alors zou quelques contextes !

Le deuxième dimanche de juin quand j'en étais à ce stade de tricot :



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

 

Je venais de me rendre compte que j'avais fait une méga boulette et que je devais détricoter trois ou quatre soirées tricot... Le chef c'était clairement mon tricot et pas moi.

Effectivement, lire correctement les explications et regarder la photo du modèle fini quand j'ai eu un doute m'aurait clairement éviter cette déroute tricot. Mais quand je tricote le soir, il est tard et vous le savez aussi bien que moi, tout tricot après 22 heures empêche la raison de l'emporter.

Cela m'a permis de découvrir que cette laine Holstgarn, la tide (anciennement Samarkand) n'aime pas du tout être détricotée. Le fil a cassé deux fois ! La grosse loose tricot. 

J'aurais pu tout envoyer promener et laisser mon futur gilet prendre tranquillement la poussière au fond de mon panier à ouvrage. Mais non, j'ai détricoté et aujourd'hui j'ai dépassé le stade où j'en étais à cet instant. La tricoteuse têtue était de retour et c'est elle le chef maintenant. 

Bref, le contexte, je vous disais....

 

Cependant je connais trois bestioles pour qui le contexte n'a aucune importance...

Cela faisait longtemps, que je ne vous avais pas donné des nouvelles de ma meute.

Pour celles et ceux qui l'ignorent je suis "l'heureuse" propriétaire d'un teckel et deux chats.

Dans l'ordre d'arrivée à notre domicile, nous avons Doug le teckel et les deux chats :



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

 

Je vous rappelle qu'un teckel n'est pas un chien, c'est un teckel !

Doug aura 9 ans cet été et la réponse à la fameuse question "C'est qui le chef ?" ne fait pas un pli, c'est Doug !

9 ans que je me bats tous les jours pour lui faire entendre raison. 

9 ans qu'il refuse de descendre du canapé ou du lit, endroit qu'il n'a pas le droit d'occuper depuis son arrivée chez nous, soit 9 ans en septembre. Je rappelle que nous avons fait du dressage pendant une année avec Doug quand il avait deux ans. Le dresseur nous a dit que ça ne servait pas à grand chose de continuer car il était à son max...Il répond à son nom (avec un temps d'attente qu'il estime lui même...), marche en laisse sans nous déboîter l'épaule et écoute mon mari plus ou moins (toujours selon son bon vouloir teckelien).

9 ans qu'il n'admet pas qu'on ose lui demander d'arrêter d'aboyer quand il a décidé de le faire. Soit trop régulièrement à mon goût. Doug pense entendre un bruit, il aboie. Doug pense que quelqu'un pourrait éventuellement passer devant notre maison, il aboie. Quand le fameux bruit ou le quidam est réel, il n'aboie pas, il rugit. Tout le quartier est persuadé que nous possédons un chien d'attaque en plus de Doug.

9 ans qu'il me mord quand je le brosse. Cette année, j'ai craqué et j'ai acheté une muselière. Oui, je le muselle une fois par semaine pour le brosser. Je précise, je n'utilise pas un démêloir pour entretenir mon teckel à poils durs, juste une banale brosse ! J'en avais marre d'avoir des bleus sur les mains.

9 ans qu'il mord toute personne adulte qui franchit notre porte si nous oublions de le surveiller une seule minute. Nous avons une vie sociale quasi nulle grâce à Doug mais ça va mieux avec la muselière.

Je peux donc l'affirmer c'est Doug le chef ! 

J'ai oublié d'ajouter Doug est aveugle depuis deux ou trois ans maintenant et cela explique pourquoi je suis faible... Bon avant aussi mais ça me rassure de me dire que j'ai une excuse...

Voilà sa pause préférée, merci de ne pas contacter les associations venant au secours des bêtes devant ces clichés de souffrance animale :



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram: "On est pas bien là ? Doug en pleine extase #teckel #dougleteckelfou"

Pour les chats c'est moins clair.... Doug d'ailleurs n'aimait pas les chats. Il aime ses deux copains mais ne tolère pas qu'un autre matou vienne dans son jardin.

 

Il y a Ioda, le premier chat adopté quand il avait cinq - six mois auprès de notre SPA locale :

Ioda

Un tout petit gabarit. Un chat castré et qui traîne dehors. Il est très casanier et est toujours à proximité de la maison. Il ne supporte pas que certains chats viennent chez lui et les chassent depuis que Doug par son infirmité et moins vif dans le domaine.

Il est maître yogi par excellence :

IMG_1202

Et un très beau chat qui aura 4 ans le mois prochain. Il a une vénération pour mon plus jeune fils et vient le rejoindre au petit matin. 

Il est incapable de manger sans avoir eu sa ration de câlins.

IMG_0132

 

Puis nous avons notre petit dernier, le chaton géant : Lincoln qui a eu deux ans ce printemps :

IMG_0540_Fotor_Collage

 

Notre gros chat appelé  "grosse brioche" par affection. Le cliché date de fin mai avant qu'il ne perde du poids car il a repris les chasses nocturnes :


Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

Lincoln est mon gros bébé. Il "parle" quand il rentre pour que je vienne le prendre dans mes bras et lui faire d'énormes câlins. Il ronronne au son de ma voix.... Les enfants et monsieur disent qu'il me mène par le bout du nez, mais c'est par pure jalousie !

 

Et bien si on me pose la fameuse question à propos de ses trois là,  "c'est qui le chef ?", à nouveau, c'est pas moi !

Ioda domine Lincoln en toutes occasions.Ioda a toujours le dessus bien qu'il soit la moitié du plus jeune. Ils s'entendent bien, castrés tous les deux et se sont partagés notre très grand jardin et l'immense pré qui jouxte notre terrain.

Ils sont de redoutables chasseurs de mulots, lézards, musaraignes, oiseaux et taupes.

Mais quand ils jouent à se battre : c'est Ioda qui maîtrise !

Par contre entre les deux chats et le teckel, c'est Doug qui gagne.

Il a un amour infini pour Lincoln, le seul à pouvoir venir s'allonger auprès de lui ou roder auprès de sa gamelle. Il s'en prend régulièrement à Ioda sans qu'on sache pourquoi car Ioda évite les contacts et se méfie à raison.

 

Et vous, vous posez également des questions ?

Bonne semaine !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Et bien ça dépend des circonstances.<br /> <br /> La nuit, quand elle veut sortir, c'est elle : elle fait un potin d'enfer jusqu'à ce que je me lève pour la faire sortir. Il n'y a que moi qui l'entends, comprends pas... elle fait pourtant un tel raffut : tout ce qui est susceptible de tomber y passe.<br /> <br /> Avec le chien du voisin aussi, c'est elle qui commande : il refuse de sortir dans son jardin si elle s'y trouve :)<br /> <br /> C'est assez incroyable ces petites boules de poils : on s'attache très vite à ces petites personnalités sur pattes !
Répondre
L
hihi... bien sur que je me pose des questions ! par chance, je n'ai qu'un chat, pas super affectueux... mais qui pousse des miaulements à la mort si j'ose fermer la porte de la chambre ! donc, tu as la réponse là aussi !<br /> <br /> j'ai bien ri en lisant ton article, et courage pour ton tricot avec cette laine rebelle ! belle journée, pense à t^hydrater ! à bientôt...
Répondre
M
Merci pour ce bien sympathique billet, toujours plein d'humour. Chez nous le chat ( les chats) dominaient la pauvre chienne, un ange de patience, un épagneul breton pas un teckel.<br /> <br /> L'un des chats détruisait tous les tricots à coups de griffes voluptueux... on avait intérêt à ranger.<br /> <br /> Vous faites remonter plein de souvenirs...
Répondre
E
Nous avons des carpes koï et des poissons rouges dans le bassin devant la maison, pas de souci d'autorité ou autre, et on s'en porte très bien, vive la liberté ;-) Niveau câlins j'ai mon homme, les enfants et petit-fils ;-)<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
J
Non, je ne me pose plus de questions : j'ai un teckel !!!!!!!!!!!!!! HAHAHAHAHA !!!!
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité