Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
22 février 2016

Le rendez-vous lecture # 139 #

J'ai eu une sinusite carabinée combinée à un état grippal. Le truc un peu pénible où ni mon nez, ni mes oreilles et ni ma gorge ne se comportaient comme d'habitude. Sans oublier le mal de tête "casque" celui qui fait que l'on a du mal à garder les yeux ouverts. Bref, le genre de moment où entre deux respirations digne de Dark Vador, vous avez envie d'une petite lecture sans prétention.

J'aurais aimé avoir ce livre sous la main à cet instant, mais je l'avais lu un peu avant quand j'étais épuisée en fin d'année.

La bibliothèque des coeurs cabossés par Bivald

Katarina Bivald, La bibliothèque des coeurs cabossés

 

L'auteur : Katarina Bivald est suédoise et je ne la connaissais pas du tout. Je l'ai découverte avec cette lecture.

Comment je me suis retrouvée avec ce livre dans ma tablette ? Tout simplement parce que le livre était en promo sur mon site d'acaht habituel et que ça correspondait à la somme qui me restait sur ma carte cadeau. Le hasard j'adore. Ensuite, j'ai quand même lu le résumé et j'avoue que le titre me plaisait énormément.

 

L'histoire : Sara Lindqvist, libraire suédoise de 28 ans tient une correspondance avec Amy Harris, une américaine de 65 ans. Elles échangent sur leur passion commune : la lecture. Mais les lettres d'Amy regorgent de détails sur la petite ville où elle vit Broken Wheel dans l'Iowa. Sara se retrouve au chômage et décide d'accepter l'invitation d'Amy et de se rendre aux États Unis.

Elle obtient son visa et s'envole pour découvrir son amie. Elle débarque donc dans l'Iowa pleine d'espoir et se retrouve face à un choc. Amy est morte quelques jours plus tôt et son enterrement à lieu ce jour là. Toute la petite ville, quelque peu désertique et sinistrée, l'enjoint de rester et de loger dans la maison d'Amy. Commence alors pour Sara une immersion dans la communauté de Broken Wheel...

 

Mon avis : Une belle histoire truffée de conseils de lecture que je partage.

Broken Wheel est une ville d'Amérique campagnarde, loin de tout et pas très développée où tout le monde se connaît. Chacun à sa place et cela ressemble parfois plus à un carcan qu'à un choix.

Sara va bouleverser les habitudes, les us et coutumes de Broken Wheel en posant des questions et en apportant une brise fraîche sur cette ville éteinte. Personne ne la connaît mais elle a, grâce aux lettres d'Amy, une bonne connaissance des habitants. Elle partage les avis d'Amy et là où son amie laissait les choses être, Sara va tenter d'intervenir. Sara est un personnage tout en douceur qui se découvre aux États Unis. En Suède, elle n'est que timidité et personne effacée. Le souvenir d'Amy, les livres de son amie vont lui donner la force d'oser.

Les personnages secondaires sont attachants et la loufoquerie de certains donnent un charme fou à cette ville endormie.

Ce n'est pas un chef-d'oeuvre de littérature mais une lecture qui fait du bien, à lire sans modération. Un bon moment de lecture comme une friandise.

 

Bonne lecture !

Publicité
Commentaires
N
Je l'avais emprunté, mais je ne devais pas être dans une période propice, je n'ai pas accroché... pas détesté, mais j'ai trouvé le début trop long, je n'arrivais pas à voir où cette histoire allait aboutir... du coup, je me demande si je ne renterai pas l'expérience, la prochaine fois que j'irai à la bibliothèque...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
E
Merci, chaque livre mérite de trouver son lecteur.
Répondre
P
Merci beaucoup, ça donne encore et encore envie !
Répondre
Z
Encore un livre qui me plairait mais ma pile a lire est déjà tres haute .....<br /> <br /> Bon rétablissement
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité