Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
14 janvier 2019

Le rendez-vous boulet épisode 59 : la fin

Qu'est ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Cela faisait plusieurs mois que je me posais la question de la poursuite de ce rendez-vous.

J'ai décidé de ne plus l'animer sur mon blog en 2019, si certaines veulent l'héberger sur le leur, je leur confie le rendez-vous.

Voici celles qui ont participé aux ou à certains RDV de 2018 :

NathyLaëtitia, RachelClaudeMiss Cox,  frenchloop Lili  et Framboise 

Stéphanie, qui n'a pas de blog, participait de son côté à notre rendez-vous.

Je lui ai proposé de poster ici ses avancées et elle m'a fait l'honneur d'accepter. Voici donc sa participation du mois car elle a deux boulets à son actif dont un solidaire : les petits bonnets pour la campagne Innocent. Je lui laisse le clavier :

"Commençons à nouveau par les bonnets Innocent. Un peu plus nombreux que le mois dernier, ils sont au nombre de 10. Ce n'est  toujours pas terrible mais pour compenser, ils ont des couleurs flashy, très réveillon du nouvel an en 1980. Il ne manque que les paillettes.

Innocent janvier 2019

Le jardin de grand-mère est terminé, oui TERMINE. A partir d'aujourd'hui, je n'ai plus d'hexagones à crocheter.

Boulet (10)

Au total, il y a 561 hexagones et 24 demihexagones qui permettent d'avoir deux bords droits, sans effet créneau disgracieux. J'ai perdu le compte des pelotes mais il est uniquement en laine Bergère de France, Barisienne pour la plupart et ciboulette pour le jaune et quatre ou cinq hexagones roses.(oui, j'ai réussi à manquer deux fois de laine pour le boulet). Et sans vouloir faire de pub, heureusement que ma laine venait de Bergère de France car les pelotes de vert commandées le mois dernier étaient presque indifférenciables de celle d'origine. Pour tout vous dire, le boulet commençait à me peser un peu, notamment l'assemblage à l'aiguille. Mais bon, c'était une bonne expérience, à tenter une fois. Pas sûr que je recommence !"

Je tiens à féliciter Stéphanie d'avoir mis fin à son boulet et d'avoir désormais un superbe plaid bien utile par le froid qui est là. Quant aux bonnets je les trouve superbes et printaniers, ça fait du bien dans la grisaille actuelle.

A mon  tour maintenant, faut-il que je vous présente mon boulet ?

Il s'agit du plaid crochet, "Jane, Ma Moorland", un modèle de Lucy d'Attic 24.

Je le crochète depuis quelques mois.

Pour le rendez-vous de décembre, j'avais bien avancé car 248 rangs sur les 258 à réaliser avant les  4 rangs de finition. Soit :

IMG_0484

 

Et j'étais dans le bleu du ciel de ce plaid conçu comme une photographie d'un paysage de landes anglaises :

IMG_0527

Vous vous en doutez, si j'ai décidé d'arrêter ce rendez-vous c'est que le boulet n'est plus ! Mort au boulet, vive le plaid !

Il est fini et méga exploit, je l'ai fini dans les derniers jours de décembre 2018 ! Le voici dans son intégralité :

 

Ma Jane

Une éclaircie est même venue se poser sur le ciel de ma Jane :

Ma Jane 2

Mais regardez moi ce ciel :

Ma Jane 3

J'ai particulièrement aimé les quatre très longs rangs de finition et surtout le petit dernier qui donne un petit relief :

 

Finition boulet

Cela permet de bien discerner le devant de l'envers.

Il est chaud, il est beau et je me demande encore comment j'ai réussi à le réaliser car il est immense !

Bien sûr toute la famille a posé une option pour l'accueillir, notamment la gent masculine sous prétexte que ses proportions correspondent aux leurs...

 

Depuis je me sens un peu vide de ne plus avoir de projets crochet de long cours à réaliser surtout que j'ai la matière première. Regardez toutes ces pelotes qui me restent des différents kit Attic 24 réalisés :

IMG_0534

 

Ce qui me permet d'envisager de nouveaux projets dont ce fameux coussin,  d'Attic 24 :

Blooming Flower Cushion

Here is my tutorial showing how to construct this wonderful layered flower and then make it into a Blooming Flower cushion/pillow. First of all I would like to say that this pattern is not my own. I found it via...

https://attic24.typepad.com

Je vous ai déjà montré mes débuts il y a quelques jours :

Blooming cushion

 

Je trouve que crocheter cette fleur est une excellent façon d'attendre celles du printemps... et de réfléchir à un autre plaid pour diminuer ce stock !

J'ai fait mes choix de couleurs pour les différentes pétales en décortiquant les images sur le blog de la créatrice. Je vous livre ma liste de couleurs issues de mes restes en Stylecraft Spécial DK :

Spice - Lime - Meadow - Storm Blue - Claret - Rhaspberry - Cloud Blue - Violet - Wisteria - Grape - Denim - Petrol - Magenta

En tout, il y a 17 répétitions de couleurs dans celui présenté sur le blog d'Attic 24.

Actuellement j'en suis là :

Coussin Fleur janvier 2019

Soit au dix-septièem tour...  Je l'adore ! Mais depuis une bonne dizaine de jours, il n'avance plus...

Car en ce moment mon objectif est de finir ce projet tricot :

IMG_0568

Parce qu'un gilet sans manche n'est pas un gilet !

 

Je file voir les participantes et je vous retrouve vite parce que déjà deux projets commencés et finis en 2019 !

A bientôt 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Merci pour tes articles et ces RV des boulets ;-) Je suis ça de loin et ça me booste dans mon coin pour des tests restés en plan et finalement transformés.
Répondre
M
tu vas nous manquer c'est sur mais pour avoir tenu les RDV petits bonnets je sais comme cela peut être épuisant de porter les RDV !<br /> <br /> surtout avec les retardataires (je suis encore en retard pour ce dernier rdv, je publie demain, honte sur moi !!)<br /> <br /> merci de nous avoir motiver aussi longtemps et de nous avoir fait rêver avec tes plaids somptueux....
Répondre
M
Oh? je savais que ca faisait un moment que tu te posais la question de l'avenir de ce rendez-vous et je sais combien il est lourd de porter ce genre de projet... toutefois, c'est avec une grande émotion que je dirais au revoir à notre RV mensuel et aux boulet. Le mien se tord et se défend : je n'arrive plus à l'approcher!! Et je m'etais dit que la solution etait de le snoer et de venir le mois prochain avec un nouveau projet (un plaid, of course!!).<br /> <br /> Ah! Qu'il est beau ton plaid terminé et comme il évoque bien les paysages de Jane A. J'adore et j'admire...<br /> <br /> Tu peux etre fière de ton boulet et de ton projet ce sont deux belles aventures qui se terminent mais je sais qe 2019 est porteuse de promesses aussi et que nos chemins continuerons à se croiser. <br /> <br /> Belles mailles et RV avant le mois prochain!
Répondre
R
Bravo à Stéphanie pour ce superbe plaid terminé, c'est une vraie satisfaction !<br /> <br /> Et bravo à toi ! Quel merveille ce plaid ! Je rêve de suivre ton exemple et de m'en faire un également mais j'ai un peu trop de projets en cours ou en tête pour l'instant ... à voir.<br /> <br /> Que la fin de ton plaid marque un tournant dans le rendez-vous des boulets c'est cohérent, c'est symboliquement le bon moment et je comprends bien que tu aies envie de tourner la page et/ou de passer le relais. Pour nous c'est un peu triste bien sûr.<br /> <br /> De mon côté, je vais réfléchir à une suite. Je ne sais pas si je suis capable de reprendre le flambeau, j'ai tant de mal depuis quelques temps à être présente sur mon blog ... d'un autre côté, sans le rv des boulets, je publierais peut-être encore moins ... à voir ...<br /> <br /> Merci en tout cas et à bientôt j'espère pour de nouvelles aventures car je vois que ton cerveau bouillonne et que tes doigts fourmillent plus que jamais !
Répondre
F
Félicitations! Félicitations Stéphanie : ton Jardin de Grand-Mère est super! Tu as raison de mettre le nombre d'hexagones ; cela donne tout de suite une notion du travail effectué!<br /> <br /> Féliciations Emmanuelle : je n'ai cessé de répéter qu'il était beau ce plaid, mais je crois que je préfère la dernière section dans ces tons bleus... Quel travail de titan! Elle est merveilleuse cette couverture! Guère étonnant que tout le monde mette une option dessus! Mais déjà tu as la tête dans d'autres jolies choses (normal ; on est tricoteuse, ou pas) et c'est tant mieux! <br /> <br /> Et merci pour tous ces moments lors de ces rendez-vous.<br /> <br /> Bises et à bientôt!
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité