Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
10 décembre 2018

le rendez-vous boulet épisode 58

Certes, Noël approche mais aujourd'hui c'est notre dernier rendez-vous boulet 2018 !

Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé aux ou à certains RDV de 2018 :

NathyLaëtitia, RachelClaudeMiss Cox,  frenchloop Lili  et Framboise 

 

Stéphanie, qui n'a pas de blog, participait de son côté à notre rendez-vous.

Je lui ai proposé de poster ici ses avancées et elle m'a fait l'honneur d'accepter. Voici donc sa participation du mois car elle a deux boulets à son actif dont un solidaire : les petits bonnets pour la campagne Innocent. Je lui laisse le clavier :

"La Honte ! Seulement 4 Bonnets ce mois-ci. Il faut dire que les restes de pelotes se sont faits rares ces temps-ci et qu'une naissance parmi mes connaissances a un peu monopolisé mon temps de tricot. Mais bon, l'important, c'est de rester dans la dynamique et j'ai hâte de savoir le nombre total de bonnets qui ont été tricotés cette année. Les petits frères des pauvres ont besoin de cette aide.

Innocent Déc

Le jardin de grand mère progresse toujours : 39 hexagones ce mois-ci, ce qui m'a permis de finir les deux coins du bas, si on excepte les demi-hexagones qui permettront d'avoir un côté rectiligne.

Boulet (9)

Mais je me suis aperçu que je n'aurai pas assez de laine dans mes stocks. Je vous mets une photo de ce qui reste de ma dernière pelote.

Boulet reste

Mon chat Brownie préfère d'ailleurs se cacher les yeux pour ne pas voir ça. Le boulet, lui, a failli s'étouffer de rire quand il l'a su. Mais je vais l'avoir : Bergère de France produit toujours la Barisienne, y compris dans cette couleur. Il y aura sans doute une demi-teinte d'écart mais de toute façon, je n'ai pas trop le choix. C'est ça ou laisser tomber le boulet. Ou le démolir à coup de ciseaux pour me calmer."

 

A mon  tour maintenant, faut-il que je vous présente mon boulet ?

Il s'agit du plaid crochet, "Jane, Ma Moorland", un modèle de Lucy d'Attic 24.

Je le crochète depuis quelques mois.

Le mois dernier j'avais bien avancé :  puisque 8 rayures soit 234 rangs sur les 258 à réaliser avant les  4 rangs de finition.

IMG_0484

Et ce mois ci ? J'ai encore crocheté du bleu :

IMG_0529

Et donc 7 rayures de plus, soit 14 rangs. 

Ce qui nous fait 234 + 14 pour un total de 248 sur 258 !

 Et voilà le résultat, un plaid qui a bien avancé. Cependant les photos ne ne lui rendent pas hommage car la luminosité nous a fait défaut :

IMG_0525

IMG_0527

Avec un peu de chance, il sera peut-être achevé en 2019....

Ce mois, j'ai été très occupée par cette petite chose qui a pris son bain :

9DDD9268-C1C5-4DA1-8CFF-81205A7E80EE

 

Je file voir les courageuses et vous donne rendez-vous le lundi 7 janvier 2019 pour retrouver le boulet.

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
E
Bravo pour cette avancée et ce nouveau châle, même boulet, c'est joli, ça donne du plaisir et c'est l'essentiel après tout ;-)<br /> <br /> Bises et beau WE
Répondre
F
Ce plaid promet d'être magnifique! Et il n'est jamais le seul sur tes aiguilles! Pour ma part j'ai bien commencé un nouveau projet, qui n'aurait pas du être bien long, mais d'ici à ce qu'il rejoigne le clan des boulets!... A voir le mois prochain!
Répondre
R
Je compatis avec Stéphanie ! La panne de laine du boulet c'est l'enfer !!!<br /> <br /> Quant à toi Emmanuelle, encore une jolie avancée et un boulet sur le point de rendre les armes même si je sais que tu trouves l'expression 'sur le point de" un peu optimiste au regard des "quelques" rangs qui te restent à crocheter ! Bonne continuation et joyeuses fêtes si on ne se "revoit" pas d'ici là !
Répondre
F
Stéphanie : il n'y a aucune honte à avoir. D'abord tu as tout de même avancé, et ton jardin de grand-mère, en plus d'être déjà très joli, est en passe d'être terminé! Ne lâche pas l'affaire. Si tu places tes hexagones ancienne et nouvelle couleur en quinconce, tu peux même avoir un effet intéressant!<br /> <br /> Emmanuelle : ces tons de bleus sont superbes! C'est évident que ce très beau plaid sera fini en 2019! En tout cas, je ne me lasse pas de voir tes avancées dans des teintes toujours différentes et toujours agréables. Quant à la petite chose qui sèche, j'ai ma petite idée sur le modèle tricoté, et en tout cas, on voit déjà qu'il est magnifique. Montre-le nous en entier!<br /> <br /> Bises à toutes deux
Répondre
N
Bravo à toutes les deux !! vous progressez, vous progressez, et ce que vous faites est vraiment joli (le plaid me fait craquer, j'avoue...).<br /> <br /> Bon courage pour la suite, et je suis curieuse de découvrir la "petite chose" qui sèche, hi hi...<br /> <br /> Bises, belle fin de journée
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité