Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
21 janvier 2019

Les deux premiers projets de 2019

Je ne sais pas pour vous mais tous les ans en hiver ça me tombe dessus : l'envie de tricoter des bonnets !

Depuis 2013, j'ai des restes de pelotes de mohair d'Anny Blatt : la Fine Kid. Il me restait une vert clair, une turquoise, une beige et une framboise. Elles dormaient tranquille dans le stock car le mohair c'est tout petit ça ne prend pas de place...

J'en avais utilisé un bout de pelote pour ce projet en 2017 :

IMG_0539

La couleur Génépi (vert très clair) était venue s'associer pour ce châle à un autre écheveau qui trainait dans mon stock.

Il me restait toujours des petits bouts de pelote de cette qualité et devant la folie des modèles associant des laines fingering et du mohair, j'ai eu l'idée de faire de même pour des bonnets.

Ainsi pour l'anniversaire de ma belle-mère, j'ai réalisé mon modèle fétiche : le béret du Marie Claire Idées :

Ainsi j'ai retrouvé une pelote de Baby Mérino de Drops qui me restait de ce projet :

image

Soit un joli bleu clair qui s'est très bien associé au téquila (turquoise) mohair :

Béret Régine

Le tout réalisé avec des aiguilles n°5 ! Je modifie toujours le modèle en ajoutant une base en côtes 2/2 en aiguilles 4,5.

 

Il est tout doux et tout moelleux et j'aime énormément sa couleur...

Alors pour me séparer de cette beauté, j'ai voulu moi aussi mon bonnet tout doux avec du mohair.

Je ne voulais pas refaire un béret alors j'ai pris le modèle Yaëlle car j'adore les bonnets à torsades !

Je l'ai déjà tricoté pour une amie :

 

Mais le pompon faisait défaut et finalement dans une grande enseigne de loisirs, j'en ai trouvé en fausse fourure ! J'ai pris un blanc.

Ni une ni deux, j'ai pris des restes de Flora de Drops utilisé dans cet ouvrage :

IMG_0320

 

Ce gris crème s'est très bien entendu avec le beige stuck de mohair et voilà le travail en trois petites soirées :

Bonnet Yaelle

Mais le pire c'est que depuis, je me dis qu'il me faut absolument un gilet ou un pull en torsade en mohair de la même teinte... Vous en pensez quoi ?

Qu'il va être difficile de finir de tricoter mon gilet Carvi....

Carvi en cours

 

Et vous des projets finis en ce début d'année ?

Publicité
Commentaires
R
Je suis toute nouvelle dans la grande famille des fans de bonnets, j'ai commencé à en porter l'hiver dernier et je ne peux plus m'en passer ... alors les tiens me font très envie !
Répondre
F
Faire de beaux bonnets avec des restes de laine "à châle", ça c'est classe! Et oui, une très belle teinte pour un gilet. A bientôt!
Répondre
N
De très jolis projets !! j'aime beaucoup le modèle à torsades, je verrais bien un pull avec...<br /> <br /> Je commence l'année avec un projet de plaid bébé, mais j'avance à pas de limace neurasthénique...<br /> <br /> Bises, belle soirée
Répondre
S
Le modèle à torsades me fait bien envie mais vu la liste de projets que j'ai, je vais peut être éviter pour l'instant !
Répondre
M
Moi aussi j'ai succombé à la mode mérinos-mohair j'ai fait le bonnet spirale et d'autres en anglais (il faut bien apprendre!!!) et des bandeaux (en pagaille!) Un début d'année bien rempli à voir sur mon blog si on a envie!!;) J'aime beaucoup le modèle à torsades!! Bonne continuation!!:)
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité