Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
10 septembre 2018

Le rendez-vous boulet fait sa rentrée (épisode 55)

Il est l'heure de la rentrée, y compris pour le RDV boulet !

Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé au dernier RDV ou qui pourraient prendre la ronde :

NathyLaëtitia, RachelClaudeMiss Cox,  frenchloop Lili  et Framboise 

 

Stéphanie, qui n'a pas de blog, participait de son côté à notre rendez-vous.

Je lui ai proposé de poster ici ses avancées et elle m'a fait l'honneur d'accepter. Voici donc sa participation du mois car elle a deux boulets à son actif.

 Le premier est un projet solidaire : des petits bonnets pour la campagne Innocent. Je lui laisse le clavier :

" La production de petits bonnets Innocent a été bien pauvre au cours de cet été. Seulement 12 bonnets, j'ai presque honte. Il faut dire que les vacances scolaires avec recherche d'appart pour les étudiants, déménagement de ces derniers et une maison où l'on fait de la cuisine tantôt pour 3 tantôt pour 6 puis pour 4 ou 7 suivant les jours n'incite pas à se poser pour faire du tricot. Promis, dès que j'ai renvoyé les enfants à leurs études respectives, je donne un coup d'accélérateur. Nan, je plaisante, la maison va me sembler vide....

Innocent été 2018

Le jardin de grand-mère a bien avancé par contre : 52 hexagones fixés en juillet et 44 au mois d'août soit 96 hexagones en deux mois. Et même plus puisqu'il me reste 28 hexagones en attente de couture.

Boulet (6)

Boulet (6) reste

Mais comme ils ne sont pas encore cousus, ils comptent "pour du beurre". J'espère bien qu'il auront rejoint leurs camarades le mois prochain. Il faut dire que de nombreux trajets favorise le crochetage d'hexagones mais qu'il est très difficile de les assembler en voiture. Je pense que mon mari apprécierait moyennement que je lui déploie le boulet sur les genoux pendant qu'il conduit, sous prétexte de réaliser mes coutures bien à plat.

J'espère que vous avez pu bien profiter de cet été chaud et ensoleillé dans un coin aussi beau que ma Bretagne."

 

A mon tour maintenant, faut-il que je vous présente mon boulet ?

Il s'agit du plaid crochet, "Jane, Ma Moorland", un modèle de Lucy d'Attic 24. Que je crochète depuis quelques mois. Avant les vacances, j'avais crocheté 194 rangs sur les 258 à réaliser. Soit :

Jane Juin 2018

 Et depuis ?

RIEN pas un seul rang de crocheter ! 

J'ai honte ! Mais j'ai des excuses :

1. La chaleur ! Impossible de crocheter un plaid lit double sur les genoux pendant un été caniculaire.

2. Sa taille : ce plaid est désormais incompatible avec le crochet en voiture. Donc il n'a pu nous accompagner pendant nos vacances bretonnes.

3. La couture : Ginette m'ayant pas mal accaparé, j'ai préféré me coudre trois robes que de crocheter.

4. Les projets estivaux :

Good Vibes

IMG_0182

 

Le gilet roseraie

IMG_0331

 

Petit Mousse

IMG_0317

 

Et ceux qui sont encours et doivent être finis rapidement :

L'étole de ma fée avec ses filés et teintés main pour lui tenir chaud dans son bureau frigo :



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Et ce châle aux teintes automnales qui en est à la bordure finale :


 Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Sans parler des deux projets qui doivent s'installer sur mes aiguilles prochainement :
Ma fille m'a commandé ce châle et comme son anniversaire est début octobre, il ne faut pas que je tarde...

Uzo pattern by Berangere Cailliau

This pattern is available in english and in french. When you buy this pattern, you can download 2 files (1 in english and 1 in french)

https://www.ravelry.com
Et je suis tombée en arrêt devant ce gilet :

Carvi pattern by Marie Amelie Designs

Carvi is a cardigan with circular yoke construction worked seamlessly from the top down. Rays of slipped stitches emerge from the yoke worked in seed stitch.

https://www.ravelry.com
Il me le faut pour la saison froide. Mais je n'ai pas la laine dans mon stock... Je vais être obligée de commander.
Et bien sûr, il faudra que je trouve le temps de reprendre le boulet car le soir il sera très agréable de l'avoir sur les jambes pendant les soirées télé.
Je file voir celles qui font leur rentrée et je vous donne rendez-vous le lundi 8 octobre pour le rendez-vous boulet.
A bientôt !
Publicité
Commentaires
I
hi hi je vois que je ne suis pas la seule a avoir plein d'envie tricot
Répondre
M
Je ne suis pas passée par la case rentrée cette année : direct des vacances à la course effrénée!! Du coup, complètement absente coté réseaux sociaux et pas une minute créative. J'espère reprendre un rythme normal courant octobre et vous retrouver la semaine prochaine.<br /> <br /> Bravo à toutes les deux pour vos mailles : l'imagination de Stéphanie pour créer ses petits bonnets me surprend chaque mois et j'aime voir grandir son jardin de grand-mère. <br /> <br /> Quant à ta Jane, je ne te jetterai pas la pierre de ne pas l'avoir avancé cet été, j'imagine qu'elle commence à etre bien agréable sur tes genoux certains soirs... et tu as bien avancé sur tes autres projets.Les frimas peuvent s'installer. Bises et bon dimanche!
Répondre
N
Bravo à Stéphanie, tu peux compter les petits hexagones, même s'ils ne sont pas encore cousus, en te disant qu'au moins ça, c'est fait...<br /> <br /> Bon, le plaid n'a pas bougé, mais les projets à venir sont superbes... et vu que les températures redescendent, le boulet va revenir se positionner sans souci...<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
R
Tout d'abord, bravo à Stéphanie, elle ne lache pas l'affaire !<br /> <br /> Quant à toi, tu es toute excusée ! Les vacances des boulets, ça veut bien dire ce que ça veut dire ! Et évidemment, ce magnifique plaid sur les genoux pendant l'été c'était impensable. Alors que maintenant ... il va être ton compagnon des soirées fraîches, ce sera top !<br /> <br /> Bonne continuation pour ton boulet et tes autres projets déjà commencés ou pas, tu as de quoi faire !
Répondre
T
De jolies réalisations, des projets (c'est tellement bon les projets) et la chaleur, oui tu as bien fait de le laisser de côté ce boulet Il te tiendra chaud en temps et en heure <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité