Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
9 juillet 2018

Le rendez-vous boulet épisode 54 avant la pause estivale

 Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé au dernier RDV ou qui pourraient prendre la ronde :

NathyLaëtitia, RachelClaudeMiss Cox,  frenchloop Lili  et Framboise 

 

Stéphanie, qui n'a pas de blog, participait de son côté à notre rendez-vous.

Je lui ai proposé de poster ici ses avancées et elle m'a fait l'honneur d'accepter. Voici donc sa participation du mois car elle a deux boulets à son actif.

 Le premier est un projet solidaire : des petits bonnets pour la campagne Innocent. Je lui laisse le clavier :

Ce mois-ci, les petits bonnets Innocent se présentent à vous en deux groupes. Le premier groupe a en effet servi à compléter un colis de 100 bonnets partis rejoindre leurs copains chez les petits frères des pauvres. Je tenais à le faire avant les vacances et il est plus facile de leur envoyer un compte rond. Au total, ce mois-ci, 18 petits bonnets ont vu le jour chez moi. Ce n'est pas un record mais, au vu de mon emploi du temps, ce n'est pas si mal.

 

Innocent_juil

Innocent_juil

Le jardin de grand-mère s'étend lui aussi peu à peu, avec 57 nouveaux hexagones. Il atteint aujourd'hui un diamètre de 90 cm environ. Comme je progresse depuis le centre vers l'extérieur, je trouve plus facile de parler de diamètre que de largeur. Je m'aperçois également que je ne vous ai jamais parlé des laines qui le composent. Il s'agit uniquement de laine Bergère de France en qualité Barisienne 100% acrylique à l'exception des coeurs jaune crochetés avec une laine sans bande dégotée à la braderie annuelle de Bar-Le-Duc par ma Maman. Je pense qu'il s'agit de la qualité ciboulette qui n'existe plus depuis cette année. J'aime beaucoup la barisienne, qui, bien que tout acrylique est assez douce et donne de bons résultats dans mes réalisations pour les prémas pour qui la laine est presque interdite. Le boulet profite donc de mon expérience heureuse chez BdF. Et heureusement que j'aime cette laine car j'ai encore du boulet avec le boulet !

  

Boulet__5_

A mon tour maintenant, faut-il que je vous présente mon boulet ?

Il s'agit du plaid crochet, "Jane, Ma Moorland", un modèle de Lucy d'Attic 24. Que je crochète depuis quelques mois. le mois dernier j'en étais là,184 rangs sur les 258 à crocheter :

 

Jane Juin 2018

 

Très petite avancée ce mois car seulement 10 rangs de crocheter... La chaleur a eu raison de moi.

Le plaid devient difficile à crocheter sans être entièrement sur moi ce qui est fort chaud...

Voilà pourquoi, le rendez-vous boulet va prendre sa pause estivale et nous nous retoruverons le 10 septembre.

Mais mon blog devrait être quelque peu actif car j'ai quelques tricots et peut-être des coutures à vous montrer. A bientôt !

Publicité
Commentaires
V
Je viens de parcourir votre blog, merci du partage et bonne journée !
Répondre
N
Je suis comme toi, la chaleur n'arrive pas à me décourager de la laine et j'ai mis de l'alpaga récemment sur mes aiguilles ;) Je profiterai malgré tout de la pause estivale que tu nous offres car j'ai des "cast on" dans tous les sens et il est temps de mettre de l'ordre dans le sac à en-cours.<br /> <br /> Bravo à toutes les deux pour votre persévérence et votre progression . J'adore découvrir les petits bonnets de Stéphanie chaque mois et je m'emerveille devant sa créativité et son imagination pour meler les couleurs et les points. Son jardin de grand mere progresse bien et me rappelle que j'ai aussi une couverture en-cours ;)<br /> <br /> Quant à ta Jane, 10 rangs sur une telle largeur ca vaut vraiment plus que le metre que j'ai fait autour de ma Celes!!! Toute est une question de relativité n'est ce pas ...
Répondre
L
bravo pour ton avancée, je vais essayer de me remotiver pour septembre!
Répondre
M
Bonne pause estivale ... que je ne ferai pas, j'arrive à tricoter même en cas de canicule ! Bisou
Répondre
R
Comme je te comprends, impossible de tricoter/crocheter de ce temps-là ! Surtout avec un déjà grand plaid sur les genoux 😁<br /> <br /> Bonnes vacances à ton boulet et à bientôt pour de jolies réalisations !
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité