Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
31 mai 2015

Mets ton bonnet ! (épisode 11)

Tous les quinze jours, le dimanche c'est le rendez-vous Mets ton bonnet !

Après des années à me dire que ça serait bien de participer à cet effort collectif, j'ai rejoint les troupes de Cocotte.

Je vous mets le lien vers son blog et plus particulièrement l'article où elle explique très bien l'intérêt de cette opération : ici

 

Ces quinze derniers jours, j'ai eu pas mal d'occupations diverses et notamment celle-ci :

IMG_0601 

Doug est devenu une "nounou" pour notre chaton Lincoln.

Il s'en occupe énormément.

C'est d'autant plus étonnant que Doug, le teckel têtu n'aimait pas du tout les chats il y a encore 18 mois.

Puis Ioda, le chat sage, est rentré dans sa vie et il a fini par comprendre qu'un chat peut être sympa. Mais quand chaton Lincoln est rentré dans sa vie, ce fut LE COUP DE FOUDRE.

Doug a fait de Lincoln SON chaton. Ioda ne peut l'approcher, ni même le regarder sans se faire grogner dessus par teckel nounou.

Doug attaque même Ioda quand il estime que Ioda est trop proche de Lincoln.

Ce fut donc très rock'n roll ces derniers jours.

Puis, je ne sais pas si c'est lié à SA nounou, mais chaton Lincoln est particulièrement dissipé !

Il m'a déjà anéanti un câble d'aiguille circulaire avec ses minis dents très acérées. il monte aux rideaux, mâchouille de la pure laine et de l'alpaga avec délice, confond nos mains avec son griffoir... Il nous saute sur les jambes pour nous attraper et se faufile absolument partout. J'oubliais, il adore faire du toboggan dans la baignoire même quand elle est humide.

Il promet, il vient juste de fêter ses deux mois ! Nous commençons donc sérieusement son éducation et ce n'est pas si simple et surtout c'est super chronophage.

 

Est-ce lié à chaton Lincoln ou à l'appel relayé par plusieurs blogs dont celui ci, mais un autre projet à sauter sur mes aiguilles circulaires taille mini puce : 

IMG_0596

 Alors voilà, quand je me suis rendue compte que le rendez-vous boulet était aujourd'hui, rien n'était prêt.

J'ai donc pris mes aiguilles n°4 et fait simple en une soirée :

IMG_0605

IMG_0607

 

Je file voir les autres participantes et je vous souhaite un excellent dimanche en famille pour toutes les mamans.

Publicité
Commentaires
M
Nounou Doug <3 (bordel, il me faut un chien)
Répondre
R
Magnifique aventure que d'accueillir un nouvel animal, aventure toujours unique et enrichissante (et fatigante et destructrice parfois aussi, surtout pour les rideaux et la peau de nos mollets ^^)<br /> <br /> Quant à tes ouvrages je ne peux que te féliciter de toutes ces petites merveilles !
Répondre
F
Trop marrants ces animaux! Ils sont si attachants!
Répondre
Z
Moi j'en tricote aussi de temps en temps des petits bonnets. C'est sympa à faire et pas prise de tête !!
Répondre
C
il faut savoir Emmanuelle, qu'aucun chat ne ressemble à un autre ... pour les personnes qui connaissent et aiment les chats, c'est presque une évidence ... les chats ont un caractère et un comportement extrêmement personnels, et on s'en rend compte si on les observe bien ! j'avais deux gros chiens, des montagnes des Pyrénées, Havane, avoisinait les 60 kilos et Cyclone frôlait les 80 kg, pourtant chacune de ces grosses bêtes étaient d'une tendresse et d'une délicatesse extrême avec mes deux chats ... en fait, chaque chat avait son chien ... les chats dormaient sur les flancs des chiens, et dans le jardin si quelque chose effrayait les chats, les chiens volaient à leur secours ... impressionnant ... donc ton aventure avec Doug et Lincoln, ne déroge pas à cette règle ! sauf que le jeune va devoir apprendre à se conduire correctement et à laisser tes rideaux tranquilles ... ça viendra, rapidement, mais un chat garde durant toute sa vie, son petit coin de folie, à courir après des trucs imaginaires ... <br /> <br /> et enfin, merci pour ces jolis petits bonnets et pour ta participation.<br /> <br /> Pour les prémas je me suis lancée également, avec Letipanda, et j'ai un contact avec la maternité de Colmar (à côté de chez moi) pour savoir si une opération du même genre peut les intéresser ... j'ai quelques copines blogeuses alsaciennes qui souhaiteraient intervenir par chez nous ... on tente l'opération durant cette année encore je pense ...
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité