Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
31 décembre 2018

Point décembre 2018

Je dois l'avouer voilà plusieurs jours que je me dis : "Emmanuelle fait ton article pour ton blog." 

Mais entre la fin d'année professionnelle, la fin d'année familiale, les réveillons et un foie demandant grâce, je remettais à demain cet instant. 

Alors, mieux vaut tard que jamais et voici en vrac mes ouvrages de décembre 2018.

 

Ce mois, une amie est partie en retraite. Je me devais de lui faire un petit quelque chose fait main et quoi de mieux pour une grande frileuse qu'une étole ?

Elle adore se blottir dans la douceur pour dévorer les lectures et je ne voyais qu'un ouvrage pouvant lui correspondre : le natural Woman de Ncl knits.

 

Natural Woman pattern by Nadia Crétin-Léchenne

This pattern is available both in English and French

https://www.ravelry.com

J'ai choisi de le réaliser dans un silk alpaga de drops et un fil gris offert par ma fée.

Je vous ai déjà montré quelques clichés de ce tricot :

 

Je m'y suis attelée pour qu'il soit prêt pour mi-décembre et je n'ai eu que peu de temps pour faire une séance photo...

Le voilà !

Natural Elisabeth

 

Je lui ai offert et il l'a tout de suite adopté.

Ce modèle reviendra sur mes aiguilles car c'est déjà ma deuxième version et je n'en ai toujours pas un seul puisque je les offre à chaque fois.

 

Je vous le conseille car ce modèle est très simple et du plus bel effet et il est d'une réelle simplicité à bloquer :

 

 

Il ne vous a pas échappé que le froid a fait son retour ce mois. J'ai donc eu envie d'un projet super rapide et quoi de mieux qu'un bonnet ?

Il me restait quelques pelotes de chinaillon de Bergère de France, couleur Jean et une seule pelote m'a permis de faire un Korufée de Mélina :

Korufée pattern by Mélina Hami

From 1st to 24th, December 2017, I made a Pandaish Advent Calendar with patterns and giveaway on my group. I reunite all the patterns I released during this period on a ebook that is on the same price as the patterns during this event ;)

https://www.ravelry.com

C'est un modèle que j'aime tricoter et j'ai quelque peu rétréci la bande de côtes et zappé les flocons sur une partie du bonnet :

Korufée

 

Et parce que c'est le réveillon, une photo portée :

Korufée porté

 

 

Je vous souhaite un bon réveillon et vous donne rendez-vous en 2019.

 

Prenez soin de vous !

Publicité
Commentaires
M
Le natural woman permet un nombre incalculable de combinaison en fonction de ce que l'on a en stock. C'est vraiment un chouette modèle! Quand au bonnet de Melina, j'aime beaucoup.<br /> <br /> On peut dire que tu as bien fini l'année tricotesque .Bisous
Répondre
N
Je te souhaite une bonne et heureuse année 2019, avec mille et un projets à réaliser et à vivre...<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Je te souhaite une année 2019 aussi productive que l'année 2018 que tu termine en beauté.
Répondre
E
Tu as encore bien travaillé, bravo !<br /> <br /> Je te souhaite plein de belles et bonnes choses pour 2019<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo pour toutes ces jolies mailles offertes et portées ! Il est tant que nous reprenions notre souffle pour démarrer la nouvelle année en forme ! Bonne suite à toi et meilleurs voeux
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité