Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
20 mai 2015

Sur mon chemin

Je ne sais plus exactement quand j'ai découvert l'univers de Mami-Thé.

Mais je me rappelle comment je l'ai découverte, c'est par le biais du blog "Rue du moulin des prés". 

A cette époque, il n'y avait pas de magazine de tricot français. Seuls les blogs permettaient de découvrir les nouvelles tendances et des projets en-dehors des grandes enseignes du tricot. Depuis, il y a une super revue : Passion Tricot dont le numéro 2 sortira fin juin 2015. Et devinez qui fait partie des interviewées du numéro 1 ? Mamie-Thé !

Je me souviens combien j'avais été frappée par le charme des réalisations de Mamie-Thé. J'ai longtemps été voir son blog sans oser y mettre un commentaire. Puis j'ai osé et depuis Mamie-Thé fait même partie des personnes qui lisent mon blog et qui laissent des commentaires. 

J'ai toujours admiré ses patrons de châles. Seulement, je suis une "pétocharde" en châle.

Le tricot dentelle m'effraie. Pas au niveau du tricotage mais au niveau de l'épinglage. Je dois aussi avouer que je ne suis pas une grande fan des fils lace ou fingerless, c'est-à-dire super fin. Attention, je possède de telles pelotes mais je ne les tricote pas. Je suis une vraie pétocharde, je vous avais prévenu.

Par contre, j'ai mes points préférés en matière de tricot : le jacquard, comme vous avez pu vous en apercevoir ces derniers temps, mais aussi les torsades. Mes premiers tricots comportaient l'un ou l'autre.

Alors quand Mamie-Thé a sorti son modèle : Sur le chemin de l'école, j'ai su qu'un jour ou l'autre, je l'aurai sur mes aiguilles.

Mais en matière de tricot, j'ai un coeur d'artichaut. J'ai donc été papillonner dans tous les sens jusqu'à ce que des bloggueuses amies me rappellent à mon envie. Les tentatrices participent à un KAL sur ce thème organisé par Lili avec le regard bienveillant de Mamie-Thé.

Ayant déjà pas mal de rendez-vous à honorer et voulant m'éviter un stress supplémentaire, j'ai décidé de ne pas suivre ce KAL mais de tricoter à mon rythme mon châle créé par Mamie-Thé.

Cette année au niveau stress, j'atteins des sommets : une fille en terminale et qui en plus passe des concours pour son après bac. Voilà les meilleures raisons du monde de stresser comme une bête tout en essayant de ne pas le monter et de donner le plus de confiance possible à son enfant. Devinez quoi : nouvel épisode de stress...

J'ai choisi un fil qui était sensé devenir un joli cardigan. Mais ce fil étant trop mou pour ce gilet, il est redevenu pelotes pour faire un châle.

 

IMG_0352_fotor

J'ai pris mes aiguilles circulaires n°4 préférées et zou, je me suis lancée dans ce tricot addiction.

IMG_0349_fotor

IMG_0389

J'ai enchaîné les diagrammes, fait une petite erreur avec le premier faute d'avoir pris le temps de bien lire les explications...

C'est très mal de se précipiter sur la réalisation d'un tricot : il faut faire son échantillon (je ne le fais jamais), bien lire TOUTES les explications et tourner sept fois les aiguilles dans ses mains avant de se lancer.

Bref, seuls les carrés du projet K ont pu me détourner un temps de ce tricot plaisir. Ainsi qu'un livre à chroniquer et un petit Lincoln :

IMG_0553

Je vous présente donc officiellement Lincoln, petit mâle d'à peine deux mois qui est chez nous depuis une semaine. Lincoln est un chaton rescapé que ma charmante collègue a recueilli avec son frère et sa soeur. J'ai donc contribué au sauvetage en adoptant ce petit amour. Si vous regardez bien cette photo, vous verrez en arrière plan un brin de laine du châle qui est SON brin de laine préféré. Il aime le mérinos, ça promet  !

Revenons à ce châle et son dessin si particulier :

IMG_0544

IMG_0548

IMG_0550

Les photos ont été prises avant passage au lavage et séchage à plat pour une petite mise en forme discrète. Il est magnifique !

J'ai tellement aimé le tricoter que je sais déjà qu'il y en aura un second mais sans l'erreur au diagramme 1.

J'hésite encore pour la couleur bien que j'ai très envie d'un accessoire jaune ou ocre pour l'hiver prochain. J'ai donc un peu de temps pour y réfléchir d'autant plus que j'ai un nouvel aide en matière d'utilisation de laine :

IMG_0567

 

Enfin façon de dire parce que jusqu'à maintenant, l'aide serait plus un contre-temps...

 

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
T
Ton châle est vraiment magnifique, je comprends pourquoi tu as craqué ! Et je comprends aussi pourquoi tu as craqué pour Lincoln à qui je souhaite une belle vie de chat pleine de papouilles et d'amour. Je suis certaine qu'il a bien de la chance d'avoir trouvé chez vous sa famille, et qu'il coulera des jours heureux à vos côtés. Bons ronrons à tous
Répondre
S
Il est magnifique ton châle ;) Bravo ! Et bon courage pour les exams de ta fille ;)
Répondre
M
ton châle est superbe et Lincoln adorable !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Ce châle est superbe! J'ai lu le 1er numéro de Passion Tricot, mais comme je manque également de confiance en moi (et de technique aussi), tout cela me semble bien compliqué... Ce qui ne m'empêchera pas d'acheter le numéro 2! <br /> <br /> Bienvenue au nouveau petit chat, et on croise les doigts pour le bac et la suite! Bon courage à toutes les deux!
Répondre
M
Heureuse de t'avoir permis une belle rencontre. C'est l'un des secrets de la blogo qui me fait y rester (même si je suis plus discrète en ce moment). <br /> <br /> Heureuse aussi de voir que tu as finis ton Chemin. Ce châle magique qui t'accompagnera après l'été (peut être me me avent d'ailleurs!). J'aime ton choix de laine... et moutarde c'est une bonne idée pour l'automne!!<br /> <br /> Heureuse enfin de découvrir Petit Lincoln. Il doit être bien au dessus de tout cela, mais quand tu penses à son destin, tu te dis que certains ont de la chance dans la vie et il a croisé sa bonne étoile. J'espère que la cohabitation avec Maitre Ioda se passe bien. Bon week end Emmanuelle!
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité