Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
3 juillet 2018

Mon cardigan sunset

Il y a très longtemps, peu de temps après sa sortie en fait, j'ai acheté le patron Nautès de In a Panda's World :

Nautès pattern by Mélina Hami

Nautès is an asymetrical cardigan, longer in the back than in the front thanks to short rows on the middle and at the end of the body. A shorter version is available too. It is worked with the drop shoulders construction, top down, in several parts, reunited at bust level.

https://www.ravelry.com

J'avais même demandé au Père Noël la laine pour le tricoter :

noelpelotes

J'avais choisi la Flora de Drops pour le réaliser.

Je savais que je voulais le haut de mon gilet bleu parce que j'aime énormément cette couleur et que j'en porte tout le temps.

J'avais donc fait mon échantillon tout comme il faut et sorti mes aiguilles n°4 préférées.

Fin janvier 2018, je débutais mon projet en suivant et lisant les explications super détaillées de Mélina.

 



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Il était un tricot très sympa mais qui demandait un peu d'attention au départ.
J'en ai donc profité pour m'adonner aux chaussettes et châle pour avoir de quoi emporter un projet sans prise de tête dans mes pauses méridiennes ou trajet voiture...
Et puis fin février, il a fallut trancher quelle serait ma couleur contrastante ? Le gris ou des écheveaux teints par ma fée :

 



 Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Le hic étant que les écheveaux de ma fée étaient un poil plus épais que la Flora de Drops.
Mais comme nous étions en pleine grisaille, je n'ai pas su résister à l'appel de la couleur et j'ai choisi celles du coucher de soleil.
C'est à ce moment là que Nautès a changé de nom pour s'appeler Sunset :

 



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Il a fallu réaliser quelques ajustements car plus rien ne correspondait à l'échantillon et changer de numéros d'aiguilles en cours de route...
Et pile au moment où je finissais la première manche :


 Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Je commençais un Kal avec Wouimardis pour réaliser un Gaspard pour ma nièce...
La deuxième manche a donc été mise en attente puis retardée par des chaussettes et même un châle !
Il faisait déjà chaud et je savais que cette veste ne serait plus de saison.
Puis en même temps qu'éclosaient mes premières roses, la deuxième manche et les bandes d'encolure et de boutonnage ont été terminées :

 



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Il ne lui manquait plus que son bain et ses boutons. Mais le temps humide et la pluie sont revenus compliquant le bain et surtout le séchage.
Puis les boutons m'ont une fois de plus donné matière à réflexion (comme à chaque fois) pendant plus d'un mois pour rien...
Finalement j'ai (comme d'habitude) pioché dans le stock et cousu des boutons bleu tout bête qui lui sied bien.
Mes petites modifications sont que j'ai préféré du point de riz aux côtes pour le bas de mes manches et du corps.
Petit bémol, si je devais le refaire, je ferai les manches plus étroites car je me suis vue bien plus potelée du bras que je ne le suis... Je retricoterai ce modèle qui est très bien pensé et permet des ajustements pour qu'il s'adapte à toutes.
Le voilà désormais prêt pour se montrer dans toute sa beauté au milieu du jardin :

De plus près cela donne le résultat suivant :

Cardigan sunset 4

Cardigan sunset 3

Cardigan sunset 2

 

Il est bien trop chaud pour ces jours ci mais ce n'est pas grave, je le retrouverai aux premiers frissons.

Prochainement, je vous montrerai d'autres petits travaux tricot et couture, sans oublier lundi le rendez-vous boulet !

 

A bientôt !

Publicité
Commentaires
R
Il est magnifique ton gilet ! Quelles belles couleurs !<br /> <br /> Tu le fais rire avec tes histoires de boutons, quelque part les boutons c'est le Graal de la tricoteuse 😁<br /> <br /> Vivement l'automne alors pour pouvoir porter ton gilet au quotidien !
Répondre
L
très joli gilet plein de peps<br /> <br /> bonne journée, Lundi je passerai mon tour, toujours pas retrouver le goût de publier sur le net!
Répondre
M
Magnifique cardigan ! Des aiguilles no 4 pour de la Flora, il faut oser ! Bon week end
Répondre
S
Tu as bien fait de choisir la laine de ta fée. Le rendu est beaucoup plus gai. Cela magnifie ce beau modèle.
Répondre
N
Très chouette ! joli modèle, belle laine, il te va bien en plus, bref, une réussite...<br /> <br /> Bises, belle journée (j'avoue qu'en ce moment, vu la chaleur, j'ai stoppé tout projet tricot...)
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité