Un nouveau proverbe me semble davantage convenir au mois de mai capricieux que nous venons de traverser : en mai, fais ce que tu peux !

Mais c'est quoi ce temps ? C'est le printemps ça ? Je ne crois pas !

Nous passons de froid, trop pour la saison à chaud, trop pour la saison aussi. Résultat des orages et des litres de pluie. Certes, j'habite en Bourgogne et j'adore les escargots quand ils ne sont pas dans mon assiette mais quand même ! Quelques jours de soleil d'affilés avec des températures printanières et non estivales, ça m'irait très bien et ne me semble pas une exigence inaccessible.

Le point très positif de toute cette eau, c'est le fabuleux vert de ma campagne et de mon jardin. Je vous emmène dans les premiers mètres du terrain : mes roses 

IMG_1076

 

Le rosier qui a envahi toute une partie de ma terrasse et que nous laissons croître à son envie :

IMG_1095

 

Le parterre réalisé grâce à des dons venus de Belgique et qui est la première chose que je vois quand j'ouvre les volets de ma chambre :

IMG_1109

 

Le seringa qui vit sa petite vie comme mon rosier :

IMG_1112

Voilà pour le jardin et pour garder le moral, quelques ouvrages en laine :

IMG_1085

IMG_1044

Quelques commandes de laine parce que quand même il y avait des prix chez Drops et que je n'ai pas de gilet rouge ! J'ai donc reçu il y a quelques jours de la lima bien rouge et quelques pelotes de silk alpaga pour un petit accessoire... Et comme  il y a eu la fête des mères, je vais peut-être me laisser tenter à nouveau avant que les promos n'existent plus.

 

Sans oublier de vous donner quelques nouvelles des matous : ils hibernent !

IMG_1090

 

Voilà pour ces derniers temps et vous ?