Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
30 mai 2016

En mai ? Fais ce que tu peux !

Un nouveau proverbe me semble davantage convenir au mois de mai capricieux que nous venons de traverser : en mai, fais ce que tu peux !

Mais c'est quoi ce temps ? C'est le printemps ça ? Je ne crois pas !

Nous passons de froid, trop pour la saison à chaud, trop pour la saison aussi. Résultat des orages et des litres de pluie. Certes, j'habite en Bourgogne et j'adore les escargots quand ils ne sont pas dans mon assiette mais quand même ! Quelques jours de soleil d'affilés avec des températures printanières et non estivales, ça m'irait très bien et ne me semble pas une exigence inaccessible.

Le point très positif de toute cette eau, c'est le fabuleux vert de ma campagne et de mon jardin. Je vous emmène dans les premiers mètres du terrain : mes roses 

IMG_1076

 

Le rosier qui a envahi toute une partie de ma terrasse et que nous laissons croître à son envie :

IMG_1095

 

Le parterre réalisé grâce à des dons venus de Belgique et qui est la première chose que je vois quand j'ouvre les volets de ma chambre :

IMG_1109

 

Le seringa qui vit sa petite vie comme mon rosier :

IMG_1112

Voilà pour le jardin et pour garder le moral, quelques ouvrages en laine :

IMG_1085

IMG_1044

Quelques commandes de laine parce que quand même il y avait des prix chez Drops et que je n'ai pas de gilet rouge ! J'ai donc reçu il y a quelques jours de la lima bien rouge et quelques pelotes de silk alpaga pour un petit accessoire... Et comme  il y a eu la fête des mères, je vais peut-être me laisser tenter à nouveau avant que les promos n'existent plus.

 

Sans oublier de vous donner quelques nouvelles des matous : ils hibernent !

IMG_1090

 

Voilà pour ces derniers temps et vous ?

 

Publicité
Commentaires
R
Tout pareil ! Les chats continuent de se coucher sur les radiateurs avec le secret espoir sans doute que je rallume le chauffage ... j'ai mis de côté le petit top en coton commencé dans un élan d'enthousiasme au profit d'un gilet manches longues ...quelle tristesse !
Répondre
M
Chez nous, le jardin est tout détrempé et les plantes piquent du nez tellement elles sont gorgées d'eau! Alors quel plaisir de voir ton jardin épanoui . Je n'ai pas encore fait de ravitaillement de pelotes, mais j'en ai tres envie ... et je crois que la promo se finit ce WE : à moi la Puna? En tout ca, ta blanket prend de belles rayures et je suis toujours fan de cette laine bleue...me manque des petites boules de fourrure qui ronronnent pour me tenir compagnie ;)
Répondre
L
Et je voulais encore ajouter que le bleu de ton ouvrage en cours est superbe et que j'ai hâte de voir la suite !
Répondre
L
Même situation chez nous ! Mais comme je me suis lancée dans un projet de poupée au tricot selon mon propre "patron", je n'ai pas trop vu la pluie tomber et je résiste à la morosité ambiante en comptant mes mailles, en calculant les diminutions, le nombre de rangs, etc ... ! Vive le tricot !
Répondre
P
Bien sûr, c'est D'HABITUDE qu'il fait très chaud !!!!!!!!!!
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité