Je dois le confesser, je ne sais pas dire non.

Je travaille sur le concept du non depuis quelques années et j'avoue les progrès sont lents.

Ce réel handicap m'a créé de vrais soucis. Le premier étant un burn out, il y a quelques années, quand le terme commençait à être employé. Je ne savais pas dire non au travail. Je commence à le faire, moins que la moyenne mais j'y arrive maintenant.

Je ne savais pas dire non à ma famille. Je me fais violence pour me permettre d'avoir ma petite bulle à moi. Avec un mari et trois enfants, j'ai de quoi être débordée très souvent. Si en plus j'ajoute le teckel... Car à lui seul il vaut au moins trois enfants en bas âge hyper actifs...

Je ne savais pas dire non à des livres sans foyer. Je relativise en fréquentant à nouveau une bibliothèque municipale.

Je ne sais pas dire non à de la laine en promotion. Là, j'avoue j'ai de gros progrès à faire. J'ai carrément des lacunes dans le domaine. J'ai d'ailleurs remarqué que si j'ai un petit moral c'est encore plus difficile de résister. Alors est-ce l'absence de soleil, le trop plein de pluie ou le cumul des deux ? Toujours est-il que j'ai complètement craqué sur les promotions Drops du mois de mai.

Cependant, le craquage est lié à chaque fois à un projet et ça c'est un vrai progrès.

Avant, je craquais petit, deux ou trois pelotes par ci par là et au final, je n'avais jamais la quantité nécessaire pour en faire quelque chose. 

Ainsi depuis très longtemps, je veux tricoter Montrouge d'Elise Dupont. Selon Ravelry,  en juin 2014, j'avais commencé ce projet avec de la laine Drops , la baby mérino (ici). Mais j'ai tout stoppé car je trouvais la laine trop molle. Le rendu ne me plaisait pas du tout.

En 2015, j'ai décidé de tout détricoter et de commander une laine plus en lien avec mon envie :  la Banboulène de Cheval Blanc.

Mais la couleur ne me plaît plus du tout :

IMG_1119

Je me demande même si je ne vais pas teindre cette laine pour en faire quelque chose. Des pistes pour réaliser ce tour de magie ? J'aimerais un bleu marine ou bleu pétrole ou bleu gris.

Bref, là j'ai décidé de m'y coller en rouge avec la qualité lima :

IMG_1117

Comme on dit par ici, il n'y a plus qu'à !

Enfin quand j'aurais fini cette petite merveille qui occupe mes aiguilles en ce moment :

Pull loose mai

Dommage que nous ayons perdu le soleil car les photos ne rendent pas justice à cette petite merveille.

 

Est-ce la saison incroyable que nous vivons, toujours est-il que je suis victime d'une châléite aiguë. Je ne peux dire non à l'envie de commencer un nouveau châle ! C'est carrément n'importe quoi !

J'ai donc commandé en même temps que ma laine rouge, une magnifique laine bleue toujours chez Drops. L'alpaa silk soit alpaga et soie, le luxe à l'état pur mais sans mettre à mal mon budget.

IMG_1123

Ces petites pelotes sympathiques et douces vont devenir un magnifique et très doux "Sur le chemin de l'école" de Mamie-Thé.  

Je l'ai déjà tricoté en avril 2015, en Baby merino (ici). Je l'ai offert lors du départ d'une collègue et j'avoue que je m'étais dit que je le referai bien pour moi... Voilà, il n'y a plus qu'à, enfin presque parce que j'hésite sur le prochain châle.

En effet, m'attend toujours le Daybreak de Stephen West pour lequel ma fée personnelle m'a préparé quelques pelotes :

IMG_1121

Fée d'automne c'est la meilleure !

Mais comme je ne sais pas dire non et que Mamie-Thé a proposé un nouveau châle, j'ai encore craqué.

Je sais c'est mal, je sais, j'aurais pas du. Mais il y avait un kit et à un prix abordable (moins de 20 € dans mon cas). Alors j'ai passé commande chez Purple Laines et reçu ceci :

IMG_1120

Le vert ça change ! Le vert c'est parfait pour un Jardin d'Agathe !

 

Pour quelqu'un qui ne sait pas dire non à la laine, quel châle choisir en premier ?

Heureusement, j'ai un peu de temps car j'ai déjà un châle sur mes aiguilles :

IMG_1125

IMG_1126

Vous aurez reconnu "Avant l'orage" de Lilofil.

Je sais, je sors et je file tricoter un de mes encours afin de ne plus approcher une connexion internet !

 

Bon dimanche !

PS: Lundi 13 juin c'est le RDV boulet à qui je ne peux dire non non plus....