Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
29 octobre 2019

L'étole Bollywood féérique

Si vous avez l'habitude de venir faire un tour sur ce blog, vous savez que j'ai la chance d'être amie avec une fée. 

Une fée qui se dit d'automne mais qui aime les couleurs et ose des teintures laineuses très colorées.

Elle file sa laine, puis la plonge dans son faitout et sort des teintes lumineuses qui me font parfois penser à Bollywood. Cette fée doit avoir des inspirations indiennes car certaines teintures sont comme des saris festifs.

Ainsi, cet été, elle m'avait montré des fils créés par ses soins dont elle ne savait pas trop quoi faire. Début de tricot avec vue sur les petits pelotons colorés en arrière plan :

IMG_0870

Alors, je lui ai proposé de les tricoter et de les transformer en une étole pétillante.

Elle a choisi d'associer à ces fils, un écheveau de laine verte très flashy de type kauni.

 

En matière d'étole, j'ai une grande passion pour le modèle de NCL Knits que j'avais déjà tricotée deux fois, Natural Woman:

 

Natual Woman

 

 

Natural Elisabeth

Et à chaque fois, ce sont des étoles que j'ai offertes. Celle -ci ne fait donc pas exception.

Je me suis vite mise en mode tricot car je l'ai commencée sur notre chemin de retour...

J'ai choisi de la réaliser avec mes aiguilles n°4.

Ce tricot est devenu mon tricot zéro cerveau entre deux projets plus longs ou complexes.

IMG_0892

IMG_0894

 

 

Et comme je me suis engagée début octobre pour un test pull, j'ai décidé de finir l'étole pour mieux me consacrer à ce nouveau tricot. Vous voulez voir ce qu'elle donne au final ?

Pour mieux vous rendre compte, la voici pliée afin de faire ressortir le vert ultra lumineux mais surtout les multiples nuances de la laine féerique :

9BF23841-7CEE-48E8-9A4C-975ED97B8632

 

Puis pliée en deux pour vous rendre compte de la partie sans dentelle mais organisée comme un "fade" avec les restes des différents pelotons. Seule modification par rapport au modèle de base, j'ai choisi de terminer l'étole par un I-cord au moment du rabat.

CD8D254E-DA1E-4F1B-9A80-FC04F64578AC_1_201_a

 

Autre vue pliée en deux mais cette fois sur la partie dentelle où j'ai mixé les parties "vert" et les autres :

57E33F14-B423-4816-96C7-BEC7EE2FA0DA

 

Puis vue d'ensemble de cette étole bollywood :

38574DF9-8BA9-4827-9F02-3C71B02F4936

 

Les photos ont été prises avant l'arrivée des pluies et du rafraîchissement 

8C545E27-12BD-48F5-B550-C1370CA74F30

Il ne me reste plus qu'à l'envoyer à ma fée !

 

Depuis, j'ai ces deux fils tout fin sur mes aiguilles et je tricote une teinte très automnale et plus neutre après ce festival bollywood :

IMG_0889

 

Impossible de rendre en photo la beauté de ce mélange à ce jour, mais voici une océan de douceur en jersey. Il est encore plus doux que ce que vous pouvez imaginer... et ce pull est pour moi !

5CEBA7FB-F54A-436E-8B44-53FF50D099B5

J'ai hâte de terminer mon test car j'ai déjà pu essayer le corps et il me va parfaitement.

Il me reste un peu moins d'une moitié de manche et une manche entière à tricoter pour que ce pull prenne vie !

Afin de me motiver à respecter les délais, je me suis fixée une auto-récompense. Dès que le pull sera, je commence un projet rapide :

It all Starts With One - Hat pattern by nathalie denys

To celebrate the launch of my new yarn base - Orion DK and my 2 new patterns - It All Starts with One shawl or hat, get the hat pattern for free until Friday 4/10 at the end of the day - Brussels time - with the code "OrionDK"

https://www.ravelry.com

J'ai ces laines DK de Squirrel's Yarns qui attendent un projet et je crois que je l'ai trouvé avec ce bonnet de By Night :

 

 


Vert ou violet, je ne sais pas encore mais j'ai le temps d'y réfléchir !

Et vous, quels sont vos projets du moment ?

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Tu as bien retrouvé la magie des couleurs indiennes dans cette étole Savais tu que les Indiens fêtaient Diwali au moment ou tu as publié ce message? Si non, je trouve que c'est une belle coïncidence :)<br /> <br /> En tout cas, cette 3eme etole est tres réussi et nous montre la versatilité du modèle. A quand une 4eme pour toi?
Répondre
C
Bravo, je suis' épatée, tout est magnifique
Répondre
M
Les teintes lumineuses de l'étole sont superbes, une réussite !
Répondre
N
Ces teintes Bollywood ne sont habituellement pas ma tasse de thé, mais là, j'avoue que je suis époustouflée par la beauté de cette étole pour ta fée, et je pense qu'elle doit la savourer avec bonheur... d'autant qu'il commence à faire frisquet et humide...<br /> <br /> J'imagine la douceur du pull que tu te tricotes...<br /> <br /> Très joli, ce bonnet... je pencherais pour le vert, mais ce n'est que mon avis...<br /> <br /> Pas d'encours en ce moment en tricot, mais ça ne saurait tarder...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
M
C'est une vraie réussite cette étole Bollywood !!! <br /> <br /> Et ta gentille fée sera pétillante ainsi parée... <br /> <br /> Bravo à toi et à madame la Fée... :)
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité