Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
20 juin 2016

Orage et éclaircie aux teintes acidulées

Il y a quelques temps, j'ai eu un grand besoin de douceur, de chaleur et de couleurs.

Il faut dire que le temps était gris. Il faut ajouter que la pluie était omniprésente.

Il  dire aussi que j'avais très envie d'essayer un modèle de Lilofil acheté lors de sa sortie sur un salon il y a quelques années. Et j'avais des pelotes Babylux couleur mastic qui attendaient que j'en fasse quelque chose. Un achat coup de cœur mais de seulement 4 pelotes. Dans ma taille, 4 pelotes ça ne permet aucun projet autre qu'un accessoire. 

Le modèle ? Avant l'orage de  Lilofil. Un châle qui se réalise dans un fil plus fin que celui que je tenais dans mes mains... Cependant, je suis fatiguée de tricoter des châles qui ne sont pas enveloppants pour un gabarit comme le mien. C'est bien beau tous ces modèles mais à moins de leur faire subir des séances d'étirement je me retrouve toujours avec des shawlettes. Là, je voulais un grand châle, un châle limite plaid. J'ai donc décidé de garder ma laine et de faire des essais d'aiguilles pour avoir l'ampleur et le moelleux que je recherchais. Finalement, je me suis décidée pour des aiguilles n°5.

 

IMG_1033

J'avais ma première couleur, il me fallait trouver la deuxième. Ce ne fut pas simple. J'avais d'abord décidé de prendre toujours dans la même gamme le coloris Cobalt.  

Mais ça ne me disait rien, ce n'était pas assez lumineux, ni assez joyeux avec notre temps très gris. Alors, j'ai dérogé à ma règle et je suis allée faire les boutiques de laine. Pour finalement revenir avec de la framboise.

 

IMG_1125

IMG_1126

Tout de suite ça l'a fait. C'était cela que je recherchais.

Ensuite, ce ne fut qu'un excellent moment tricot qui m'a accompagnée comme ouvrage facile. Le modèle est simple très bien expliqué et ne demande pas de concentration particulière. Alors que l'effet est superbe. Ce n'est que du point mousse et par endroit du Jersey et l'effet est graphique.

Comme il se tricote d'une pointe à l'autre, il n'y a jamais trop de mailles sur les aiguilles. Dans mon cas, le rang final de rabattage ne comptait pas 200 mailles. Comme me laine est différente de celle conseillée j'ai commencé les rayures plus tôt et donc moins de mailles au final.

Cet ouvrage est parfait pour les soirées télé où le moindre effort intellectuel semble possible... Il était tout aussi parfait pour permettre quelques rangs pendant ma pause du midi histoire de rester zen et opérationnelle  toute la journée :

IMG_1131

 

Samedi, journée mondiale du tricot, j'ai fini ce châle. Dernières mailles sur le rang de rabat :

image

 

Il me plaît tant ! Je peux m'y envelopper et il est tout léger.

 

image

 

image

 

Sur ma fille toute frêle cela donne cet effet :

image

image

  

J'espère que maintenant les éclaircies vont pouvoir percer et rester car l'été approche à très grand pas... Enfin c'est ce que le calendrier veut me faire croire.

Et vous des ouvrages terminés ou commencés ce week-end ?

A bientôt et faites vous plaisir, nous en avons tellement besoin...

Publicité
Commentaires
A
très original!!-)
Répondre
O
Je suis une grande fan de châles, et celui-ci me fait craquer! Bravo!
Répondre
C
Très joli!
Répondre
M
il est superbe !<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Pas eu beaucoup l'occasion de mettre de châle cette année, pas assez froid ;-) vivement les hivers bien secs, car marre de cette humidité ! Tu l'as bien réussi, bien grand, bien enveloppant !<br /> <br /> Bises et belle soirée, le soleil revient = signe de pluie pour demain ?
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité