Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
13 juin 2016

Le rendez-vous boulet (épisode 34)

Nous sommes déjà le deuxième lundi du mois c'est-à-dire le jour du rendez-vous boulet mensuel.

Petit rappel historique de notre rendez-vous :

Qui revient tous les deuxième lundis du mois depuis 2013 ? 

Le rendez-vous boulet !

Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé le mois dernier ou qui vont reprendre la ronde :

NathyLN-M,  Lili 86, Rachel, Claude et Framboise !

 

Mon boulet depuis mars est la Ripple Blanket de Lucy of Attic 24.

Il y a quinze couleurs à harmoniser différemment en suivant les conseils de Lucy. 

Elle a composé ce kit avec une laine 100% acrylique d'une douceur et avec des couleurs incroyables ( Stylecraft Spécial DK) : coppermochadenimraspberryplumkhakicamelcloudmagenta, grapemeadow, parchment, sherbet, pale roselavender.

Lors du dernier RDV boulet, j'avais réussi à faire une photo en extérieur :

 

IMG_1037

J'avais 52 rayures sur les 84 attendues.

Ce mois-ci, grâce aux caprices métérologiques, j'ai pu avancer un peu sur mon plaid. Il faisait tellement frais certains soirs que supporter un plaid était un avantage...

Il faisait tellement gris qu'un peu de couleurs était un remède contre la déprime :

IMG_1085

Vous ne trouvez pas que ça donne le sourire ? Je vous donne les noms de ces couleurs dans le coin à gauche : copper, puis denim, sherbet, lavender, plum et magenta au niveau du crochet. J'adore crocheter ces couleurs.

Maintenant j'en suis là :

IMG_1133

Vous avez vu la bête ? Impressionnant sur le lit de mon fils.

Un petit truc pour toutes les mamans qui veulent que leurs enfants rangent leur chambre sans crier : faites les photos pour vos blogs dedans ! Je ne connais rien de mieux pour que mon fils range la sienne et y passe l'aspirateur.

Alors d'après vous, j'ai crocheté combien de couleurs en plus ?

IMG_1134

 

J'en ai fait 14 ! Soit 28 rangs... à trente-cinq minutes les deux rangs, vous imaginez le travail réalisé.

Il me reste donc 18 rangs à crocheter.

Mais il faudra attendre pour voir la suite car le rendez-vous boulet va prendre sa pause estivale. Nous ne sommes pas beaucoup ce mois et je crains que les rangs s'éclaircissent davantage cet été. 

Si vous voulez vous joindre à nous en septembre, n'hésitez pas et laissez moi un message pour que je vous ajoute à notre liste.

Le rendez-vous boulet reviendra le 5 septembre 2015,le 1er lundi de septembre !

Mais mon petit blog ne sera pas en vacances pour autant car en ce moment sur mes aiguilles j'ai ceci :

IMG_1131

Pull loose mai

Alors à bientôt !

Je file voir les courageuses et les encourager, faites de même !

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Déjà 3 ans que l'on "boulette"? Je n'en reviens pas!!! Je m'inscris pour la rentrée en esperant que mon Boulet ne partira pas en vacances sans moi d'ici là.<br /> <br /> Ton plaid a belle allure et j'aime beaucoup ses couleurs : chaleur, gaité, dynamisme : il diffuse tout ce dont nous avons besoin en ce moment.
Répondre
M
il est beau ce plaid !<br /> <br /> j'aime beaucoup les couleurs,<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Jolis tes "en devenir" sur tes aiguilles, je te souhaite un vrai été, il serait temps que nous lâchions les plaids ... Bisou
Répondre
C
Bravo ! C'est un beau projet/boulet !<br /> <br /> Je suis tentée de vous rejoindre en septembre...<br /> <br /> J'ai aussi un boulet qui traîne dans un panier... ça serait l'occasion de le terminer ?<br /> <br /> En tout cas, ta couverture va être magnifique quel que soit le moment où tu le finiras !
Répondre
M
Jamais de chômage chez les boulets !!!! Magnifique ce plaid ! Bravo
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité