Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
27 juin 2016

En juin fais ce que tu peux parce que souvent il pleut

 

J'avais envie de trouver une nouvelle devise pour ce mois de juin qui fut une énigme climatique.

La Bourgogne et mon département, l'Yonne, n'ont pas été épargnés par les orages de grêle, la pluie, les trombes d'eau et le gris hivernal qui plombait les plus longues journées de l'année. Par chance pas d'inondations dans ma campagne mais les flaques ici ou là ont permis aux moustiques de se repeupler de façon exponentielle.

Si quelqu'un a dans ses recettes naturelles un excellent répulsif à moustique à me conseiller, je suis preneuse. Quelque chose à appliquer sur la peau de préférence. Je dois être le chocolat noir du moustique vu combien ils m'apprécient !

Mais il faut voir le positif malgré tout, le jardin n'a jamais été aussi vert ! Ni peuplé par autant d'escargots. Il y en a partout cette année.

Le jardin en juin :

IMG_1109

IMG_1095

IMG_1076

IMG_1112

Bon, les fleurs n'ont pas tenu longtemps, la faute à toute cette eau.

Je ne sais si c'est lié, mais le retour de tout ce vert m'a entraîné dans une nouvelle addiction : l'achat de succulentes

image

image

J'achète les petites plantes en pots et mon fils me fait les plantations car n'ayant absolument pas la main verte, j'évite tout contact. La photo ci-dessus est le résultat du dernier craquage.

Je crois que les achats dans le domaine risque de se poursuivre.....

Toujours en parlant de vert, j'ai succombé ce mois ci à l'achat du kit suivant, issu de la collaboration de Mamie-Thé et Purple Laines, le bien nommé Jardin d'Agathe :

IMG_1120

Prochainement sur mes aiguilles bien sûr.

Enfin quand j'aurai achevé ce projet secret :

Pull loose mai

J'avoue que les quelques jours de grosse chaleur ont quelque peu freiné son avancée car l'alpaga sur les genoux cela reste chaud même avec de la soie.

Alors pour faire face, j'ai ressorti les aiguilles toutes fines et ma laine layette pour œuvrer pour d'autres. Si vous vous souvenez un peu de l'été dernier, j'avais tricoté pour des prématurés suite à des articles de  mes petites (ré)créations. L'envie ne m'avait pas quittée et c'est avec plaisir que j'ai commencé une petite brassière :

image

Mon été sera certainement axé sur ce type de projets qui permet de déstocker très utile. Surtout qu'elle a créé une grenouillère trop mignonne qu'il me faut absolument essayer.

 

Quant à juin, ce fut pour mes compagnons à quatre pattes des grands moments de farniente :

image

 

 

J'ai aussi pu profiter de tout ce temps calamiteux pour voyager à travers les livres :

image

Quelques articles devraient suivre un jour.....

 

Bonne semaine et à très vite !

Publicité
Commentaires
F
Ici aussi le jardin est bien vert et humide!... De beaux ouvrages en perspective! Les chats ont trouvé le meilleur moyen de traverser ce mois de juin calamiteux!...
Répondre
C
Pour les moustiques, je cueille des feuilles de noyer que je mets à tremper dans un bol au soleil. ensuite je me tartine de l'eau de trempage, mais il faut renouveler fréquemment... et l'eau se garde longtemps!<br /> <br /> Bons tricots et bonne semaine!
Répondre
N
Bonsoir !<br /> <br /> Pour les moustiques, mis à part la citronnelle il parait que le clou de girofle est aussi un excellent répulsif. On en trouve en HE et en mélangeant à une huile, je pense qu'on peut -sans se brûler la peau, attention aux HE pures !- l'appliquer aux endroits où le sang afflue.<br /> <br /> Ici aussi beaucoup d'escargot, ce qui a donné à ma fille l'envie de les élever... dans sa chambre. Je vous laisse imaginer la suite.<br /> <br /> Pour le pull : est-ce un test avant publication ? Je suis curieuse, je sais...<br /> <br /> Bonne soirée et bonne semaine -elle est si peu entamée que l'on peut encore le souhaiter !
Répondre
Z
C est amusant quand tu écris Bourgogne je pense tout de suite escargot .... <br /> <br /> Aussitôt qu il pleut il est heureux il sort sa têteuuuuuuuu.....<br /> <br /> Un jolie nouvelle addiction <br /> <br /> Bonne fin df journee
Répondre
M
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec "le Jardin d'Agathe", j'avais beaucoup aimé le tricot test ! Pour le moment, mes plates bandes sont en mode débroussaillage !
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité