Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
28 octobre 2015

Boulimie laineuse

Je dois l'avouer j'ai complètement rechuté dans ma boulimie laineuse et de projets.

Je n'en suis pas fière mais c'était ça ou le chocolat. Pour le bien de ma santé, j'ai choisi la laine.

Je tiens à dénoncer toutes les tentatrices qui ont croisé ma route.

En tête, Mamie-Thé et sa sublime création pour l'excellente revue Passion Tricot n°3 : Balade d'automne. Qui est bien plus belle sur son blog, regardez et comparez : clic 

Depuis, septembre, je suis inscrite dans un atelier d'écriture dans la grande ville loin de chez moi. Un mardi soir sur deux, je quitte mon bureau et file directement à notre lieu de rencontre. Devinez ce qu'il y a à même pas 100 mètres ? Une boutique de laine !

Et comme je dois patienter une petite demi-heure en attendant le début de l'atelier et bien fatalement mes pas m'ont conduit vers ce lieu de perdition... Ce n'est pas une boutique mais un immense local qui abrite à la fois de la laine et des rideaux. Donc, j'ai honteusement craqué mais en restant raisonnable. J'ai assouvi mon envie de couleur jaune moutarde. Je vous mets les photos :

IMG_0592

IMG_0590

La Softine de Cheval Blanc, son gonflant et sa douceur crient le nom de mes aiguilles à tricoter et je tente vaillamment de ne pas commencer ce projet avant d'avoir fini au moins un de mes encours...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais en flânant dans les rayons, j'ai complètement craqué pour une laine que je n'achète jamais de la mohair.

Je suis une phobique de la mohair. Je ne comprends pas qu'un fil si fin puisse être travaillé avec des aiguilles aussi grosses que celles préconisées. Je me suis dit en voyant un superbe snood réalisé avec une seule pelote qu'il serait complètement idiot de rester sur un à priori et qu'il fallait que j'affronte mes peurs. J'ai l'idée de tricoter une petite chose légère pour le cou gracile de ma future infirmière. 

Alors voilà, je tricote dans les voyages en voiture de la Katia Silk-Mohair (coloris 703) avec des aiguilles n°4 :

Silk Mohair en devenir

Silk Mohair en devenirEt en plus j'adore ça et je me languis que nous reprenions la route pour me remettre à l'ouvrage...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon 6 pelotes jaune et une multicolore nous sommes dans la gourmandise et non dans la boulimie...

Mais c'était sans compter sur la tentatrice n°2 : Fée d'automne ( ici )

Nous sommes partis passer un week-end chez Fée d'automne et son mari mi-octobre. Fée d'automne est une vraie fée, elle fait des tas de très belles choses avec ses mains magiques. Elle crochète, coud, teint de la laine, carde de la laine, la mélange, la teinte et la file ! Mais elle tisse aussi, c'est elle qui m'a présenté un cousin de Ash l'an passé. Cette année, elle m'a initiée à deux de ses nombreux talents la teinture et le filage. Nous étions tellement occupées à bavarder et à bricoler que je n'ai pas du tout pensé à faire une seule photo ! Je m'en veux... Je suis encore sous le charme de ce petit week-end. Il va falloir que l'on remette cela malgré les kilomètres et nos nombreuses activités.

Voilà le résultat d'une laine de commerce que nous avons teintée avec des colorants alimentaires :

Laine teintée avec une fée

Lincoln et la laine

Vous voyez comment le chat de la maison était intrigué à mon retour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, j'ai profité des vacances scolaires des enfants pour initier le plus jeune au bobinage :

 

Bobinage en famille

Laine Fée d'automne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc quelques pelotes en plus et un superbe cadeau de la fée qui m'a vraiment gâtée : de la laine qu'elle a tissée, teintée et retordue :

Laine Fée d'automne

Vous voyez c'est une vraie fée. Elle fait partie d'un groupe de fileuses ( ici ).

Elle est une excellente pédagogue pour expliquer et transmettre des tas de techniques. Merci ma fée d'automne.

 

Mais que faire de toute cette laine ?

C'est là qu'intervient la tentatrice n°3 : Wouimardis et son Virgule version n°4 : là 

Sauf que, plutôt en jaune moutarde ou en dégradé de vert ? D'ici à ce que je sois obligée d'acheter de la laine... Parce que mon atelier d'écriture c'est bientôt.

Je vais devoir choisir laine ou chocolat ? Je crois que c'est laine !

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
M
C'est normal d'avoir envie de laine en ce moment!! C'est la faute du dérèglement climatique!! Ta laine moutarde ressemble pile à ce que je cherchais il y a quelques semaines (mais ouf, l'envie s'est apaisée). J'aime beaucoup les fils teints avec Fée d'automne. Si tu as l'occasion d'en faire d'autres, tu nous raconteras, je suis toujours tentée par l'expérience de la teinture mais n'ai jamais osé sauter le pas.
Répondre
M
Alors comme les copines je dis Laine + chocolat et même petit thé en plus aussi, et pourquoi pas de petits croissants fourrée ou des briceltets ... MmmmmHHHH !!!<br /> <br /> Et puis je vais te dire que ta couleur moutarde est pile poil pour la saison... Quand aux autres fils, ils sont magnifiques (c'est vrai que Fée d'Automne c'est une VRAIE fée...) et le vert me semble plus approprié au retour du printemps... <br /> <br /> Mais bien sûr tu feras COMME TU VOUDRAS... <br /> <br /> Moi, je ne suis là QUE pour te tenter... et rire sous cape... et même sans cape... ha ha ha ha !!!
Répondre
F
pareil, suis en crise tricotage, et naturellement, on n'a jamais la laine qu'il faut. Que de tentatrices, comme résister !! ... moi, c'est laine, piscine et j'essaie de diminuer le chocolat
Répondre
N
Les deux, hi hi ? blague à part, comme tu as raison de craquer, ces laines sont fabuleuses... la laine teintée par tes soins et ceux de Fée d'automne est juste... magique... l'étole de mamie-thé est un bonheur à tricoter.. ne change rien, je crois que tu es définitivement accro... comme nous toutes, non ??? hi hi...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
je valide ton admiration pour l'étole de mamie thé !!! et j'adore la couleur de tes fils teints avec fée d'automne, ce vert est une merveille... craquage obligé ! lol
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité