Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
19 octobre 2015

Un excellent magazine français !

J'avoue, j'ai souvent la critique facile en matière de magazines tricot en français.

J'avoue, je suis une folle des catalogues Rowan et j'ai décidé de m'abonner à Simply Crochet. Bref, les anglais sont mon point faible dans ce domaine.

Cependant depuis quelques mois, je suis sous le charme d'un magazine français : Passion Tricot.

IMG_0548

 

Le sommaire de ce numéro 3 (28 septembre-18 décembre 2015) est à nouveau parfait :

IMG_0549

 

Si vous ne voulez pas succomber, ne lisez pas la suite de cet article !

 

 

Maintenant que vous êtes prévenu(e), voici les modèles et les créatrices que vous pourrez y trouver :

- un cardigan pour fille " Petite fille modèle" de Lili comme tout

- un cardigan femme "Esprit glamour" de Christelle Nihoul

- un pull femme "Le bon basique" de Bérangère Cailliau (L'ïle aux Fils)

- un maxi col "Voyage en Islande" de Hélène Magnusson

- un cardigan femme "Avec un air rétro" de Bernadette Baldelli

- une étole douillette "Balade d'Automne" de Mamie-Thé

- une pochette tendance " Dingue de style !" de Lady Colori

- un bonnet jacqaurd "Pompon au sommet" de Karen Borrel

- une veste manteau femme "Cardicool" de Bernadette Baldelli

Bref, des modèles qui semblent indispensables et qu'il va falloir caser dans la liste de projets à tricoter.

 

Un petit aperçu de mon coup de coeur :

IMG_0552

 

 

Mais ce n'est pas tout, il y a les reportages et actualités sans oublier le cahier technique constitué de "Pas à pas en photos".

Les infos sont bien mises en valeur et les portraits de designers ou bloggueuses  sont vraiment complets.

Au programme de ce numéro : Elise Dupont, Brigitte Devillepoix, Chrisitine Rouvillé dont je vous mets la page d'introduction :

IMG_0551

 

Catherine Bouquerel et Clo qui propose des tricots très tentants :

IMG_0553

 

Le cahier technique est consacré au tricot circulaire et à d'autres spécificité nécessaires pour la réalisation des modèles proposés.

 

Bref, des heures de lecture, de rêverie et pour seulement 7,50€. Somme tout à fait justifiée car 9 modèles exclusifs expliqués et peu de publicités.

 

Le seul bémol : ce n'est pas un mensuel mais un trimestriel !

Alors merci à la rédactrice en chef Toinette Clément de nous offrir un magazine de qualité.

Si après ça vous ne courrez pas l'acheter, c'est à ne rien y comprendre !

 

Bonne semaine !

 

 

Publicité
Commentaires
B
je sors de mon sous marin le temps d'un petit coucou...ce magazine est en effet une vraie reussite et je le reserve d'une fois sur l'autre! bises
Répondre
A
hélas je ne l'ai pas trouvée , mais j'ai pas dit mon dernier mot et merci pour l'info
Répondre
E
Un très bon magazine et un vrai contenu, cela donne envie de voir la même chose pour la presse dite féminine.
Répondre
R
Tu résumes très bien les raisons pour lesquelles je l'ai acheté dès le début. J'aime beaucoup aussi qu'il y ait peu de pub car je ne paierais pas pour un magazine gorgé de publicités.<br /> <br /> Là, on prend le temps avec les personnes présentées et les lecteurs/trices. J'aime beaucoup. Et les modèles sont chouettes.
Répondre
L
toalement accro à ce magazine, qui me parle (copines de blogs, modèles sympas, cahier technique, pas de pub....)<br /> <br /> Du coup, je me suis abonnée ! <br /> <br /> C'est ma liste des "to do" qui est heureuse : elle s'allonge, s'allonge.....<br /> <br /> :-D
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité