Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
15 février 2015

Mrs Scarlett ou la veste idéale

Fin décembre, je me décidais à tricoter pour moi.

Ben, oui, finalement c'est assez rare que je tricote vraiment pour moi ces derniers temps.

Il faut dire que ma corpulence m'arrête régulièrement. Je trouve que de nombreux coups de coeur ne sont pas faits pour être portés par une femme plus qu'épanouie...

D'ailleurs de nombreux modèles, comme en confection, ne sont pas proposés pour les gabarits supérieurs. Pourtant au-delà du 42 et du 44 la vie existe aussi.

Donc fin décembre de l'an passé, ça fait encore tout drôle d'écrire cela, je me décidais enfin à sortir mes belles pelotes Nepal de Drops pour tricoter un modèle repéré depuis bien longtemps : Scarlet ou 150-6 sur le site suivant :

ici

Le moins que je puisse dire c'est que j'aime la tricoter cette veste. Le fil est tellement agréable...

J'ai choisi de la réaliser dans un bleu un peu foncé mais moins vif que la photo qui va suivre :

IMG_0072

C'était fin janvier, j'en étais aux emmanchures.

J'essayais malgré le mauvais temps de prendre un cliché convenable de mon ouvrage quand un invité surprise a décidé de venir faire un petit coucou :

IMG_0074

 

Ioda aime la Nepal autant que moi, voir plus... Il adore se lover dedans et faire un bon gros somme.

Comme cette veste est déjà lourde sur les aiguilles, un minou en plus, c'est trop pour moi.

Depuis, les séances tricot ont repris et j'ai ajouté les deux manches.

Il y avait pas mal de mailles sur mon aiguille n°5, environ 300, quand j'ai immortalisé ce moment de bonheur pendant une pause dominicale :

IMG_0095

Je finissais mes kilomètres de jersey, quand même un peu plus d'une heure pour 4 rangs, pour débuter le point mousse qui va m'accompagner jusqu'au dernier rang.

Depuis, les diminutions ont commencé et j'ai mes aiguilles n°4. Il faut tricoter plus pour faire des centimètres mais qu'importe. J'aime retrouver cette grosse chose douillette sur mes jambes le soir. J'espère qu'elle va continuer ainsi son petit bonhomme de chemin...

Et vous quel est le projet entre vos mains en ce moment ?

 

Bonne semaine !

 

A partir de demain, vous trouverez ici, quelques vieux articles réalisés cet été mais qui sont encore d'actualité....

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien cette veste assez simple qui met en valeur la laine et les points réguliers. C'est un bon basique pour la garde robe et je pense que tu vas pouvoir la porter longtemps et souvent.Tu as choisi un beau bleu et j'espère que tu avances bien.<br /> <br /> Pour ma part, je suis dans une écharpe dentelle (Tender sur Ravelry) qui avance tout doux car j'ai 800 m de fil à dérouler... et quand je me lasse, je sors mon boulet!!
Répondre
Z
un joli modèle, j'ai fait le même genre pour Iliana manches courtes.... taille 8 ans(qui commence à être trop juste mais qu'elle adore) il va falloir en refaire un autre taille 12 ans cette fois....<br /> <br /> j'aime beaucoup la couleur<br /> <br /> bon diamnche
Répondre
N
J'adore le modèle et la couleur de la laine... bravo, c'est super de te lancer dans un modèle pour toi.<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
L
j'aime beaucoup ce modèle, allez tu vas en voir le bout!
Répondre
F
à cette vitesse-là, il sera vite sur tes épaules, c'est bien mieux que moi, qui n'ai pas résisté à la tentation de me crocheter un énième châle ...
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité