Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
4 novembre 2019

Ginette a une copine

Vous connaissez Ginette ma machine à coudre. Voyez comme elle est belle :

20150629162400354

Ces derniers temps, nous avons une passion toutes les deux : les petits paniers en tissus. Je me sers quasi exclusivement de ce tuto très bien fait pour les réaliser :

Ils sont idéaux pour utiliser des chutes. Ils permettent des associations de couleurs sympa et cachent le petit chambard que nous avons toutes et tous :

652526B1-0967-42A5-AA21-30C333B74031

J'en ai fait pour mettre la pédale de Ginette, pour décorer ma nouvelle salle de bain, la chambre de ma fille... Bref on ne m'arrête plus ou presque.

33A90F82-A57A-49BE-BDEC-FA288A9E333C_1_201_a

Mon souci avec la couture est le manque de place. N'ayant pas d'atelier, la machine est dans la chambre d'un de mes fils, les divers accessoires un peu partout et le temps de tout retrouver et préparer, cela m'empêche de coudre car j'ai l'impression que je n'aurai pas le temps.

En flânant, sur Pinterest, j'ai eu un déclic en voyant cela :


Je me suis dit que c'était exactement ce qu'il me fallait. Un atelier mobile !

J'ai donc organisé une sortie avec mes ados dans la très grande ville où se trouve le Géant suédois et j'ai fait l'acquisition de cette desserte :

A8C8B6EA-E690-4D56-B1BD-284552511902

 

Quelques temps plus tard, elle était opérationnelle :

3998AFA5-73F1-40A8-94DE-ED3AA6C9E572

 

 

E91E1D1F-E8E7-484D-82A2-B24B6D65B1C7

 

Il y a Ginette (sous sa nouvelle housse bleue) et tout mon bazar : les fils, les ciseaux, les pinces, les élastiques, les aiguilles, les manuels nécessaires, les pinces à pression... bref, tous mes indispensables sont désormais sous la main. Je peux enfin coudre  !

Alors, je me suis lancée et j'ai cousu une jupe toute simple et sans patron grâce à divers tutos dont :

Coudre une jupe avec une ceinture élastique - Tutos Couture

Une jupe sans patron, sans techniques compliquées, en seulement 30 minutes, CA TE DIT ? La jupe, un vêtement qui a traversé des siècles sans jamais se démoder, un indispensable dans sa garde-robe. Portable à n'importe quelle saison et cela quel que soit votre style.

https://tutos-couture.com

 

 Ginette et moi, nous avons travaillé en équipe :

Jupe couture 1

 

Passage de l'élastique dans la coulisse sans soucis grâce à cette épingle à kilt :

Pose élastique jupe

 

Sur l'envers :

Jupe envers élastique

 

A l'endroit :

Jupette

 J'étais tellement fière et heureuse de cette couture que j'ai sorti de son carton Solange, la nouvelle copine de Ginette :

Solange

Je me suis offert, grâce à une ventre privée, cette superbe surjeteuse. Il s'agit de la Singer 14SH644. Vous comprenez maintenant pourquoi je préfère l'appeler Solange.

Je l'ai depuis septembre, mais je n'avais pas osé la sortir de son carton. Comme j'étais en vacances et que Ginette et moi, nous étions en phase, je me suis dit, pourquoi pas maintenant ? Voilà c'est fait, nous avons fait connaissance et réalisé quelques essais.

La suite prochainement....

Il y en a un qui n'a pas du tout était perturbé par toutes ces cousettes, c'est Lincoln :

AF104A63-FE34-40EC-B08D-2EF62331066C

 Bonne semaine !

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai la chance d'avoir un atelier mais ta desserte me fait quand meme de l'oeil car je trouve que ce serait lepetit meuble idéal pour ranger tous les en-cours qui ont tendance à aller se cacher dans le plcard et disparaitre ;)<br /> <br /> Bravo pour ta jupette et tes paniers, le mojo couture est en train de s'emparer de toi !!
Répondre
E
Super idée et j'adore cette desserte jamais achetée à cause du prix 😉<br /> <br /> Bravo pour tes progrès courageux 👍🏼Tu verras qu'avec la surjeteuse tu peux aller encore plus vite <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
c'était l'idée de génie, cette desserte multi plateaux à roulettes ! Et alors, vas tu te promener un peu plus souvent en jupes et en robes, maintenant que tu as retrouvé le chemin de la couture ?
Répondre
M
Je file chez Ikea dans les meilleurs délais pour m'acheter cette desserte ! Comme toi, tout mon matériel de couture est dispersé et çà me freine pour coudre, alors je copie allègrement ! Bravo pour avoir apprivoisé la surjeteuse, je vais bien finir par craquer aussi ! Merci pour le partage des bonnes idées !
Répondre
M
Excellente idée l’atelier mobile !!! On trouve toujours un petit coin pour le ranger et ton envie de coudre ne sera plus freinée 👍😉<br /> <br /> Quant à Solange j’ai déjà pu voir que vous vous êtes bien accordées toutes deux... C’est génial !<br /> <br /> Vivement la suite... 😊
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité