Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
10 juin 2019

Patchwork suite et fin

Il y a quelques semaines, je m'étais lancée dans la couture d'un patchwork :

IMG_0663

 

J'avais assemblé mes petits carrés avec Ginette

 

IMG_0662

 L'assemblage du dessus était fait et il me restait à le transformer en plaid, soit assembler : le haut, le molleton et le tissus du dessous :

IMG_0673

 

Sauf que Ginette avait besoin de faire une pause avant de coudre trois épaisseurs.

Ginette est vaillante mais un peu âgée et surtout, je ne l'ai jamais fait réviser. Je sais c'est mal, il faut absolument que je le fasse...

 

Donc, le week-end dernier comme j'avais quelques jours, je me suis dit pourquoi pas achevé mon patchwork ?

J'avais également très envie de réaliser des paniers tissus pour ranger le "bazar" dans les chambres de mes grands. J'avais des restes (j'en ai encore) de mon patchwork et je me suis aidée de ce tuto 

Coudre un petit panier mignon: tutoriel couture facile

Et voilà le résultat :

IMG_1132

IMG_1133

Ce que j'aime c'est qu'il est réversible. Je sais déjà que je vais en réaliser d'autres.

Comme Ginette était sortie et bien, je me suis décidée pour finir mon patchwork.

20150629162400354

Pour économiser les forces de Ginette, j'ai décidé d'assembler le haut patch et mon tissus du dessous comme ci c'était une housse de couette. Donc couture endroit sur endroit sur les trois côtés.

Puis j'ai retourné le tout. J'ai taillé mon molleton, qui est très épais, aux bonnes dimensions de cette "couette". Je l'ai ensuite glissé dedans et je n'ai surtout pas refermé le quatrième côté.

J'ai matelassé une bande sur deux en épinglant au fur et à mesure et en ajustant à  chaque fois pour éviter les plis au maximum. Puis j'ai terminé en assemblant le quatrième côté.

Ginette a tellement souffert que je l'ai fait en deux fois afin de l'épargner. Mais elle a bien travaillé :

Patch printemps 2019

Patchwork printemps 2019

Il est positionné sur un lit deux places standard, les dimensions sont donc correctes.

Et sur l'envers ou au-dessous, le "matelassage" se voit :

Collage Patch

 

Il n'est pas parfait mais je l'aime beaucoup !

Je ne suis pas la seule car ma fille l'a emmené dans sa chambre et depuis il n'a pas réapparu dans le gros panier à plaid de la pièce principale.

Et, comme la jeune fille a son propre appartement et que j'ai de nombreux carrés découpés, je recommence mes assemblages :

IMG_1135

IMG_1136

Je ne veux pas que ma frileuse prenne froid.

Par contre, ce nouveau patch demandant plus de technique et d'ajustement, il prendra plus de temps. Heureusement l'été arrive !

 

Et si non, sur mes aiguilles, j'ai un test en coton pour un petit haut qui va être super beau ! J'ai donc fait mon échantillon :

Echantillon Ismène

Ismène test

Et vous, des projets ?

 

A bientôt !

Publicité
Commentaires
F
Epatant! Moi qui suis mal à l'aise également avec mon Antoinette, je suis admirative. Le pochon est super! Et ce plaid! Quel travail! Avec les chaleurs, pour ma part, je suis mise au crochet irlandais. Pas de surchauffe! Quant à ton échantillon il est plein de promesses. La couleur est superbe!
Répondre
N
Tu vois surement les erreurs de ton plaid car tu as eu "le nez dessus" pendant toutes ces heures de travail mais je trouve que vous faites une belle equipe avec Ginette!! Votre collaborationdonne un resultat harmonieux et esthétique. Je comprends que la jeune fille de la famille se le soit approprié.<br /> <br /> Pour ma part, j'ai fini une 1001 perles en waw. Un modele que je te recommande pour sa simplicité à coudre et le resultat tres agréable à porter.Beau dimanche. Bises
Répondre
S
Houlalalalalalalalalalala.....quel boulot! et qu'il est beau....J'en reste bouche bée d'admiration pour toi pour Ginette...Vous faîtes un duo d'enfer dis donc....Bravo c'est superbe....me donne très envie ce beau boulot! Bonne semaine! bises.
Répondre
M
Une réussite ce plaid patch, bravo Ginette !
Répondre
M
Bravo Ginette !!! Elle a en effet bien travaillé 😂😂 Et surtout bravo à toi car je sais combien il est malaisé de travailler de grandes pièces comme celle ci... Et bravo d'en faire un deuxième !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit test en coton me laisse sur ma faim de curiosité 😉 <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à moi mes projets ?<br /> <br /> Sans doute me déconnecter des réseaux sociaux qui me lassent ces temps-ci... Trop Chronophages et FAUT QUE ÇA CESSE !!! 😂😂😂<br /> <br /> On verra si je m’y tiens 😉☺️
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité