Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
27 juillet 2019

Mon top Ismène

Je sais, cela fait très longtemps que je ne suis pas passée par ici... la faute à plein de choses et également à des tricots tests qui attendaient/attendent leur sortie...

Aujourd'hui, je peux enfin vous dévoiler le test imprévu qui a occupé mon mois de juin.

Je suppose que vous connaissez les modèles de Wouimardis ?

Normalement, si vous suivez mon blog, la réponse est oui car j'en ai tricoté quelques uns.

Il y a quelques semaines, elle lançait cet appel sur son blog :

Qui veut tester ? - Les Wouimardis

Un modèle pour la belle saison façon tee-shirt. Une coupe simple réhaussée par un point plumetis ainsi que quelques rangs raccourcis dans le bas et des augmentations fantaisies le long du corps. Ce modèle est réalisé en lin "Antigone" de la marque De Rerum Natura. 10 tailles sont à adopter allant du 34 au 52.

http://wouimardis.canalblog.com

Je venais juste de commencer deux projets un futur cardigan et un futur châle :

IMG_1096

IMG_1100


 Et de finir un test secret pour elle, qui attend encore sa date de sortie  :

IMG_0962

Et alors que ma tête disait "non, je n'aurai pas le temps et je n'ai pas le fil et ..." . J'ai répondu que j'étais partante !

Oui, mes mains tapent seules des commentaires sur des blogs, vous commencez à cerner l'enfer que je vis au quotidien ?

J'ai profité de tout petit prix chez Drops pour tester un de leur fil qui me faisait de l'oeil depuis fort longtemps : Drops Love You. A moins de 1 euro la pelote, je n'ai pas réfléchi et une fois de plus mes mains ont fait n'importe quoi :

Ismène test

Echantillon Ismène

Mon amie, la fée s'est plus que réjouie car elle sait depuis des années mon envie de sortir de mes teintes "zone de confort" que sont le bleu et ses déclinaisons.

 

Le timing était serré car nous devions rendre notre copie pour tout début juillet. Alors je ne me suis concentrée que sur ce test :

Et là de nouveau, le plan ne s'est pas déroulé comme prévu. 

1. Une douleur irradiante dans mon bras droit quand le tricot était trop intense s'est installée et rappelée régulièrement à moi. 

2. Le douloureux rappel de pourquoi je n'avais pas tricoter de coton depuis longtemps ! Son manque d'élasticité au moment du tricotage qui amplifiait ma tension du fil et donc ma douleur... Au final, je n'apprécie pas de tricoter du coton mais ce n'est pas non plus une pénitence. Il ne faut quand même pas exagéré !

3. La canicule ! Car un top qui se tricote du bas vers le haut en une seule pièce, ça tient chaud dans les derniers moments, y compris en coton ! Bref, Wouimardis a tenu compte de nos difficultés à tricoter par des chaleurs pareilles et à retarder de dix jours la fin du test. En plus dans ma taille (j'ai tricoté un 46) ça fait pas mal de mailles...

MAIS tout ça n'est rien et complètement oublié, devant le résultat final... 

IMG_1191

Ce sublime top estival a été tricoté en aiguille 3,25 pour correspondre à l'échantillon préconisé.

Il a été sympa à tricoter :

Ma fidèle supportrice auprès de moi : Ficelle

Et le rendu du fil pendant le tricot était plus que prometteur, le marqueur permettant de se rendre compte d'une avancée de week-end en évitant la douleur :

et les jolies augmentations :

Et une nouvelle technique géniale pour faire des nopes sans souffrir, car il y en a devant et derrière :

Allez, je vous montre sur la bête et comme cela vous verrez qu'il est tout à fait compatible avec un corps "hors code de notre société française" :

IMG_1191

J'ose le profil !

IMG_1204

et le point de dos

IMG_1212

Fiche technique :

1105 m de fil soit un peu plus que 8 pelotes avec l'échantillon compris et quelques rangs supplémentaires pour le rallonger un peu (pas encore prête pour un top un peu plus court), coton DROPS Love You 9 coloris 112

Aiguilles 3,25

Patron bien expliqué avec des liens tutos pour le rabattage à 3 aiguilles pour les épaules, les nopes simplifiées, les augmentations...

 

Alors, vous aussi vous êtes tenté(e) ?

Alors zou, il est compatible coton, lin ou tout fil dont vous aurez envie pour un tee-shirt estival, automnal ou printanier. Je n'ai aucun intérêt financier dans l'affaire mais le patron est très abordable et encourager une créatrice française me tient particulièrement à coeur :

Ismène pattern by Christine Rouvillé

Ismène est un top qui se tricote du bas vers le haut en commençant par un jeu de rgs raccourcis, plus important au dos qu'au devant. Les 2 pièces sont ensuite rattachées pour tricoter le corps en rond jusqu'aux emmanchures.

https://www.ravelry.com

Et comme j'ai retrouvé le chemin de mon blog, j'ai d'autres choses à partager avec vous dans les jours à venir : j'ai reçu de la laine, j'ai gagné un concours sur instagram (je n'en suis toujours pas remise) et  je suis allée au festival de l'écheveau solidaire !!!!!! Je suis en vacances !

 



Alors à bientôt !

 

Publicité
Commentaires
J
Très joli modèle, belle couleur, et surtout il te va très très bien. J'aime beaucoup.
Répondre
B
superbe ce top en effet!!! ça valait le coup de souffrir....tu me donnerai presque envie de lâcher le gros pull d'hiver pour mon homme que j'ai en cours actuellement pour ce petit top en coton... bonnes vacances!!
Répondre
N
Wouaaaaaaaaaaaaah !!! quel joli modèle !!!! il te va très bien... et j'adore le petit détail des nopes, le fait d'avoir osé une couleur qui "pète"... une très belle réussite...<br /> <br /> Bon, j'avoue qu'en ce moment, rien que l'idée de toucher de la laine (ou du coton) ne m'enchante pas, mais par contre, à la mi-août, quand je reviendrai de quelques jours chez mon amie de lycée, pourquoi pas ???<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
N
Quelle coincidence, je decouvre ton mesage juste apres avoir mis ce top dans mes favoris sur Ravelry!! Les dessins crées par les noppes sont vraiment jolis et j'aime beaucop le tombé.<br /> <br /> Outre que je suis ravie de te retrouver par ici, je dois dire que cette couleur te va tres bien et que tu devrais oser laporter plus souvent .<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
M
Très joli top, j'adore la couleur ! Bon dimanche
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité