Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
28 juillet 2018

Tunique 2 avec Ginette et envies estivales

Vous vous souvenez, il y a quelques semaines, Ginette était de nouveau de sortie :

2015062916243656

Nous avions ensemble réalisé une petite tunique Burda (aventure complète ici)

IMG_0073

 

 

J'ai donc repris le même modèle est ensemble, nous avons recommencé avec Ginette dans un joli coton que j'avais depuis des années.

La voici en cours de confection avant la pose des manches.

Je me demande si je ne ferai pas une version ainsi avec les chaleurs caniculaires des derniers jours...

IMG_0094

Puis achevée et portée :



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

Petites modifications :

- Je l'ai faite plus courte. J''ai utilisé un tee-shirt que j'apprécie particulièrement pour sa longueur comme mesure étalon.

- J'ai moins creusé l'encolure pour un décoleté compatible avec le bureau.

C'est certain je recommencerai d'autant plus que le modèle propose également des manches plus longues.

 

La chaleur m'empêche d'être très efficace avec mes aiguilles alors que j'adore mon tricot du moment :



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

 

Alors fatalement, je regarde les réseaux sociaux et je succombe à ces milles et une tentations. J'ai même un projet de robe en double gaze... Mais le tricot n'est pas en reste dans ces errances, d'autant plus que j'ai quelques merveilles de plus dans ma boite au trésor suite à mon club d'avril à juin avec les Jolies de Milie :



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

La couleur de mai et le beau rouille de C'Laines

 

Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

J'ai préféré au coloris de juin ce magnifique œil de loup 


Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Sans compter d'autres laines qui sont en attente du parfait projet, destash trouvé sur Instagram :

IMG_0641

IMG_0642

 

Et tellement d'autres qui attendent patiemment...

 

Vous vous souvenez de cet échantillon :

IMG_0732

 

Et bien, je crois que j'ai trouvé le modèle parfait pour lui, il faut juste que je le retrouve et le mesure à nouveau....

J'adore ce gilet et je pense que je vais me l'offrir pour les vacances :

Quilla pattern by Mélina Hami

Still, the bust measure is important, check it, because your cup size matters. Approximately, we can say that measures given above, match a B/C cup size (meaning a 45% back/ 55% front repartition of the fabric). If the bust measure does not match with the one I recommand, it is not compulsory to adapt since this cardigan is worn open.

https://www.ravelry.com

Le tout en compagnie d'excellents thés pour commencer sous de bonnes augures mes vacances :

fullsizeoutput_2e8

 

Et vous des projets ?

Bon week-end et à bientôt !

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour ton activité malgré la canicule. Chez nous, la température est redescendue à des niveaux supportables mais divers problèmes à gérer m'empêchent de tricoter autant que je le voudrais. <br /> <br /> Pour répondre au commentaire de teeny tiny, j'ai trouvé la parade en ce qui concerne les manches : je les tricote en premier, voire les deux en même temps en aiguilles droites. Comme ça, elles sont symétriques.
Répondre
M
J'ai un rouille presque identique pour un KAL chez Patricia <br /> <br /> !<br /> <br /> https://www.facebook.com/patricialiechtifauvel/?hc_ref=ARQbLTA-RCw6sDF3RGRf42h9_CA6gOcLOlJMPOR__bvtcEhStADiwW4jNsNIfWhmnEM
Répondre
L
Coucou ! je suis contente que tu te sois lancée dans la couture, et c'est une réussite ! <br /> <br /> hihi... te voilà de nouveau qui succombe aux tentations ! en ce moment c'est plus calme pour moi, alors pas trop de tentations, depuis le début de l'année, je rame à tous les niveaux, et je n'ai pas eu le temps de me laisser influencer sur les sites amis et tentateurs ! Et comme je vais mieux, et que j'ai acheté le dernier magazine de la Maison Victor, je vais peut être aller faire les soldes chez Mondial Tissus ! Pour ce qui est du tricot, il faudra que je me remette à des boulets, je vais noter le prochain rendez-vous et faire le point, il faut dire qu'ils sont des gentils boulets, bien sage, et donc... restent des boulets !<br /> <br /> Reste au frais, si possible, et bon dimanche... à bientôt, Bizettes.....
Répondre
E
Bravo pour cette tunique, la version n° 2 te va mieux niveau longueur effectivement, tu pourrais même la cintrer un peu plus ;-)<br /> <br /> Et ces laines mmm, trop belles, mais tu as raison la chaleur ne donne pas envie...<br /> <br /> En ce moment je crochète de nouvelles éponges pour la vaisselle avec la " creative bubble " de Rico...<br /> <br /> bises et beau WE
Répondre
N
J'aime beaucoup ta tunique, le tissu est top !!<br /> <br /> Que de laines tentantes... mais en ce moment, je la fuis, il fait vraiment trop chaud pour que j'en ai envie...<br /> <br /> Je suis plutôt dans une phase "rangement-tri" et dégager des priorités dans mes projets (enfin, essayer...)<br /> <br /> Bises, bon week-end.
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité