Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
7 mai 2018

Gaspard Girly

Voilà quelques semaines que j'ai fini le cadeau d'anniversaire de ma nièce. La petite Tessa va fêter son premier anniversaire ce mois.

J'ai profité d'un appel à test de Wouimardis pour tricoter cette petite merveille :

IMG_1082

IMG_1083

Wouimardis a déjà sorti ce modèle il y a quelques temps et ce test avait pour but de proposer de nouvelles tailles et de le tricoter en rond ou à plat.

Pour ma part, j'ai testé une taille 1 an à plat.

 

J'ai choisi de le tricoter en qualité Bamboulène de Cheval blanc. La couleur n'est pas celle d'origine car ma fée a eu la gentillesse de transformer un gris tout terne en joli lilas.

J'ai utilisé environ 4 pelotes et j'ai tricoté en aiguilles 3,5 pour obtenir l'échantillon du modèle.

Si je le refais un jour dans cette qualité, je le tricoterai en 4. Cela donnera plus de souplesse au col.

 

Ce fut un tricot très rapide et super plaisant.

Voici quelques clichés de ce tricotage, plus proche de la bonne couleur :

 



 Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Avant son bain après les dernières coutures :


Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Et des petits détails qui font la différence pour ce pull mixte :

IMG_1084

IMG_1086

Je vous conseille ce modèle mixte qui ira aussi bien à des bébés qu'à des pré-ados.

Je vous rappelle que la semaine prochaine ce sera le rendez-vous boulet de mai.

Pour celles qui pensent à tort que tout se déroule bien sur mes aiguilles, voici un détricotage de chaussette quasi finie :



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Depuis, j'ai détricoté toute la tige, le talon et je me demande si je ne vais pas aller jusqu'aux orteils pour allonger la partie verte pour s'adapter davantage aux pieds de mon fils.
Bonne semaine et bon tricot !

 

Publicité
Commentaires
S
Le petit pull est magnifique et les détails font toute la différence...et le plaisir du tricot !<br /> <br /> Pour la chaussette, ma grand-mère disait : "faire et défaire c'est toujours faire" et elle savait de quoi elle parlait : elle était couturière...
Répondre
E
Bravo pour toutes ces jolie choses faites et... défaites... mais qui seront refaites ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Ce petit Gaspart me ferait regretter de ne pas avoir de petit pour qui tricoter en ce moment!!<br /> <br /> Bon courage pour ta chaussette - les rayures vont t'aider à avancer ("encore un rang pour voir quelle sera la prochaine couleur") et à lundi pour les Boulets, j'aurai une (petite) progresssion à vous montrer!
Répondre
F
Il est très original ce modèle. Je le trouve sympa et tu l'a très bien tricoté! On peut même l'imaginer sur un jeune adulte. Quant au démontage, eh bien je crois que quelle que soit la compétence de la tricoteuse, il y a toujours un moment où il faut défaire... C'est reculer pour mieux sauter! A bientôt!
Répondre
R
Ce petit pull est vraiment ravissant, les petits détails c'est ce qui fait toute la différence.<br /> <br /> La poisse pour la chaussette !<br /> <br /> Et merci pour le rappel boulet, le mien s'est tout simplement fait oublier pendant ce mois d'avril bien rempli, quel coquin !
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité