Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé au dernier RDV ou qui pourraient prendre la ronde :

NathyLaëtitia, RachelClaudeMiss Cox,  frenchloop Lili  et Framboise 

 

Stéphanie, qui n'a pas de blog, participait de son côté à notre rendez-vous.

Je lui ai proposé de poster ici ses avancées et elle m'a fait l'honneur d'accepter. Voici donc sa participation du mois car elle a deux boulets à son actif.

Le premier est un projet solidaire : des petits bonnets pour la campagne Innocent. Voici ce qu'en dit Stéphanie ce mois :

Petite faiblesse ce mois-ci en ce qui concerne les bonnets Innocent. Même la conviction d'oeuvrer pour une bonne oeuvre n'a pu faire le poids face au programme des vacances scolaires. En même temps, dire "je ne peux pas t'emmener à la bibliothèque parce qu'il faut que je tricote des bonnets" n'est pas évident. Les enfants veulent bien aider leur mère pour faire des pompons, mais il ne faut pas pousser quand même... Au total, 14 bonnets seulement mais c'est toujours ça !

Mai 2018

mai 2018 1

 

Le jardin de grand-mère s'est bien battu lui aussi. Il a même cru gagner un moment mais c'était compter sans la cuisson des confitures de rhubarbe-pomme et rhubarbe-banane. Crocheter des hexagones est le boulot idéal pour surveiller la cuisson. Bilan : 48 nouveaux hexagones. Espérons que le boulet ne se vengera pas le mois prochain....

 

 

A mon tour maintenant, faut-il que je vous présente mon boulet ?

Il s'agit du plaid crochet, "Jane, Ma Moorland", un modèle de Lucy d'Attic 24. Que je crochète depuis quelques mois. le mois dernier j'en étais là :

Boulet avril détail

Boulet avril 2018

 Soit 148 rangs sur les 258 à crocheter...

L'avancée de ce mois a été fort contrariée par le retour du beau temps. 

Je travaille dans une structure qui est entièrement vitrée et fort mal isolée. Résultat, dès que le soleil est là, mon bureau "aquarium" exposée au sud TOUTE la journée puisqu'il est un un angle du bâtiment, est ce qu'on peut appeler une étuve. Surtout lorsque le chauffage n'est toujours pas coupé et la clim hors fonctionnement... Cette semaine, la température a atteint les 37 degrés très vite....

Résultat le soir, sortir ce plaid imposant et m'encouvrir les jambes pour crocheter est impossible moralement. Je recherche la fraîcheur, je recherche le sentiment d'avoir froid, Jane est totalement inefficace dans ce cas.

Malgré tout une petite avancée ce mois puisque désormais Jane est grande de  20 rangs supplémentaires, donc 168 sur les 258 à crocheter :

Boulet mai 2018

 

Les gammes de couleurs sont toujours dans la bruyère en fleurs et j'aime cette gamme :

Boulet mai 2018 3

Afin de bien vous rendre compte de la taille de ce plaid, mon grand ado de 16 ans s'est allongé sur son lit... Il y a encore du boulot mais ça avance.

Boulet mai 2018 2

 

Les quatre couleurs qui suivent seront celles-ci :

Boulet mai 2018 4

 

Il y a de quoi faire mais j'ai bien peur que le beau temps ne "casse" le rythme de cette avancée.

 

En plus en ce moment mes aiguilles m'attirent fortement car je suis tombée sous le charme du dernier modèle de Nadia Crétin-Léchenne : Natural Woman

Natural Woman pattern by Nadia Crétin-Léchenne

This pattern is available both in English and French

https://www.ravelry.com

Il me permet de tester un fil Drops que je ne connaissais pas Nord et que j'apprécie fortement. Je l'ai chois d'un joli vert nuancé :



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Au départ, je voulais refaire un Cosmic girl mais j'ai été happée par Natural Woman et j'utilise pour les couleurs contrastantes des restes de laine divers :


Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Je file voir les participantes de ce rendez-vous et vous souhaite un bon tricot !
Le prochain rendez-vous boulet aura lieu le 11 juin 2018... à bientôt !