J'avais pris une résolution non tenable : ne plus acheter de laine !

C'est vrai que j'ai du stock.

Mais je ne sais pas pour vous, mais dans mes pelotes en stock, il y a toujours un problème ou deux.

1. Il n'y a jamais la couleur voulue. Je n'achète que des pelotes dans les mêmes tons : tons bleu, vert et gris majoritairement.

2. Il n'y a jamais la bonne quantité de laine. J'essaie désormais, depuis deux ou trois ans, d'acheter mes pelotes en fonction de projets à réaliser. Ce qui fait que prélever une seule pelote c'est mettre en péril tout un projet.

3. Retrouver la laine sans démonter toute la maison. N'ayant pas de pièce "atelier", les laines sont entreposées où il y a de la place et sont parfois un peu difficile d'accès...

4. Imaginons, la bonne couleur, la bonne qualité mais pas la laine pour le bon numéro d'aiguilles.

Bref, c'est pas facile !

 

J'ai un stock de laine conséquent. Même si certaines ont pu le voir et considérer que "franchement ce n'était pas grand chose", j'ai quand même passé deux heures à le ranger, classer, archiver et surtout noter où je le rangeais.

J'en ai profité pour mettre le tout à jour sur mon profil Ravelry et j'ai ouvert un cahier spécial stock.

Bref, je totalise actuellement 196 pelotes sans compter les pelotes de mes trois plaids crochets de Lucy Attic24. Certes, il y en a un encours mais deux kits sont encore dans des cartons. Mais quand on aime on ne compte pas !

De ce total, il faut également enlever 6 pelotes qui seront nécessaire à cette petite chose pour ma future nièce :

Numeriser_9_small2

Il faut également autant de pelotes pour la petite couverture suivante qui monte tout doucement (aiguilles 3,75)  :

Ainsi qu'une pelote qui deviendra cette petite chose pour l'accompagner dans ses moments câlins, (photo d'un doudou envolé depuis longtemps) :
Donc finalement pas tant que ça toutes ces pelotes, n'est-ce pas ?
Il y a quelques jours, j'ai voulu me faire plaisir parce que la semaine avait été dure et que j'avais gâté mon entourage.
J'ai donc longuement erré sur le site de Drops à la recherche de la laine ou du modèle idéal... Mais rien ou trop de chose me tentait. Si quelqu'un parmi vous a déjà testé la Flora, j'aimerais savoir ce que vous en pensez pour tricoter un châle.
Bref, j'errai et je me suis souvenue combien depuis des années, j'admire le travail et les posts de Kate Davies.
Des mois et des mois, que je me dis que son livre Yokes devrait être dans ma bibliothèque. Alors, je l'ai fait. Je l'ai acheté et franchement je me demande encore pourquoi j'ai tellement différé cet achat !
Il est superbe et les modèles sont même possibles dans ma taille ! En anglais, mais dans ma taille !!!!!

IMG_0182

 

C'est vraiment un livre et pas un catalogue de modèles tricot. Un petit bonheur ! Une vraie douceur en ces temps de vent et de retour de la pluie.

Et puis tout ce temps gris a eu raison de moi et j'ai envie d'un accessoire jaune !

D'un châle soleil, d'un tour de cou ensoleillé, un petit rayon de soleil sur moi. Alors, sur le même site comme il y avait aussi de la laine, j'ai craqué :

IMG_0181

J'avoue, je ne sais pas encore quel modèle je vais mettre sur mes aiguilles mais j'ai envie de quelque chose de simple qui soit une vraie douceur.
Pour les curieuses il s'agit de La Holst Garn Tides (anciennement Samarkand) coloris Mustard.
J'ai fait le tour des patrons de châle en ma possession et rien ne me dit....  J'ai envie d'un châle plutôt triangulaire façon asymétrique, sans dentelle mais quelques trous pourquoi pas, voir un motif ou une torsade. Si l'une d'entre vous a une idée, je prends. Je regarde sur Instagram en attendant de tomber sous le charme du modèle de mes rêves qui fassent de ses trois pelotes une petite douceur ensoleillée.
A bientôt et n'oubliez pas le lundi 13 mars, c'est le rendez-vous boulet !