Il y a trois hommes à la maison sans compter le chien et les chats... 

Trois hommes qui regardent mes travaux d'aiguilles un peu de haut. Les deux rejetons, maintenant ados, ne veulent en aucune façon entendre parler de tricot main, ils aiment mes plaids au crochet pour les soirées devant la télé mais le concèdent du bout des lèvres... Quant à monsieur, c'est exactement la même chose. Au mieux, il serait d'accord pour un pull col V sans aucune fioriture et en bleu marine, voir kaki, voir gris. Tout intérêt pour réaliser un tel tricot n'est même pas envisageable pour moi car en plus il faudrait que ce soit en maille fine genre du 3...

J'avais donc fait un trait sur la possibilité éventuelle (sur un malentendu) de tricoter quoi que ce soit pour la gent masculine. Sauf que Wouimardis a créé un modèle de bonnet qui me trottait bien dans la tête, je veux parler de Flokon.

Monsieur est un chasseur d'images. Il arpente notre campagne environnante dès le petit matin pour réaliser de très belles photos. Si vous voulez les voir, point de blog mais une page Facebook : 

 

Olivier Dal Pan | Facebook

Olivier Dal Pan on Facebook, log in or create an account.

https://www.facebook.com

Il randonne avec un bonnet et un cache-col en polaire ! Même pas un bonnet ou un col fait main... 

Il prétexte des tas de chose : la laine ça gratte (sauf que la polaire gratte aussi quand il a son bonnet trop longtemps sur la tête...), qu'il ne veut pas d'un truc avec un pompon, qu'il est hors de question d'avoir un machin qui lui tombe sur les yeux... Et en voici en voilà des excuses à peine entendables.

 

J'ai donc décidé de ne point l'écouter et de lui tricoter un bonnet en acrylique pour qu'il puisse alterner les couvre-chefs et ne plus souffrir de démangeaisons intempestives. Par contre comme cela m'a pris évidemment un dimanche après-midi, j'ai cherché dans mon stock et point de laine kaki ou camouflage dans mon stock mais du bleu. Beaucoup de bleu !

J'ai donc pris une pelote qui me restait de mon célèbre plaid K : Diane de Cheval Blanc coloris ardoise.

Rendez-vous boulet (épisode 29) - Pendant ma pause

Nous sommes déjà le deuxième lundi du mois pour ce début d'année 2016. Petit rappel historique de notre rendez-vous : Qui revient tous les deuxième lundis du mois depuis 2013 ? Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ? C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

http://pendantmapause.canalblog.com

J'ai pris mes aiguilles n°4 et j'ai même fait un échantillon :

Echantillon test bonnet

Donc en point mousse, je me retrouvais avec un échantillon pour 10 cm de 20 mailles sur 40 rangs.

J'ai donc décidé de tricoter le modèle 1 du patron.



21 Likes, 1 Comments - Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

Je me suis trompée au niveau des côtes car le motif est sur l'envers... Autre changement : j'ai rassemblé les 8 dernières mailles avec une aiguille à laine.

Mais au final comme le bonnet est bien enveloppant est confortable, il nous va à tous les deux. 

Dimension : 60 cm de tour de tête et une hauteur de 29 cm sans le rabat et de 23 cm en rabattant comme ci-dessous :



14 Likes, 1 Comments - Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Au départ, monsieur n'était pas très chaud pour le porter et puis il a fait une journée dans un affût et il a adopté ce bonnet aux belles proportions qui ne grattent pas mais qui n'a pas la bonne couleur.
Ah les hommes ! Jamais contents !
Dans les semaines à venir, il y aura de la layette pour ma future nièce :


23 Likes, 1 Comments - Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

 



21 Likes, 1 Comments - Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

Bon dimanche et à bientôt !