Cela fait longtemps que je ne suis pas venue écrire quelque chose par ici. Je me disais tout le temps que je voulais vous montrer des tricots finis et qui changent... bref, je repoussais.
J'avais cru avoir plus de temps mais le confinement a accéléré ma vie professionnelle et légèrement intensifiée mes journées de travail. Je ne fais pas partie des personnes qui sont désormais au contact du public mais il a fallut tout réorganiser pour que mon activité et celle de l'organisme de formation pour lequel je travaille soit "télétravail" et "à distance" compatibles y compris pour notre public accueilli. Bref, je vais bien mais travaille beaucoup et le travail à la maison n'est pas si simple car je n'ai pas de bureau contrairement aux garçons et à monsieur. Résultat, je me suis faite un lumbago en pleine période où il n'est pas recommandé de prendre des anti-inflammatoires... Du grand moi !
J'espère que vous aussi, vous allez bien et que le confinement se passe du mieux possible pour vous tous.
En février, ma fée est devenue une belle grand-mère et j'avais donc décidé de faire pour sa lutine de la layette. Ce qui tombait bien car j'avais pas mal de fils de couleur "girly". Cela me permettait de tricoter à nouveau de la layette.
En layette, j'ai mon livre de référence de NCL Knits :
et mes modèles fétiches que j'ai tricoté plusieurs fois :
J'ai commencé par mon modèle chouchou : La brassière texturée :
Il me restait des pelotes de Bamboulène de Cheval Blanc teintes par ma fée et avec lesquelles j'avais réalisé un très joli modèle enfant de Wouimardis, Gaspard (ici).
J'ai pris mes aiguilles 3,5 et en une petite semaine (tricot le soir uniquement) : j'avais cette petite merveille en 6 mois.
Photos pendant le tricot pour vous montrer comment se tricote ce modèle ne nécessitant que peu de couture.
Une petite technique pour maintenir mon tricot pendant la couture sans l'abîmer : l'arrête maille
Il ne lui manque plus que ses boutons...
Comme il me restait encore de cette laine, car je n'en avais utilisé qu'un peu plus d'une pelote, je me suis dit que j'allais tricoter mon deuxième modèle préféré de ce livre : la robe tunique
Donc toujours la même laine et mes aiguilles 3,5 pour un 6 mois. Les débuts du tricot :
Et une petite semaine plus tard, nous étions le 6 mars...
mais il manque le bouton.... oui, aussi...
Comme je pensais avoir du temps, je me suis dit que cette pelote Orient de Cheval Blanc coloris lavande méritait de devenir quelque chose...
Alors j'ai fouillé dans un vieux catalogue Bergère de France, le tricot mag 156 :
pour tricoter le gilet sans manche n°2
Called "Lilac Chic" in the Love Knitting for Baby magazine.
https://www.ravelry.com
Oui c'est une bête brassière à rangs raccourcis... Que j'ai choisi de faire en 6 mois mais cette fois ci avec des aiguilles cure-dents car en 2,75....
Presque deux semaines pour la tricoter... car dans cette taille d'aiguilles c'est super long...
Ce tricot ne fut point agréable, la laine est trop retordue pour moi, j'aime les fils ronds et là la Bamboulène remporte le match.
Ensuite ce modèle est fait pour avoir 4 boutons mais à aucun moment, il n'est indiqué comment les faire. Les explications se contentent de dire qu'il faut les ajouter une fois le tricot fini en écartant les mailles... Sauf que je tricote serrée, et que bien que j'ai pris du 2,75 à la place du 2,5, je n'y arrive pas.... Bref, je vais devoir trouver un tuto...
Puis le tricot a été achevé après le début du confinement... donc je n'ai pas encore pu l'envoyer et je ne sais quand je pourrai l'envoyer.
Dernière chose, impossible de prendre le gilet dans sa vraie couleur.... Les photos ont été prises sur le même fond que les précédentes et à la même heure.
Le gilet est dans un très joli mauve pâle ou lavande très claire.
Le détail des rangs raccourcis
L'intérieur du gilet :
Maintenant je regrette infiniment de n'avoir pas tricoté une taille plus grande car je crains que ces layettes soient un peu juste en fin de confinement.
Voilà vous savez tout sur mes layettes pour lesquelles je dois coudre des boutons.
Pour celles et ceux qui voudraient savoir comment va Piwie :
Elle va très bien et donne une seconde jeunesse à Doug, notre vieux pépère teckel avec qui elle adore jouer à chat perché :
Il est aveugle mais la piste au flair dans toute la maison ce qui est un exploit car il y a quand même deux autres chats qui vivent là également.
Ficelle, ma gentille chienne l'a totalement adoptée. Elles se font des câlins bonjour le matin et quand elles se croisent.
Lincoln, mon gros chat blanc et roux, la tolère et l'évite autant qu'il le peut car elle est très vive et joueuse, beaucoup trop à son goût.
Par contre avec Ioda, mon chat tigré, c'est plus compliqué car ils ont tous les deux une "forte" personnalité qui font d'eux des dominants... mais ça va.
Bref, Piwie est adoptée par tous et cette nouvelle adoption d'un chat adulte qui traînait dans notre jardin se passe très bien. Pour tous ceux qui hésitent entre adoption et achat, je vous recommande l'adoption. En plus, les refuges sont plein et pendant le confinement vous aurez le temps de mettre en place tranquillement les premiers moments...
La prochaine fois, je vous parlerai d'une étole qui est au point mort et d'un pull qui grandit petit à petit. Et vous des projets pendant le confinement ?
Portez vous bien et restez chez vous si vous le pouvez.
A bientôt !
Pour l'envoi, tu peux l'envoyer en colissimo si, près de chez toi, il ya un bureau de poste (ici, ce serait le buraliste) ouvert, voire (mais je n'ai pas encore testé) l'envoyer via le facteur en le laissant dans ta boîte aux lettres (renseignements sur le site de la poste, je suppose)..
Merci de nous donner d'aussi bonnes nouvelles de la cohabitation entre Piwie et la dream team, heureuse que tout se passe bien... encore une boule de poils qui ne va pas manquer d'amour, à donner et à recevoir...
Belle fin de journée, bises