Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
24 août 2019

Ginette : au rapport !

Pendant mes vacances, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis remise à la couture ! Enfin, à ma façon, doucement...

 

Alors j'avais décalqué les patrons suivants dans La Maison Victor fin juillet :

le top capri, la jupe Raja du magazine Juillet/Août 2019

la robe Emily de Mai/Juin 2019

Puis pendant mon séjour avec ma fée, nous avons décalqué deux modèles dans un Fait main spécial Grandes tailles de mai 2012 : une robe et une tunique cache-coeur.

Mais je n'ai pas été plus loin...

J'ai également trié mes magazines et patrons et je me suis aperçue qu'il y avait de très nombreux modèles qui me plaisaient et à ma portée. Mais la couture se résumait toujours à des projets.

Seulement Ginette était prête. Elle avait fait peau neuve, elle voulait servir. Alors je me suis réfugiée dans la facilité et j'ai fait deux nouveaux paniers tissus coordonnés :

IMG_1322

 

Ils sont tellement mignons que j'ai eu la terrible envie d'avoir un sac à tricot dans ces deux teintes. J'ai alors utilisé le tuto de In a panda's world :

Sac à projet façon panda (tuto pas à pas).

Hello ! Après moult et moult réclamations (si si, on y croit) pour vous faire un petit tuto vite fait sur ma dernière cousette qui déchire, je remets mon blog en route. C'est qu'on n'y croyait plus ! Qui sait, 2018 sera peut-être, je dis bien peut-être, le retour en force du blog pandatesque (si si, on y croit, bis repetita !).

https://inapandasworld.fr

J'ai ajouté une deuxième anse au modèle car j'apprécie qu'il ait une forme sac :

Sac à projet

Il est génial car il est grand mais pas trop, regardez Reya lui va si bien :

Intérieur sac à projet

 

Il a des chouettes poches sur lesquelles j'ai fait des appliqués pour qu'elles se voient mieux et j'ai ajouté plus de pressions pour pouvoir le fermer :

Sac à projet détails

 

Bref, je me dis qu'il lui faudrait bien une petite trousse assortie histoire de ranger un peu de mon chambard de tricoteuse. En plus ça me permettrait de réviser la pose d'une fermeture...

 

Rassurée, j'étais prête pour un vêtement .

La perspective de reprendre le travail et de peut-être à nouveau connaître des moments de forte chaleur m'a boostée pour enfin coudre quelque chose en double gaze.

La double gaze et moi, nous sommes hyper compatibles en été quand les temps sont caniculaires. Je ne connais rien de plus agréable à porter quand le vêtement est absolument nécessaire... Sinon, le maillot de bain est plus adapté mais pas pour travailler !

Bref, j'avais acheté du tissu lors des soldes chez Tissu des ursules, magasin installé à une vingtaine de kilomètres de chez moi.

Comme je suis une grande trouillarde en couture, je me suis réfugiée dans un modèle cousu déjà deux fois : la tunique Burda 8100

Celles de l'an passé : celle un peu longue :

IMG_0073

 

Celle longueur tee-shirt avant la couture des manches :

IMG_0094

 

Pour cette année, j'ai opté pour une longueur tunique et un col rond :

Tunique Burda

Tunique Burda 2

Et là je me dis mais pourquoi m'a-t-il fallut tant de temps pour m'y remettre ?

 

Pendant mon séjour belge, ma fée m'a montré que Ginette et le jersey étaient compatibles, ce qui m'ouvre de nouvelles perspectives...

Mais avant, ça serait bien que je découpe dans le tissu de quoi réaliser les patrons décalqués, non ? Surtout que j'ai les tissus en stock !

 

Mais j'ai bien peur que je ne me réfugie comme d'habitude dans le tricot ou le crochet... On verra, je vous souhaite une bonne journée et je vous dit à bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore ton sac, vraiment bravo pour toutes ces cousettes...
Répondre
E
Bravo Emma, tu vois il suffit de s'y mettre ! Mais je comprends tes hésitations, il y a toujours des risques, et surtout sur des vêtements, mais tu t'en sors bien…<br /> <br /> Bisous et bonne continuation
Répondre
S
Alors là....je suis soufflée...Tu as tous les talents vraiment...Bravo ton sac est magnifique, les vêtements sont à ta convenance que demander de plus?!!! bah que ton talent soit volatile et contagieux par exemple!!!! Bonne continuation! des bises....
Répondre
N
Elles sont très chouettes, tes réalisations couturesques ! j'aime beaucoup le sac à projets...<br /> <br /> Bises, bon dimanche
Répondre
M
Vraiment il te faut cesser d’hésiter !!! Tes cousettes sont très chouettes et Ginette est prête à t’accompagner pour les projets suivants 😉👏🏻👏🏻
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité