Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
7 août 2019

Mon Danio

Cette année, je suis allée au fil de la Manche, je vous avais tout raconté ici.

J'avais eu la chance de rencontrer sur le stand de Froufrou et Capucine, alias Graine de laine, la créatrice Aglaé Laser.

J'avais totalement succombé à son dernier design : le châle Danio

Châle Danio pattern by Aglaé Laser

This pattern is available for €6.00 EUR Le châle Danio a été créé en collaboration avec mon amie Laurence (Froufrou et Capucine) qui teint les fils Graine de Laine. Il fait partie de la Collection Capsule Danio présentée au Festival Le Fil de la Manche 2019.

https://www.ravelry.com

Pour le réaliser, j'avais choisi ces deux merveilles sur le stand de Graine de laine , la dodue Capucine gris-bleu et la mini Hysope dorée et lumineuse :

IMG_0957

Il n'a pas vraiment tardé à sauter sur mes aiguilles 4.

Danio

Je l'ai tricoté une première fois jusqu'au début du point ajouré, soit après les rayures et j'ai tout détricoté car je me suis aperçue que j'avais fait une bêtise en plein milieu de la bordure...

Cela m'a permis de parfaire ma technique de rangs raccourcis préconisée. Toujours voir le bon côté !

Je ne voulais pas d'un châle avec un cafouillage, je le voulais le plus parfait possible.

Après la fin de mon top Ismène, j'ai repris mon tricot et j'ai profité du début de mes vacances pour le tricoter et le bloquer !

Mardi 30 juillet il était fini, le voici avant son bain :

fullsizeoutput_569

 

Puis suite à son bain et son séchage sur le fil à linge :

IMG_1271

 

Ci-dessus mon fils de près d'1m80 le tient et ci -dessous c'est moi  :

IMG_1274

 

Vous avez vu comme il est beau ?

Photos pour les détails :

La bordure en mailles doubles et ses jours, ainsi que les rayures avec la qualité Hysope :

IMG_1273

 

De plus près les rayures si douces et les milles nuances de la laine Capucine :

IMG_1286

 

La partie ajourée juste avant la dentelle et les derniers rangs en côtes :

IMG_1278

 

J'en suis folle et je sais déjà qu'il sera un de mes chouchous... D'ailleurs j'ai hâte que le froid revienne, au moins dans les soirées pour pouvoir me couvrir.

 

Un projet de fini c'est forcément, un autre qui commence. J'ai choisi de me concentrer sur cela pour ma fée :

IMG_0953

Tout en continuant mes gammes pour le point brioche avec une de ses laines et un reste d'alpaga de Drops :

Projet brioche

Echarpe ou snood, l'avenir me le dira...

 

Et vous, vous avez quoi sur vos aiguilles en ce moment ?

A bientôt !

Publicité
Commentaires
N
Ouaaaaaaaaaaaaaaaah !! quel beau châle !! j'adore....<br /> <br /> Pour l'instant, rien de spécial sur mes aiguilles, mais cela ne saurait tarder...<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
F
Il est très beau ce châle. J'ai de la laine de Graine de laine depuis très longtemps qui attendent. Faut vraiment que je les utilise.
Répondre
M
Sur le tuto ce Danio, ne m'avait pas attirée, mais ta version me fait revoir ma première impression ! Ton choix de couleur y est pour beaucoup ! Et sur IG j'ai vu le sourire de ta Fée ... Bisou
Répondre
F
Ce châle est vraiment très beau, bravo! Cela tricote beaucoup par ici!
Répondre
F
pour l'avoir vu en vrai, ce Danio est encore vachement plus beau qu'en photo. Et puis, j'avoue, moi la sceptique des formes asymétriques, il m'a convaincue. a la fois utilisable comme châle et comme chèche, bien pratique, quoi. Quant à la laine feu ... hihihi ... moi je sais ce qu'elle est devenue ! (merci à toi, amie tricoteuse ;-) )
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité