Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
25 mai 2019

Mon Quilla

J'aime énormément le travail réalisé par la designeuse Melina Hami : 

Ravelry: Designs by Mélina Hami

I love to create. I started to design just to give it a try and make something that fits me for once, and now this is my life and business. I am a perfectionist, that is why my patterns are different from the average.

https://www.ravelry.com

Elle est également connu sous le nom de In a panda's world.

J'apprécie l'incroyable travail de gradation qu'elle réalise et j'y suis d'autant plus sensible qu'elle s'intéresse à toutes les tailles des menues aux opulentes comme la mienne.

J'ai réalisé quelques uns de ses modèles :

Nautès

Cardigan sunset 2

 

Ce modèle de bonnet est un de mes préférés, Kroufée :

IMG_0835

 

 

 

Korufée porté

 

Sans oublier ce patron de chaussette, Cérès tricoté également plusieurs fois :

J'ai plusieurs de ses patrons dans ma bibliothèque Ravelry, certains achetés la semaine de leur sortie et d'autres plus tard :

Nhéaïs, Henwen, Pyros (châle conçu pour tricoter un seul écheveau et gratuit) et Nivem

Puis il y a les modèles que je me tâte d'acheter parce que franchement, ils sont trop beaux :

Aplos pattern by Mélina Hami

Aplos is the perfect spring sweater. Knit with vegetal fibers, it will be your best friend on chilly mornings and evenings. It has a loose fit around the hips but close-fitted around the chest and the arms to avoid a baggy effect on your shape.

https://www.ravelry.com

 

Warru pattern by Mélina Hami

From 1st to 24th, December 2017, I made a Pandaish Advent Calendar with patterns and giveaway on my group. I reunite all the patterns I released during this period on a ebook that is on the same price as the patterns during this event ;)

https://www.ravelry.com

 

Damona pattern by Mélina Hami

From 1st to 24th, December 2017, I made a Pandaish Advent Calendar with patterns and giveaway on my group. I reunite all the patterns I released during this period on a ebook that is on the same price as the patterns during this event ;)

https://www.ravelry.com

 

 

Ydoraga pattern by Mélina Hami

This pattern will be released on January 27th, 2019.

https://www.ravelry.com

 

Ranuncula pattern by Mélina Hami

This pattern will be released on January 21st, 2019.

https://www.ravelry.com

Bref, au mois de mars, je me suis décidé à transformer ces merveilles de Piratenwolle en un design de Mélina :

57444370856__CB16272E-E61A-43C9-BE86-5F9900448887

 

J'ai choisi le cardigan Quilla :

Je l'ai réalisé en aiguille 3,75 et comme mon échantillon ne correspondait pas, j'ai tricoté une taille S/M pour obtenir un XL :

IMG_0801

 

Ce tricot a été un réel plaisir et j'ai du l'arrêter pendant quelques semaines pour d'autres projets plus urgents : un châle offert et un test de gilet.

Il se tricote du haut vers le bas en une seule pièce.

Il comporte des rangs raccourcis pour créer des arrondis et des aisances où il y en a besoin. Le tout en étant très bien accompagné grâce aux explications très précises de Mélina. Sans oublier les liens vers des vidéos pour celles qui ont besoin de voir pour assimiler les nouveautés, j'en fais partie.

Le corps et toute sa bordure en I-cord m'ont demandé un petit mois de tricot.

Début avril j'ai abandonné le corps sans manche... 

J'ai repris début mai et en moins de deux semaines de tricot peu intensif, elles étaient faites. J'ai ensuite donné le bain à mon futur gilet et je l'ai bloqué sans forcer :

IMG_0827

IMG_0828

 

Voilà ce qu'il est devenu après cette petite pause :

IMG_1014

Je sais ça ne lui rend pas hommage mais figurez vous que j'ai failli ne pas avoir mieux que cela à vous montrer car depuis il ne me quitte plus !

Il va avec tous mes vêtements. Je l'adore car je peux positionner le haut des deux pans de devant le matin pour l'accrocher sur mon décolleté. Puis quand le soleil et la chaleur font leur retour, je détache le tout...

Rassurez vous, j'ai profité d'un soir plus calme et lumineux pour faire quelques photos flatteuses pour lui parce que pour moi, bien moins !

IMG_1034

IMG_1056

 

D'autres pires, pour mon ego, mais montrant sa jolie forme :

IMG_1039

IMG_1019

 

Je vous montre le point d'augmentation des raglans qui forme comme des petits papillons ou des fleurs :

IMG_1026

 

Bref, il est devenu un de mes classiques en attendant le retour de la chaleur.

En ce moment sur mes aiguilles, il y a un futur châle :

IMG_0960

Je veux le terminer avant de me lancer dans un nouveau projet et comme vous le savez toutes mes laines n'attendent que ça !

Surtout celles ci :

IMG_0956

En plus, il existe une version pull du Quilla....

Et vous, il y a quoi sur vos aiguilles ?

A bientôt !

Publicité
Commentaires
N
Il est superbe !!! j'aime beaucoup le rendu des devants arrondis...<br /> <br /> Bises, bon dimanche
Répondre
M
Il est superbe, ces devants arrondis avec la bordure i-cord, du beau travail !
Répondre
S
Tu as bien fait de persévérer parce qu'il est superbe ! Mais les rangs du corps devaient être looooongs à réaliser.
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité