Il y a un an, nous avions décidé de projeter un voyage en Normandie pour mai 2019.

Nous ? La fée, son mari, mon mari et moi.

Nous essayons de réaliser au moins une rencontre en-dehors de nos foyers tous les ans. Pendant deux ans, nous avions coupé la poire en deux pour que chacun ait autant de distances à faire, et nous nous retrouvions au Lac du Der en Haute Marne. La fée habite en Belgique, moi en Bourgogne donc nous ne sommes pas franchement voisines.

L'an passé entre deux balades, nous avons évoqué notre envie de nous retrouver en bord de mer et Etretat s'est imposé dans notre imaginaire.

Mon mari,  s'occupant de la logistique, a trouvé un point de chute qui prenait en compte un nouveau paramètre : le festival du fil de la Manche.

Le fil de la manche |

Designer de formation, j'ai toujours travaillé les matières et les couleurs. J'aime la laine, cette matière me fascine depuis toujours; j'aime son contact, qu'elle soit plus ou moins douce, ronde, sèche, colorée ou naturelle. Tricoteuse passionnée, je suis venue à la teinture naturellement, en unissant mon amour des couleurs et des fibres naturelles.

https://www.lefildelamanche.com

Malheureusement, la fée et son conjoint n'ont pu se joindre à nous pour des raisons médicales. Ce fut une grande peine pour nous car cette région je voulais vraiment la découvrir avec eux. Depuis, cela va mieux et cela nous obligera à recommencer.

Pour la route, il me fallait un projet me permettant d'être un copilote efficace. Quoi de mieux que de commencer un châle ? 

Je veux un nouveau châle unicolore depuis longtemps et depuis que Squirrel's yarn m'a fait parvenir cette merveille, j'ai mon idée:

 

Il s'agit de sa qualité Cajou Fing soit 55%BFL Superwash et 45% de soie. Coloris de novembre 2018 répondant au nom de Eudialyte de Russie (club laine).

Elle est aussi douce qu'elle en a l'air, voir plus. Si c'est possible !

J'ai recommandé un deuxième écheveau en décembre dans la perspective de réaliser un nouveau Syrma 

Syrma pattern by Berangere Cailliau

Un KAL est organisé sur le groupe des petits points parisiens, rejoignez-nous!

https://www.ravelry.com

 

Le dimanche 28 avril, mon mari m'a conduit jusqu'au festival et ce fut un excellent moment. Bien sûr je n'ai pas fait de photos... trop occupée à "papouner" les milliers de pelotes tentatrices.... Prise en flagrant achat par mon mari !

IMG_0964

Je vous propose de rassasier vos yeux en vous indiquant le site instagram du festival :

J'avais essayé de rationaliser cette sortie. J'avais pris en photo mon stock de trésors afin de penser à trouver des copains à des écheveaux esseulés.

Je m'étais remémorée le nombre de projets encours et les autres en attente afin de limiter les achats et coups de foudre.

Bien sûr ça n'a été d'aucune utilité car une fois dans les lieux ce fut débauche et opulences....

Alors j'ai vu en vrai de nombreuses "personnalités" du monde de la laine :

Carol Bricole et Since she knit, mais aussi Que font mes mains, Mat813,...

Les teinturières : Bynight , Pomme de laine , C'laines, La Féefil, Lain'amourée, Heidi Idea, (Vi)Laines, Imogène, Tréliz, The fox and the knight, Madelaine et filibert, The little Grey sheep, 1ou 2mailles...

Les créatrices : ChristalLKDesigns, Lilofil, Instant de Louise, Lili comme tout, ....

Bien sûr, j'ai fait ma super timide et me suis contentée de les regarder de loin et de leur sourire bêtement tout en admirant leur travail.

Mais j'ai parlé et échangé avec Wouimardis car habitant non loin l'une de l'autre, nous nous croisons quelques fois. J'ai ainsi pu admirer le pull qu'elle a sorti pour l'occasion. Il est superbe. Il a un drapé grâce aux écheveaux de Graine de laine... Bref, j'envisage de réaliser un pull...

Yocco jumper pattern by Christine Rouvillé

Yocco est un pull de printemps tricoté du haut vers le bas en une seule pièce. Son Yoke est caractérisé par un motif texturé et le corps est travaillé en jersey se terminant par des côtes 1/1. Quelques rangs raccourcis au dos viennent creuser l'encolure et une petite bande ajourée sépare le jersey des côtes.

https://www.ravelry.com

Comme elle était sur le stand de Graine de Laine, j'ai réalisé un double achat :

IMG_0952

 

et notamment celui-ci grâce au conseil de la créatrice du modèle Aglaé Laser. Elle est tellement gentille, ce fut un excellent moment d'échanger toutes deux.

IMG_0957

Quant à l'écheveau rose il sera une couleur contrastante dans un futur projet soit pour être associé à des écheveaux de C'Laines que j'ai déjà dans ma boîte à trésor soit avec d'autres.

Puis j'ai fait deux achats également sur le stand du Jardin des fibres :

Ce sera un futur châle pour une personne très chère...

IMG_0953

 

Mon premier écheveau de Yack ! Gros coup de foudre que ce soit la couleur ou la texture...

IMG_0954

 

Puis je m'ai pu résister à l'appel du magnifique pochon de L'écheveau solidaire avec l'illustration de Madame Manon dont je suis plus que fan, j'ai déjà le mug et le badge... La photo de mon mari immortalise cet achat.

Ainsi que les trois écheveaux merveilleux de Soc una trocca que j'ai découvert pendant le festival :

 

IMG_0955

 

Vous avez vu cette couleur ? C'est magnifique ! On dirait la palette de couleurs de certains tableaux de Van Gogh :

IMG_0956

 

J'ai également craqué sur les laines de Wol met Verve qui seront mon cadeau de la fête des mères : deux écheveaux de sa base sock. Mes enfants me les ont enlevés. Mais je les avais photographiés à mon retour dans notre gîte.

IMG_0812

J'ai également succombé à un kit de Triscote : le pull Hekla

Hekla

Hekla un pull tricoté de haut en bas avec un empiècement en jacquard et un rappel en bas du corps et des manches. Tricoté en Plötulopi ou Pernilla c'est un pull plus léger que les modèles proposés habituellement en jacquard

http://www.triscote.fr

mais que je n'ai pu acheter car en rupture de stock dans ces teintes sur fond bleu...

Et chez Lili comme tout un câble et des aiguilles 3,75 qui me faisaient défaut, quelques jolis boutons et un compte rang déjà sur un ouvrage.

IMG_0958

 

Voilà pour ma folie des achats.

Bon, j'avais amassé un petit budget pour l'occasion et je voulais fêter dignement le commencement d'une nouvelle vie professionnelle car aujourd'hui je démarre un nouveau travail !

 

Par contre cette semaine normande m'a permis d'avancer mon test knit pour Wouimardis car il me reste une manche à tricoter. 

IMG_0962

La route m'a permis d'avancer sur mon châle puisque j'en suis là :

IMG_0959

IMG_0960

Et vous ? Vous en êtes où dans vos tricots ou projets ? Vous devenez incontrôlable sur ce type d'évènements ?

A bientôt !