Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
26 avril 2019

Mon expérience de Clubs laineux

Cela fait trop longtemps que je ne suis pas venue sur ce petit blog. La facilité de certains réseaux sociaux, la fatigue et tout un tas d'événements se sont cumulés.

Alors quoi de neuf par ici ?

Un futur super gilet à qui il ne manque que les manches.... Quilla le cardigan :

57444370856__CB16272E-E61A-43C9-BE86-5F9900448887

IMG_0801

 

Quilla (cardigan version) pattern by Mélina Hami

Still, the bust measure is important, check it, because your cup size matters. Approximately, we can say that measures given above, match a B/C cup size (meaning a 45% back/ 55% front repartition of the fabric). If the bust measure does not match with the one I recommand, it is not compulsory to adapt since this cardigan is worn open.

https://www.ravelry.com

Un test m'a fait tout arrêté :

IMG_0765

Test quelque peu contrarié par une petite tendinite lancinante dans mon avant-bras...

Alors pas d'ouvrages finis à vous montrer ou à partager.

 

Heureusement, une fidèle, Nathy, m'a posé une question qui depuis me trotte dans la tête.

Et si je partageais mon expérience de club laineux ?

C'est quoi un club laineux ? C'est une proposition d'une teinturière, un colori exclusif pour quelques mois sur une base de fils définis au préalable. Quelques semaines avant l'envoi, je reçois un lien qui me permet de découvrir la couleur qui sera réalisée. Je peux prendre un écheveau ou plusieurs. Mais je peux aussi décider de ne pas vouloir de cette proposition et je peux alors choisir une autre couleur dans une sélection déjà créée.

 

Ainsi mon premier club, je l'ai contracté avec Les Jolies de Milie : 

*Les Laines Les Jolies de Milie* - Les Jolies de Milie

Vous trouverez sur cette page toutes les informations utiles sur mes laines teintes à la main ! COMMENT COMMANDER ? Vous pouvez commander mes laines sur la boutique : http://lesjoliesdemilie.com et aussi directement en me contactant par mail : contact@lesjoliesdemilie.com...

http://lesjoliesdemilie.over-blog.com

J'avais choisi un abonnement de trois mois et j'ai reçu les trois beautés suivantes dans ce cadre :

Avril 2018

Mai 2018

Juin 2018, j'ai préféré ne pas recevoir le colori proposé pour choisir une autre teinte qui me faisait de l'oeil :

Les fils sont superbes mais pour l'instant aucun n'est devenu un projet. Ils sont dans ma boîte à trésor en attendant que je trouve pour chacun la meilleure des opportunités.

 

Puis j'ai raté les clubs suivants et j'ai voulu essayer un club avec une autre créatrice : Squirrel's Yarns

Squirrel's Yarns : Laine teinte à la main

Les Squirrel's Yarns sont des laines teintes à la main avec des colorants écologiques, et composées majoritairement de fibres naturelles, mérino, alpaga, soie, cachemire, bambou, lin...

https://www.laine-squirrelsyarns.com

Novembre 2018 

J'ai regretté tout de suite de ne pas en avoir pris deux. Mais la proposition du mois suivant ne m'a pas tapé dans l'oeil, alors j'ai repris ce colori une deuxième fois.

J'ai le projet idéal pour ces deux beautés :

Syrma pattern by Berangere Cailliau

Un KAL est organisé sur le groupe des petits points parisiens, rejoignez-nous!

https://www.ravelry.com

La dernière teinte du trimestre est une DK :

Peut-être un futur bonnet... 

 

Et à la faveur de la générosité du père Noël, j'ai repris un club au même endroit et j'ai reçu trois nouvelles merveilles.

Une nouvelle DK :

Une fingering pailletée :

IMG_0724

Le dernier colori reçu  est l'écheveau bleu/blanc:  

IMG_0803

J'ai profité de cette dernière proposition pour demander conseil à la teinturière. Ainsi en haut de la photo, l'écheveau qui ira avec la laine à paillette. Celui du centre ira avec le dernier reçu. 

Pour faire donc deux autres châles ou devenir des rayures dans un futur gilet ou pull.

 

J'aime ces rendez-vous mensuels, le premier où je reçois le lien qui me montre la couleur réalisée. Puis le second qui tranforme ma boite aux lettres en coffre à trésor.

Alors oui, cela à un coup mais cela me fait un tel bien au moral ! Sans oublier tous les moments où mon cerveau se contorsionne dans tous les sens pour trouver le patron qui sera le plus adapté à mes bébés laineux.

Je suis tellement emballée par le concept, que j'en ai repris un ! C'est pas ma faute... c'est mieux que les chocolats pour ma silhouette !

Et vous, vous avez succombé au club laineux ?

Alors à bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton partage des clubs laineux, je n'ai pas encore osé me lancer, mais ce que tu en dis fait vraiment envie ! Ma carte de crédit va moins aimer ...
Répondre
M
Je ne sais pas si c'est Canalblog qui a encore fait des siennes et ne m'a pas notifié de ton nouveau billet... ou mon mari qui a supprimé ton message pour m'aider à gérer mon stock ;p mais je le decrouvre aujourd'hui en venant faire un tour à tout hasard. <br /> <br /> Merci d'avoir partagé ton retour d'expérience. J'aime l'idée d'une surprise dans la boite aux lettres et le plasir de la découverte et comme tu le dis si bien, l'esprit qui vagabonde vers de nouvelles idées créatives. Depuis le début de l'année, je suis en "destrash / no buy" et si je continue à faire un peu de place, je mériterais bien un petit cadeau à la rentrée ;) Je vais regarder tes deux propositions de plus près.<br /> <br /> J'espère que ta tendinite va se calmer . Sois patiente et ne tricote pas trop ... c'est Ginette qui va etre contente. Bisous
Répondre
S
Contente d'avoir de tes nouvelles. Je ne connaissais pas les clubs laineux mais c'est un concept tentant, à condition d'avoir un père Noël généreux
Répondre
N
Non, je ne connaissais pas ce type de club, mais ça fait très, très envie...<br /> <br /> Je mets toutes tes références de côté, et quand je me déciderai pour un projet (je veux faire du tri avant...), j'y retournerai... <br /> <br /> Je me lancerai bien également dans la teinture végétale, mais bon, on ne peut pas courir tous les lièvres à la fois...<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
E
Ces laines sont magnifiques, même si elles sont très chères… Le souci est toujours le même quand on achète sans avoir de projet: ça traine et on cogite et finalement on laisse tomber… ou alors on fait un Xème châle ;-)<br /> <br /> J'ai ce souci en ce moment avec de la laine achetée en soldes, je ne trouve pas de modèle adapté ou il me manque de la laine rrrr !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité