Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
18 mars 2019

Oh un châle !

Vous me connaissez, je suis assez souvent victime d'un étrange syndrome.

Je me tricote un châle et au fil des rangs, il me crie le prénom de sa future propriétaire. Il me faut alors m'en séparer et le confier à d'autres épaules que les miennes.

 

Cette fois-ci, ce fut différent, pas de révélation au cours de mon tricotage car dès le départ, ce châle n'était pas pour moi. Il est une commande d'un proche pour faire un cadeau.

J'adore tricoter des châles dans ces conditions car celà me permet de tenter des modèles sans m'inquiéter de leur compatibilité avec ma stature.

J'ai jeté mon dévolu sur un modèle de Nadia Crétin- Léchenne ou Nclknits que j'avais acheté lors de sa sortie en 2017 : Two to Tango :

 

Autant le choix du modèle était une évidence, autant celui des couleurs fut plus difficile. Ne connaissant pas les goûts de celle à qui le cadeau est destiné, je me suis pas mal questionnée. Ce qui m'a permis de sortir ma boite à trésors :

IMG_E0532

fullsizeoutput_45e

Puis, j'ai fini par trancher car le cadeau doit être donné prochainement.

J'ai jeté mon dévolu sur ces deux coloris :

IMG_0795

A gauche, vous avez une Hedgehog Fibres Sock coloris Artifact et à droite, il s'agit de Piratenwolle Sockenwolle 4-fach coloris 285.

J'ai commencé le 28 février 2019 avec mes aiguilles 4,5, un enchaînement de rayures et trou-trou qui donne la forme en demi-lune :

IMG_0711

 

puis ensuite il y a la délicate dentelle :

IMG_0741

et j'ai rabattu la dernière maille de la bordure le 13 mars :

IMG_0710

 

Je suis fière de moi, car j'ai respecté les délais qui m'étaient imposés grâce à une méthode simple : ne tricoter que ce châle !

 

Je vous rassure, il n'était pas aussi beau pendant le tricot.

Toutes les tricoteuses de châle le savent, il faut attendre le blocage pour qu'il se révèle :

IMG_0712

Je ne bloque pas mon tricot sur un tapis. Je le fais toujours directement sur mon étendoir.

De plus, je l'ai lavé en machine programme laine température froide. Pour mettre en forme la bordure, rien de tel que des pinces à linge !  Je sais ce n'est pas dans les règles de l'art mais je trouve que le résultat est parfait .

Entre deux giboulées, j'ai fait le mannequin châle :

IMG_0732

IMG_0739

Vous avez vu comment il est beau ? Il me fait penser à un cappuccino surmontées d'une chantilly aérée.

Il est magnifique et je vous avoue que je l'aurais bien gardé pour moi car il me va bien :

IMG_0733

 

Bon ben y a plus qu'à... d'autant que le club du mois de mars de Squirrel's yarn m'a apporté cette merveille :

IMG_0724

 

Alors mon petit coeur de tricoteuse s'emballe et d'autant plus que le colori d'avril est également à tomber.... Donc neurones en ébullition et mains impatientes.

 

Prochain projet ? Un gilet printanier pour moi avec ces beautés :

et un magnifique modèle créé par Mélina Hami soit In a Panda's world...

Il faudra attendre pour en savoir plus, à bientôt !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Tu as su trouver le combo de laine qui met le modèle en valeur. J'espère qu'il aura plu à sa destinataire. Je n'ai jamais essayé cette methode de blocage mais j'y penserai car j'en ai marre d'etre à 4 pates avec mes épingles de couturières pour un resultat parfois approximatif. <br /> <br /> J'ai l'impression que tu as essayé plusieurs clubs. Jene sais pas si tu as l'intention de partager ton retour d'expérience dans un articla mais cela m'interesserai bien avant de sauter le pas :)<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Les coloris sont superbes et je suis sûre que ce cadeau magnifique aura été très apprécié et le sera longtemps. En plus, quand on y pense bien ces châles faits-main, n'ont aucun équivalents dans le commerce, cela les rend encore plus précieux !<br /> <br /> Je sui bien d'accord avec toi pour le blocage : le système vent + épingles est top !<br /> <br /> Bonne continuation avec tes jolis projets ...
Répondre
M
Il est vraiment magnifique ! Je ne sais pas si j’aurais eu le courage de m’en séparer.
Répondre
F
Bon choix de couleur pour quelqu'un qu'on ne connaît pas parce que passe partout, et qu'on connaît aussi d'ailleurs parce que l'association est géniale! Il est vraiment beau ce châle et le blocage, c'est comme tout : la meilleure méthode est celle que l'on préfère! Bon courage pour la suite!
Répondre
N
Il est superbissime, j'adore les coloris que tu as choisis... <br /> <br /> Et tes futurs projets me plaisent bien aussi...<br /> <br /> Je ne connaissais pas le blocage pince à linge, c'est une bonne idée...<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité