Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
11 mars 2019

Ma nouvelle veste doudou

Je voulais depuis longtemps, un gilet tricot tout doux enveloppant, bref un doudou.

Mais avec ma morphologie, je pensais que cela allait demander des dizaines de pelotes et des mois entiers de tricot.

 

Chacun a sa représentation de sa veste doudou.

Pour moi, elle est moelleuse, légère tout en étant épaisse. Donc, elle est poilue. C'est à dire angora ou mohair. Seulement voilà, j'ai toujours du mal à tricoter ces fils fins avec de grosses aiguilles. J'ai l'impression que mon tricot sera trop aéré et donc fini la veste doudou des soirées fraîches.

J'avais pourtant flashé sur le modèle suivant :

Cumulus Blouse pattern by PetiteKnit

Cumulus Blouse is worked holding two threads of thin mohair/silk yarn together in stockinette st from the top down. The blouse has a deep, rounded v-neck. An i-cord edge is worked along all edges.

https://www.ravelry.com

Mais j'ai vite eu peur que cela ne soit pas assez chaud... Mais j'avais le fil, mon cadeau de Noël de la part de mon mari : de la Brushed Alpaca silk de Drops.

IMG_0785

Et puis, les créateurs ont multiplié les patrons mêlant un fil laine et un autre aérien. Alors j'ai choisi d'acheter des pelotes de Nord de Drops afin de tricoter les deux fils ensemble.

Il y a bien sûr les modèles suivants :

secret pattern by Emilie Luis

The pattern is available both in French and English, you'll have the choice between the 2 versions when downloading.

https://www.ravelry.com

 

Et puis, je me suis souvenue que j'avais vu un modèle de veste sur le blog de La poule à petits pas :

Michel pattern by Aurélie Tixier

Fiche technique envoyée par mail en PDF à télécharger, en français, permettant de tricoter Michel, grand gilet ample, tricoté en torsades et point mousse, avec explications détaillées, schéma pour les dimensions et la réalisation du pull. Motif des torsades donné par diagramme et explications écrites.

https://www.ravelry.com

Donc le 18 janvier, j'ai pris mes pieux,aiguilles 6 pour le corps quand même, et j'ai tricoté :

IMG_0644

 

Mais toujours accompagnée de ma fidèle collaboratrice :

IMG_0786

 

Et comme j'avançais bien, j'en étais là avant mes congés :

fullsizeoutput_505

 

Histoire de m'aider à tricoter, j'ai reçu mes petites commandes pour l'Echeveau solidaire :

IMG_0648

 

Regardez comment mon Michel m'est bien en valeur mes badges et mon magnet :

IMG_0649

 

Et cette tasse est parfaite pour faire le plein de thé pendant les marathons tricot :

IMG_0650

 

Résultat à la fin de mes vacances j'avais une veste doudou :

IMG_0679

IMG_0684

IMG_0685

Il ne lui restait plus qu'à prendre son bain... Et là elle a quelque peu grandi :

IMG_0695

IMG_0696

 

Mais je l'aime énormément et je la porte très souvent attachée tout simplement par une pique :

IMG_0697

 

Quelque fois je me dis que j'en ferai bien une autre dans une couleur plus claire et avec des bordures côtes avec moins de mailles...

IMG_0701

Elle fera également une super veste printanière ! ou une robe de chambre super moelleuse pour les matins du week-end.

Pendant ce temps, j'ai un châle sur mes aiguilles avec une date de réalisation à tenir autour de la mi-mars. Là c'était il y a deux semaines :

IMG_0795

Bon lundi et à bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
N
Elle a pris une belle ampleur cocooning et je suis sure que ce matin tu apprécie ta veste Doudou. J'aime beaucoup le travail des torsades et le col chale.<br /> <br /> Tu m'as peut etre influencée inconciemment car j'ai aussi ce type de veste sur mes aiguilles en ce moment d'apres le modèle de Mon Gilet Préféré que tu connais il me semble. <br /> <br /> Bon week end Emmanuelle.
Répondre
S
Elle est très belle, on a envie de se blottir dedans !
Répondre
N
Elle est très jolie, cette veste doudou ! la couleur est superbe...<br /> <br /> J'ai hâte d'en savoir plus sur ce projet, le début est bien joli...<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
M
Elle est trop belle cette veste doudou! oui il parait que l'alpaga s'étend au lavage.... le châle est un très beau début, hâte de voir la suite! Bon courage!;)
Répondre
C
Très jolie cette veste!
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité