Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
11 février 2019

Février ou la fièvre des projets...

Cela me fait tout drôle de préparer un billet qui ne soit pas pour le boulet... Mais j'ai vu avec plaisir que d'autres blogs ont pris le relais et continuent de lutter pour terminer un projet qui traîne. Je vous recommande Celui de Rachel par exemple qui a créé un chouette logo pour l'occasion ou celui de french loop qui réalise un projet en brioche qui me fait rêver car je n'en ai jamais réalisé.

 

Alors quoi de neuf par ici ?

Et bien déjà j'ai un nouveau panier à ouvrage :

IMG_0628

Il parait plein alors que non. Il y a beaucoup de sacs ou trousses avec mon matériel de tricot ou des pelotes...

Il contient de quoi avancer mon projet crochet tranquille : Le Blooming Flower cushion avec mes restes de plaid :

Coussin Fleur janvier 2019

Blooming Flower Cushion

Here is my tutorial showing how to construct this wonderful layered flower and then make it into a Blooming Flower cushion/pillow. First of all I would like to say that this pattern is not my own. I found it via...

https://attic24.typepad.com

Il avance très très doucement car je le réserve à nos déplacements routiers.

Il me reste trois couleurs pour que ma fleur soit achevée.

 

En ce moment je suis focalisée sur le tricot. Je veux un nouveau gilet qui va avec tout et qui sera un gros doudou. La dernière fois je vous avais montré la laine :

IMG_0785

Il est temps de vous montrer ce que je tricote avec ses deux fils ensembles :

IMG_0788

 

 

IMG_0786

Vous le voyez le soutien inconditionnet ? Ma chienne Ficelle adore quand je sors mes sacs à ouvrage car c'est synonyme câlins douillets.

Tout ça c'est bien beau mais ça ne vous dis pas le modèle. Bientôt, du moins je l'espère, j'aurai Michel pour me tenir chaud :

Michel PDF

Fiche technique envoyée par mail en PDF à télécharger, en français, permettant de tricoter Michel, grand gilet ample, tricoté en torsades et point...

https://unepouleapetitspas.bigcartel.com

Je vous encourage à vous rendre sur le lien pour voir ce superbe gilet en devenir.

 

Mais dans la tête j'ai plein de couture à cause des soldes... Parce que j'ai fait quelques achats aux Tissus des Ursules : en ligne et en physique. Pour une fois qu'un magasin de tissu est à moins de trente minutes de voiture de la maison ce serait bête de ne pas y faire un tour pendant les soldes...

Là il y a deux cotons et une viscose qui deviendront certainement des robes 

IMG_0641

 

Je pense à la robe droite du livre "Carnet de couture pour les rondes" de Maud Bonnouvrier.

robe carnet de couture pour les rondes - Maud Bonnouvrier - Marabout

Découvrez et achetez robe carnet de couture pour les rondes - Maud Bonnouvrier - Marabout sur www.initiales.org

https://www.initiales.org

Mais aussi la robe Raven de la Maison Victor ou une Ruby issue du dernier magazine, la bleue de la couverture.

La Maison Victor FR | Réalisez vous-même les vêtements et accessoires de vos rêves

Ce pull bien chaud est décoré d'un motif jacquard accessible à tout le monde. Il est tricoté avec un empiècement rond et demande peu de finition. Ce motif simple est donc idéal pour ceux qui font une première expérience dans le tricot avec différentes couleurs. #colinlmv

https://www.lamaisonvictor.com

Voir une nouvelle Genova car j'en ai déjà réalisé deux l'été dernier :

IMG_0297

D'autant plus que j'ai également ces deux tissus :

IMG_0642

 

Peut-être que je réaliserai également deux patrons de Couturette que je peux transformer en robe : la blouse Zahra

Tuto - Comment monter la blouse ZAHRA ? - Couturette blog

ZAHRA, c'est l'alliance du confort et de la féminité ! Très facile à réaliser, elle est pleine de petits détails qui font toute la différence. Pour t'aider à la monter, je te propose le tuto en image de la version C.

https://www.couturette.fr

et la blouse Lila

Tuto | Comment monter la blouse LILA ? - Couturette blog

Vous êtes déjà nombreuses à vous être procuré le patron de la blouse LILA. 🙂 Le livret inclus vous explique déjà comment faire mais pour vous aider un peu, je vous propose de voir en images comment monter votre vêtement, de A à Z.

https://www.couturette.fr

Mais surtout, j'ai craqué sur ces tissus dans la perspective de réaliser un patchwork :

IMG_0643

Je réfléchis à des modèles possibles dont celui-ci :

Un couvre-lit en patchwork - Prima

Pour un premier ouvrage en patchwork, réalisez ce couvre-lit fleuri aux couleurs pastels très douces... une façon originale d'habiller un lit en bois un peu classique.

https://www.prima.fr

ou un modèle tout basique comme celui là :

Patchwork facile: le quilt doré de Laura -

Je vous avais fait part de la collection Brambleberry Ridge dans un article présentant mes collections de tissus. J'aime beaucoup cette collection car elle possède des accents dorés très jolis. A cette époque j'étais enceinte et je voulais utiliser cette collection pour mon bébé.

https://www.blossomquiltetcraft.fr

Bref ça cogite et ça s'agite dans ma tête et parfois je dois ressembler à mon Lincoln qui hiberne en ce moment...

56944404973__1E83141A-BF32-4DDE-A5B1-F4F10DFFBDF7

Et vous , quelles sont les envies qui vous font rêver ?

Je retourne à mes aiguilles, à bientôt !

 

Publicité
Commentaires
R
Je vois avec plaisir qu'il y a de nombreux projets couture à venir ... c'est vrai que les petites emplettes de coupons au moment des soldes nous font tourner la tête !!! <br /> <br /> Côté projets, en plus de ceux qui dorment déjà plus ou moins dans mes nombreux sacs et paniers, j'envisage moi aussi un plaid en patchwork. Cela fait une éternité que je n'en ai pas fait, on verra bien si je suis capble de m'y remettre ! Et puis je suis décidée à mettre en route une Happy Color Blanket. Depuis que j'avais vu la tienne, ça me trottait dans la tête. Alors au moment des soldes chez Bergère j'ai fureté, exploré, hésité et pour finir j'ai sorti mes pelotes stickées en attente et j'ai décidé que je profiterai de ce projet pour réduire mon stock, j'achèterai juste du blanc. Bon je ne sais pas quand je la commencerai mais c'est sûr je vais m'y mettre. Affaire à suivre ...<br /> <br /> Bonne continuation dans tes projets !
Répondre
M
Tes projets couture et patch me rendent bien curieuse!!<br /> <br /> Pour ma part, je viens de finir le pull Lichen apres 4 mois de tricot / detricotage et j'attends gentiment qu'il sèche en tricotant le bonnet Galway de l'echappée laine... mais l'envie de sortir la MAC me titille!! Bon dimanche et des bises.
Répondre
E
De chouettes projets qui vont t'occuper un certain temps ;-) J'adore le gilet Michel !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Ton gilet promet d'être vraiment sympa. Les projections, ça fait du bien et c'est enthousiasmant! Le plus dur est de choisir l'ordre dans lequel tu vas réaliser tout ça!<br /> <br /> Quant à la brioche, les tous premiers rangs nécessitent un peu de concentration, mais rapidement on attrape le truc (pour ne pas dire le virus!)<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
M
J'aime beaucoup ton futur gilet doudou ! Bonne suite à tous ces projets, je suis plus modeste, je n'en ai jamais plus de deux ou trois en cours !
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité