Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
24 novembre 2018

Rêves laineux

En cette période où le mauvais temps refait son apparition et où les périodes de fêtes de fin d'année approchent à grands pas, je me suis dit que vous seriez peut - être intéressé(e)(s) par des idées en matière de laine ou de design.

Si vous ne voulez absolument pas augmenter votre liste de souhaits, passez votre chemin ou faites preuve de votre plus grande volonté ou résistance, bienvenue au club !

Dernièrement j'ai craqué et j'ai pris un abonnement laineux d'un trimestre auprès de la teinturière Squirrel's yarns :

La boutique de Squirrel's Yarns, laines teintes à la main

Laines de qualité teintes à la main avec des colorants écologiques.

https://www.laine-squirrelsyarns.com

J'ai eu la joie de recevoir pour le club d'octobre cette merveille :

IMG_0492

Il s'agit de sa base Cajou Fing soit 55%de BFL Superwash et 45% de soie donc d'une douceur divine. Le nom du coloris est "Eudialyte de Russie" et il se marie à merveille avec l'échantillon ajouter à ma commande qui a pour nom "Sang de dragon".

Depuis que je l'ai reçu, je touche cet échantillon et j'ai l'impression d'éfleurer un nuage de douceur.

Je ne sais pas encore comment je vais le tricoter, mais il sera sur mes aiguilles en 2019 c'est certain !

 

Il y a une autre teinturière qui attire des longs soupirs : CLaines sur Etsy et Instagram

Et alors que je ne suis absolument pas mohair, voilà ce qui me fait rêver :

Écheveau teint à la main - Lace - Mohair et Soie - 50 g / 400 m - Safran

Écheveau en 70% Mohair et 30% Soie de 50 g pour environ 400 m Teint à la main, puis lavé (à la main) avec une lessive écologique Sentend très bien avec son jumeau en Fingering (dernière photo), ou même en Sport ou DK ...

https://www.etsy.com

On dirait du miel !

 

Au cours de mes incursions dans le monde des créatrices de tricot, j'ai vu des merveilles que je tiens à partager pour ne pas être la seule à sourire derrière mon ordinateur...

Il y a Kate Davies et sa nouvelle collection de bonnets dont le livre est en pré-commande :

heid cases

Did you know that our Milarrochy Heids book was now available to pre-order? I've been really enjoying revealing one hat per day over on Instagram and Ravelry, and here's a round-up of the first few heids. First up is Ella Gordon's Breiwick - the featured cover design.

http://katedaviesdesigns.com

 

Mais aussi la talentueuse Mélina et sa collection arc-en-ciel mettant en avant de nombreuses teinturières :

Ravelry: Collection Arc en Ciel - patterns

13 colors have the place of honor. 13 dyers trust me enough to color my pandaish world. 13 patterns are born. That's what collection Arc en Ciel is : love, color and nature.

https://www.ravelry.com


 

Si vous cherchez des idées de cadeaux il y a également ce bonnet qui en plus permet à L'Echeveau solidaire de récolter des fonds :

le tender hat de Mélody Hoffmann ou @bmandarines 

Tender hat pattern by Melody Hoffmann

A few months ago, I was approached by the sweet Lili of L'écheveau solidaire, to ask me if I wanted to take part in a challenge that would help raise funds for the Fibrous Dysplasia, which is a rare genetic disorder affecting the bones.

https://www.ravelry.com

 

Faut-il rappeler que Mamie Thé utilise également l'argent récolté par ses patrons pour faire le bien autour d'elle ?

Ravelry: Bergamote et Citron - patterns

Create a free account to see 919 projects made using patterns from this website

https://www.ravelry.com

 

Il y a également des propositions difficiles à ignorer comme cette collection de Marie Amélie Designs ou  Maremelade :

Ravelry: Précieux Cardigan Collection - patterns

J'ai créé la collection Précieux composée de 3 gilets avec l'idée que nous avons toutes besoin d'avoir dans notre garde robe des tricots qui nous font instantanément nous sentir plus forte et confiante et prête à affronter le quotidien. Êtes-vous prête à vous sentir précieuse dans vos magnifiques gilets tricotés ?

https://www.ravelry.com

Je n'arrive pas à savoir lequel des trois je préfère... les dilemmes de la tricoteuse...

 

Et ce livre proposé par plusieurs créatrices francophones : Instants d'hivers (pour voir c'est ici) et les photos suivantes sont issues du compte instagram de Lilofil 

Il réunit @lilofil



321 Likes, 10 Comments - Bérangère Cailliau (@lilofil) on Instagram: "On commence à feuilleter Instants d'hivers? Le premier modèle s'appelle Saksun et c'est un gros..."

 

@folieOrdinaire



256 Likes, 2 Comments - Bérangère Cailliau (@lilofil) on Instagram: "Pour Instants d'hivers, @folie0rdinaire a imaginé un joli pull original et très confortable avec..."

 

@lilicommetout


243 Likes, 1 Comments - Bérangère Cailliau (@lilofil) on Instagram: "Pas de cocooning sans une grosse paire de chaussettes bien chaudes! Seeland a été imaginé par..."

 

@maremelade



273 Likes, 1 Comments - Bérangère Cailliau (@lilofil) on Instagram: "Aujourd'hui, c'est au tour du bonnet Thy de réchauffer vos oreilles. Imaginé par @maremelade , il..."

 

@helenedecleonis



388 Likes, 7 Comments - Bérangère Cailliau (@lilofil) on Instagram: "Le 2eme modèle du livre Instants d'hivers est un gilet tout doux et tout moelleux tricoté par..."

D'autres modèles constituent ce magnifique livre qui pourrait faire un très beau cadeau de Noël.

 

Sans oublier Alice Hammer et son dernier livre Club Tricot :

Alice Hammer's Club Tricot - Alice Hammer

Styliste maille & directrice artistique. Patrons de tricot main, accessoires de tricot, livres de tricot / Knitwear designer & art director. Hand knitting patterns, knitting supplies, knitting books

https://www.alicehammer.com

 

 

Pour celles qui préfèrent le crochet, Lucy débute en décembre un nouveau projet sur son blog :

Winter is Near

I really don't think we have very much Autumn left here now as nearly all the leaves have gone from the trees and the temperature has suddenly plummeted. Today I've been cold right down to my bones and it definitely...

https://attic24.typepad.com

et voici sa palette de couleurs (photo de son compte Instagram) :



4,072 Likes, 230 Comments - Lucy Attic24 (@attic24) on Instagram: "🌸I'm so excited to tell you that the sweet pea yarn packs will be available online in my shop..."

 

Alors des petites choses à ajouter sur votre liste pour le père Noël ?

Bon week-end et doux moments autour des mailles.

Publicité
Commentaires
F
Merci pour toutes ces adresses! Les écheveaux de Squirrel's Yarns me tentent beaucoup... Quand j'aurai un peu éclusé mon stock... A bientôt!
Répondre
S
Ah non, je ne craquerai pas devant les merveilles que tu nous mets sous le nez ou plutôt sous les yeux. J'ai déjà trop de projets dans la tête en fait et pas assez de temps pour les réaliser !
Répondre
E
Beaucoup trop d'idées et de tentations pour ma petite tête ! Je cherche désespérément quelqu'un à gâter mais c'est déjà fait plusieurs fois… Je reste dans les châles, bonnets pour le moment… trop de douleurs dans les mains…<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de plaisir pour te décider et choisir hihi !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Voila un article qui me permet de me mettre à jour, moi qui ai été absente des réseaux pendant quelques mois. Tu me donnes très envie de m'inscrire à un club (même si mon stock crie que ce n'est pas raisonnable.).<br /> <br /> Pour les modèles, j'ai un gros faible pour la collection de Kate Davies et le gilet du Petit Panda. Merci pour ces douces tentations...
Répondre
N
Que de jolies tentations.... j'aime quand tu nous proposes de jolies tentations, tant pis s'il y a plus de projets que d'heures dans une journée, hi hi...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité