Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
12 novembre 2018

Le rendez-vous boulet épisode 57

 Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé à certains RDV ou qui pourraient prendre la ronde :

NathyLaëtitia, RachelClaudeMiss Cox,  frenchloop Lili  et Framboise 

 

Stéphanie, qui n'a pas de blog, participait de son côté à notre rendez-vous.

Je lui ai proposé de poster ici ses avancées et elle m'a fait l'honneur d'accepter. Voici donc sa participation du mois car elle a deux boulets à son actif dont un solidaire : les petits bonnets pour la campagne Innocent. Je lui laisse le clavier :

 "Une fois n'est pas coutume, je commence par le jardin de grand-mère. J'ai pu crocheter et coudre 73 hexagones dont les quatre dernières fleurs dans les coins parce que oui, mon boulet aura des coins. Suivant le conseil de Frenchloop le mois dernier, je me suis décidé pour un rectangle. Il ne me reste donc que des hexagones verts à faire. En bas à droite de la photo, j'ai matérialisé le premier coin avec une équerre et une règle graduée. Je préfère ne pas chercher à savoir combien il me reste d'hexagones à crocheter mais en ce moment, le boulet mérite bien son nom. Je commence à réfléchir à ce que je vais faire après, ça veut tout dire !

Boulet (8) 

 

Dernière exhibition des bonnets Innocent pour la campagne 2018 ! Je vous rassure, je continue l'année prochaine mais la date limite étant le 16 novembre (ça avance tous les ans !), il faut bien s'arrêter et préparer mon envoi. Vous voyez donc les 20 derniers bonnets de la livraison. Les deux colonnes de gauche sont mes "positifs-négatifs", cela m'a semblé une bonne idée sur le coup, pour varier les plaisirs tricotesques. La colonne du milieu vous présente les bleus (!), tous de la même couleur mais tous différents avec des essais de rendu de points. Enfin, les deux colonnes de droite sont le royaumedes "je fais ce que je peux avec mes fonds de pelotes du moment que j'arrive à 20." C'est un peu long sur une carte de visite mais ils font partie du troupeau comme les autres et rapporteront comme les autres quelques sous aux Petits Frères des Pauvres. 

 

innocent nov

 

Bilan de cette année : 167 petits bonnets. C'est la première année où j'en fais autant. J'espère pouvoir faire aussi bien l'année prochaine. Je vous dois à toutes des remerciements et notamment à Emmanuelle car sans vos encouragements, j'aurai eu du mal à atteindre ce niveau de production. Le RDV boulet est un formidable aiguillon pour avancer."

Si ça ne vous tente pas pour nous rejoindre ce n'est à rien y comprendre....

 

A mon  tour maintenant, faut-il que je vous présente mon boulet ?

Il s'agit du plaid crochet, "Jane, Ma Moorland", un modèle de Lucy d'Attic 24.

Je le crochète depuis quelques mois.

Le mois dernier j'avais bien avancé :  puisque 11 rayures soit 216 rangs sur les 258 à réaliser avant les finitions.

Le crochet toujours dans les tons bleu pour ce mois :

IMG_0483

 

Donc depuis le dernier rendez-vous 8 nouvelles rayures soit 16 rangs ce qui nous fait encore 24 rangs à crocheter avant de me lancer dans les 4 rangs de bordure de cette couverture  :

IMG_0482

 

Elle me paraît vraiment gigantesque :

IMG_0484

 

et tout comme Stéphanie, je pense déjà à mon futur projet au long cours crochet.

Et j'ai celui-ci en tête depuis fort longtemps :

Blooming Flower Cushion :: Ta-dah!

Well hello, so good to have your company. Sit ye down in a comfy spot and prepare yourself for a visual treat, for at last it's ta-dah time!!! As ever I am bubbling over with the excitement that goes hand...

https://attic24.typepad.com

Je me dis que ce serait parfait pour utiliser tous mes restes de laine des kits de Lucy et  comme il est issu de son univers, je suis sûre qu'il me conviendra.

 

Mais il ne sert à rien de s'emballer car en ce moment, j'ai déjà des ouvrages à terminer :

Mon cardigan Carvi de @marmelade en alpaga de Drops et alpaga lace de Cascade Yarns que le filtre Instagram rend méconnaissable au niveau de la couleur...



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Carvi pattern by Marie Amelie Designs

Carvi is a cardigan with circular yoke construction worked seamlessly from the top down. Rays of slipped stitches emerge from the yoke worked in seed stitch.

https://www.ravelry.com

 

Depuis cette photo, séparation manches et corps faite et le corps progresse doucement car un projet est davantage prioritaire : un cadeau pour une amie où mon indécision m'a fait commencer et tout détricoter les deux modèles suivants :

Celui-ci après une semaine entière de tricot parce que ça ne le faisait pas...

Good Vibes pattern by Nadia Crétin-Léchenne

This pattern is available both in English and French.

https://www.ravelry.com

Celui-ci après deux soirées tricot pour non compatibilité avec ma laine en stock :

Balade d'Automne pattern by Mamie-Thé

Cet ouvrage rectangulaire se portera aussi bien en étole qu'en écharpe...

https://www.ravelry.com

Mais il semblerait que depuis vendredi soir, modèle et laine en stock soient en accord... Mais il vous fera attendre pour en savoir plus.

 

Je file voir les courageuses et vous donne rendez-vous pour le boulet une dernière fois en 2018 le lundi 10 décembre.

 

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
M
On commence à bien entrevoir ce que va donner le plaid de Stéphanie une fois terminé. :) Quant à sa production de petits bonnets, je m'incline - tant pour la quantité que pour la variété.<br /> <br /> Ta Jane avance bien elle aussi et comme je compatis à tes déboires tricots du faire et défaire... je n'aurais fait que cela cette année - du moins, j'en ai le sentiment. Merci pour rendez-vous qui nous pousse et nous motive. Nous sommes une belle petite équipe!!Bisous
Répondre
F
Quelle belle avancée, j'aime beaucoup ces couleurs. Bon courage pour la bordure!
Répondre
M
Cà bouillonne par ici ! Moi aussi je remets en pelotes quand le résultat ne me plaît pas ! Le plaid est superbe, bravo pour ce magnifique ouvrage ! Belle journée
Répondre
F
Bravo les filles! Le Jardin de Grand Mère et le Plaid Jane sont presque terminés! Ils sont beaux comme tout!<br /> <br /> Moi aussi je démonte beaucoup... On appelle cela pénéloper, paraît-il! C'est plutôt joli pour une action si démoralisante!
Répondre
R
Oh j'ai hâte de voir quel patron tu as choisi finalement pour ton amical cadeau. <br /> <br /> Je n'en reviens pas de te voir "déjà" presque au bout de ton magnifique plaid (à quelques rayures près et une bordure qui va sûrement t'occuper un moment ...) Toutes ces petites mailles enchaînées pour construire un si grand ouvrage, c'est incroyable !<br /> <br /> Et pour Stéphanie : bravo pour ce record de petits bonnets et bon courage pour ton jardin qui prend de l'ampleur !
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité